Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
7 août 2013

Il y a des jours avec............

Et des jours sans !

Je viens d'être confrontée aujourd'hui à ce qui arrive à toutes brodeuses un jour ou l'autre : Le motif raté ou motif qui ne veut rien savoir....

Bien sûr, cela m'était déjà arrivé mais cet après-midi c'était le pompon !! Du foin par moment à certains endroits et machine évidemment bloquée.

Généralement je trouve vite d'où vient le problème : 

  • soit cela vient du motif lui-même ; Je l'ai mal numérisé et il est à retoucher ou je l'ai acheté et il n'est pas de bonne qualité
  • soit il y a un problème machine.

La cas du moment ne venait pas d'un problème motif. C'est un Husqvarna compris dans la machine et je l'ai brodé hier sans problème. Moralité cela venait de la machine mais d'où ???????????? Comme je travaillais avec la Diamond et que je la connais moins bien que Brother cela a été épique.

J'ai tout fait : 

  • j'ai démonté la canette,
  • soufflé dessus avec ma bombe ainsi que le boitier,
  • bobiné une autre canette,
  • remonté au moins 50 fois le tout {et oui :( },
  • ré-enfilé le fil du dessus 30 fois au moins,
  • dérangé l'homme dans ses travaux et fait souffler la machine de fond en comble (on ne sait jamais un fil coincé) remonté le tout et fait quelques points couture, histoire de lui remettre les idées en place {à la machine pas au mari}
  • redémarré la broderie qui par miracle repart pour.......... 10 mn
  • refais toutes les étapes ci-dessus en pestant 6 fois,
  • eu une illumination et décide de changer le boîtier de canette
  • et pour compléter le tout, j'ai retendu mon fil du dessus (cône) sur deux support pour faire bonne mesure.

Et le miracle eu lieu après 3H00 au lieu d'une demi-heure ce fichu motif est terminé !

Mais il y a des dégâts car lorsque vous coupez le dessous de l'embrouillamini de fil, il y a une grave sanction votre broderie ne tient pas et se "détricote"....

Lorsque que l'on sait que ce motif est sur une nappe que vous ne voulez pas jeter parce que teinte par vos soins et vintage, vous vous dites qu'il faut trouver une solution !!

La solution, je  pense l'avoir trouvée mais pas encore appliquée donc il faudra attendre les photos dans un autre post.

Pour vous récompenser d'avoir eu la gentillesse de lire mes "délires brodesques" jusqu'au bout un papillon candelwicking pour un cadre 130x180 [attention faute de temps, voir plus haut, motif non testé].

papillon candlewickingPapillon_candelwicking

Bonne fin de semaine à toutes et un petit post pour me faire partager vos " broderies aventures"

Salomé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve très rassurant de lire ce type de post. De savoir qu'on est finalement pas seule à s'être dit un jour que la machine allait finir par passer par la fenêtre, après des heures de combat acharné contre la technologie . Mais que notre patience de brodeuse ou de couturière finit ( presque) toujours par en venir à bout.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
Merci Josy, celà a été épique en effet...
Répondre
J
Bon courage et montre nous vite la solution que tu as trouvée. Ca m'arrive aussi !!!Bonne fin de journée
Répondre
C
je vois que cela n'arrive pas qu'a moi .Moi hier c'est avec ma surjeteuse que je me suis battue 5 minutes pour la couture et le reste de la journée pour la régler enfin c'est fait la suite au prochain numéro merci pour la broderie bisous caty
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité