Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
10 juillet 2013

Me voici de retour ..........

Le Marché Saint Pierre

Lorsque je suis en stand by entre deux trains à Paris et que j'ai trois ou quatre heures devant moi, devinez ce que je fais ???

Et bien, je cours, je vole au Marché Saint Pierre !!

20033Crédit photo Dreyffus

Je ne vous l'ai peut être pas dit mais au départ, je suis une parisienne pure souche "exilée" en lorraine depuis.... Et oui 22 ans...

Donc entre autres choses ce qui me manque le plus ici, ce sont des magasins de tissus dignes de ce nom et le Marché St Pierre est ma caverne d'Ali Baba !!  

Si j'étais une vraie bonne couturière qu'est ce que ça serait ?

Moralité, j'ai arpenté le troisième étage de Dreyfus et ramené ce que vous voyez ci-dessous.

 

marche st Pierre

 C'est à dire :

  • 2 m du merveilleux tissus d'ameublement (que j'ai pris cette fois ci en jaune) que je ne trouve que là- bas et que j'ai déjà décliné sur differents coussins  et nappes en blanc ou bleu ;
  • 1m de jersey noir tubulaire (une robe ? un haut ?) ;
  • des coupes de satin vert et blanc ainsi que 2 coupes de dentelles élastiques pour me faire des dessous.

Des dessous me direz vous?  Vaste ambition pour la toute petite main que je suis mais j'ai  totalement craqué pour le dernier Burda où leurs créations semblent faciles . Et en plus, c'est eux qui le disent !!!!!!!!!

Pour finir ce petit mot, un petit cadeau  :  Une broderie blackwork pour vous ! De jolies poires mise en scène...

Poires et hanneton en pes

 

 

 


Poires_et_hanneton_pes

Bonne fin de semaine à Tous et au plaisir de vous retrouver dans mes pages, surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

 Salomé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi aussi d'être venu sur le mien, ça fait plaisir ! Plein de point commun en effet ! Moi ce que je t'envie c'est la possibililé que tu as de te fournir en cuir !! Au plaisir de te revoir
Répondre
M
merci Salomé pour ton passage, je suis épatée par ton niveau technique de broderie! ihihih, on peut en faire des choses c'est incroyable! bravo pour ton travail! je nesuis jamais allée au marché St Pierre, pas encore! hihihi, j'ai un homme parisien comme toi et nous avons vécu quelques années en Lorraine aussi! des points communs donc! hihihi<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> à bientôt
Répondre
S
Oui Laurence et caty, j'ai le même problème :) Difficile de me retenir, moralité j'avais pris du liquide en me disant "tu ne dépasses pas !" En même temps, j'y suis en stand by tous les 2 mois donc......... accumulation :O
Répondre
C
petite veinarde c'est mon rêve d'aller au marcher St Pierre mais j'ai plutôt interêt d'avoir un porte monnaie blindé bisous caty
Répondre
L
Si je vais au marché saint Pierre, il vaut mieux que mon compte en banque puisse tenir le coup car ma Carte bleue brule entre mes doigts. Trop dur de résister ! <br /> <br /> Ravie de te retrouver et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec tes derniers achats ( surtout les dentelles ...)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Laurence
Répondre
M
Bonsoir Charmante Brodeuse!<br /> <br /> Qu'est ce que j'aimerai être à ta place à fouiner au marché de St Pierre!!!<br /> <br /> Mai j'ai réussi à filer le virus à ma fille, maintenant c'est elle qui court là bas dès qu'elle a du temps de libre<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver et ton blog est trés agréable<br /> <br /> on est peut être trés loin l'une de l'autre mais je repense à l'apprentissage de la broderie<br /> <br /> à nos coups de tête dans le mur pour comprendre comment placer les points du plumetis!!!<br /> <br /> je repense aussi à Nathalie que je remercie encore<br /> <br /> peut être qu'un jour elle lira ce message <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Marilou
Répondre
G
Merci pour la broderie!<br /> <br /> jolis tes tissus!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité