Pour qui aime chiner

 

brocante dentelle

Butin de ma dernière brocante

Je ne sais plus de qui je tiens l'art de la chine ? Est ce que cela vient des heures que j'ai passées enfant dans les jupes de ma mère et accessoirement dans de nombreuses salles des ventes. Est ce là que j'ai ressentie le premier émoi lorsque vous mettez la main sur l'objet tant convoité ?

Est ce que c'est bien des années plus tard que j'ai rattraper la maladie en suivant tant bien que mal le père de ma fille courant après le dernier disque de Brigitte Bardot ou l'appareil photo vintage qui lui manquait tant ?

J'ai d'abord replonger pour ne pas m'y ennuyer....... Car un collectionneur pris par sa passion oublie le temps et les autres autour de lui. J'ai été reprise quelques temps par ma folie des Barbies et plus particulièrement par les poupées noires plus difficiles à trouver. J'ai rapidement arrêté par manque d'espace et de numéraire.

Un déménagement plus tard en pleine campagne, la broderie ayant croisé mon chemin une dizaine d'années plus tôt si je cours les brocantes aujourd'hui, c'est après le coup de coeur, le fil ou les boutons qui viendront agrémenter mes ouvrages.

Je pars sans à priori, le nez au vent humant l'occasion qui me fera rentrer le coeur léger et le pas dansant. Quelquefois, je reviens bredouille. D'autres fois, les mains pleines de dentelle et de ruban ou ayant trouvé le pot ou la coupelle bleu adéquate (je suis une grande amoureuse du bleu dans tous ses états). Il y a quelques mois, j'ai découvert au fil des stands un merveilleux plat à tajine électrique jamais déballé dont je rêvais depuis un moment. Jusqu'à ce jour, je ne suis pas encore tombée sur la lampe que je recherche (bleue ou grise) mais ce dimanche ou dans quelques semaines peut être croisera t'elle mon chemin et là ce sera le nirvana...........

Et vous ???? Vous-ais je donné l'envie d'écumer les brocantes, les foires aux puces ou puces des couturières de votre région ou de votre état ??? Êtes-vous déjà addict de cette formule ?

Si votre réponse est positive voici un site qui vous aidera à les repérer dans votre région (en France) : Vide grenier.org

Un petit commentaire pour me donner votre opinion sur ce sujet ou me faire partager vos trouvailles sera le bienvenu.

Enfin cette fois ci un cadeau exclusif pour mes abonnés, un joli abricot (cadre 130x180) pour vos nappes, torchons, tabliers etc. Si vous en avez envie et que vous n'êtes pas encore abonné à ma newletter, le formulaire est  en haut à droite et je vous enverrais par retour de courrier cet motif

abricot2

 Je vous souhaite un bon week-end du 15 août ensoleillé.

Salomé