Pour 

Valentin

L'adorable voisine de ma maman a donné naissance à un petit garçon il y a deux mois, me voici donc repartie dans les bavoirs de naissance... Un bavoir étant toujours utile et les mamans souvent en manque, les petits bouts les utilisant "en quantité industrielle...".

J'ai d'abord cousu un bavoir réversible en mariant l'éponge et le vichy bleu  fermé par un scratch et  faisant référence aux étoiles en appliqué chères  au fil rouge. Le patron a été imprimé sur un blog allemand dont je ne me souviens plus le nom (car découvert à un moment ou il n'était nullement question que j'ouvre un blog !) mais vous en trouverez plein en téléchargement sur la toile.

bavoir Valentin recto verso

Lettrine numérisée sur le PED V8 de Brother, éponge et vichy Mondial Tissus

Le second bavoir est d'une forme classique en coton blanc et nid d'abeille. le papillon en appliqué brodé vous a été offert dans le post "Nappe vintage anis" où vous pouvez aller le télécharger.

Bavoir papillon Valentin

Nid d'abeille Mondial tissus, Coton Marché St Pierre, biais dans mes tiroirs

Pour conclure, n'oubliez pas d'aller voter sur ce sondage pour vos cadeaux d'abonnées. Pour vos cadeaux "au fil de mes pages" ce dernier est prévu pour dans quelques temps avec le concours.

En petit cadeau gratuit l'étoile en appliqué vu plus haut : Etoile_valentin

En cette fin Août, le temps est ici très gris.... Propice à la broderie ?  J'attends vos commentaires tendant à me  faire partager vos occupations sous la pluie.

Une amie broderie m'envoie toujours de magnifiques photos, je vous fait partager la dernière qui nous redonne un peu de soleil.....

tournesol

 

Bonne fin de semaine et au plaisir de vous lire.

Salomé