Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
5 septembre 2013

La jupe en peau de vache

Je suis une lanceuse de mode sans le savoir, si si je vous le dis.

Non je ne me suis pas mise à fumer la moquette et tout le monde sait que je suis incapable de boire un verre de vin, non mes chevilles n'ont pas enflé pendant la nuit  croyiez moi sur parole si vous cherchez un carnet de tendance, c'est par ici qu'il faut regarder. 

Je sens qu'il persiste en vous un dernier doute donc je vais vous donner un exemple et même deux :

  • La jupe en peau vache :

Hier, je déambulais avec ma fille dans Nancy et me voilà partie à son grand dam chez Zara.

En effet qu'est ce qui ressemble le plus à un vêtements Chanel dans mes prix que cette enseigne, je vous le demande et là je freine des 4 fers devant un portant où une jupe en peau de vache était mise en valeur.

Ma fille ayant effectué un replis stratégique se demandait ce qui avait bien pu motiver le brusque arrêt de sa mère et là, quatre paires d'yeux sont restés scotchés à cette fameuse jupe... Souvenirs, souvenirs.

Jupes peau de vache

Zoom arrière rapide de 20 ans : De retour d'une débauche d'achat au Marché St Pierre (déjà!), j'ai ramené un merveilleux tissu style peau de vache et me suis confectionnée une jupe dedans.

J'ai révolutionné à l'époque, tout Nancy avec cette dernière au grand désespoir de ma fille et de la famille du père de cette dernière qui pensait qu'épouser une parisienne n'était pas franchement de tout repos !

Imaginez l'ébahissement de mon héritière devant l'objet devenu "le top de la mode de l'automne 2013"

  • Les superpositions :

Aujourd'hui, que vous feuilletez un magazine, rentriez dans un magasin ou simplement regardiez autour de vous, tout le monde porte le style superposé.

Et bien figurez vous que lorsque j'ai commencé à laisser mes grandes chemises dépasser de mes pulls tout riquiqui, mes amis et mon entourage m'ont pris pour une douce dingue et était à deux doigts de me passer la "camisole de force de la mode".

Je sais c'était au temps de la préhistoire, lorsque Madonna chantait "matérial girl" et que je me baladais le nombril à l'air mais ça c'est une autre histoire.

 Si ce n'est pas être un précurseur de la mode ça, qu'est ce que c'est ??  Tout simplement une femme d'hier et d'aujoud'hui  et si j'ai de la chance de demain.

Et vous, quel est l'objet, la tenue que vous portiez, qui détonnait et que l'on retrouve partout ces dernières années, j'attends comme toujours vos commentaires avec impatience.

En attendant, je ne vous oublie pas et vous pouvez broder cette jolie libellule à l'aiguille sabre que je vous offre en cadeau.

libéllule sabre              Libellule

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta visite sur mon blog, j'espère t'y revoir souvent ! Moi aussi j'aime énormément la délicatesse de l'aiguille sabre, partante pour d'autres numérisations de ce genre ?
Répondre
K
Génial le commentaire j'ai aussi une fille de 20 ans ...j'ai bien ri ..<br /> <br /> Merci pour la libellule je vais tester l'aiguille sabre j'aime beaucoup
Répondre
N
Elle est très belle cette jupe !! C'est sur que la mode ça va ça vient, mais 20 ans d'avance c'est pas mal !! On peut dire que vous êtes précurseur.<br /> <br /> Quand j'étais au lycée j'aimais bien mettre les chemises de mon père, puis quelques années plus tard c'était super tendance le look masculin... mais au lycée je ne faisais pas vraiment fureur...
Répondre
C
Merci pour la libellule! je n'ai jamais essayé l'aiguille sabre, on met quelque chose sous le tissu?<br /> <br /> J'ai remarqué aussi que les tissus à fleurs (orange, marron...) très à la mode dans les années70 faisaient craquer ma fille quand elle était ado.
Répondre
M
Merci pour la libellule .... Pas mal la jupe .....
Répondre
C
Très jolie jupe !!! Vive les grandes maisons où on peut stocker comme ds mon cas 25 ans de mode !!! Je ne jette jamais rien... par contre ce type de tissus je n'en ai jamais eu !!! Bisous
Répondre
L
Eternel recommencement, effectivement ! Moi , il y a un vêtement que je ne regrette absolument pas : Les sous pull en lycra fluo !!! insupportable tellement ça serrait le cou et aussi les pulls en pure laine ( qui grattaient horriblement malgré le sous pull) tricotés main par adorable mamie ,mais pas du tout mode....chacun sa croix :) J'ai adoré ton article qui m'a beaucoup fait rire . Comme quoi, il ne faut rien jeter, ça peut toujours resservir !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Laurence
Répondre
P
rho mais moi j'avais des bottes vaches et mon mari les a jeter lors du dernier déménagement... pff
Répondre
P
En effet, la mode est un éternel recommencement! Comme le fuo revenu en force cet été et détesté depuis environ 8 ans... Comme quoi!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
C
la mode est un eternel recommencement merci pour la libellule bisous caty
Répondre
R
MERCI pour ta jolie libellule..
Répondre
M
Bonjour! Votre article m'a beaucoup fait rire, et c'est bien vrai, j'ai 20 ans et en revoyant des photos de ma mère, je me dis que la mode tourne en rond :)
Répondre
C
veut tu que je te dise et bien j'aime bien ce tissu !! et la jupe est parfaite !!<br /> <br /> sylviane
Répondre
C
merci pour la belle libellule !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylviane
Répondre
R
Ton article m'a bien amusée! Nous sommes en plein vintage, ainsi va la mode!<br /> <br /> Merci pour la libellule.
Répondre
G
La mode est un éternel recommencement on revois toujours des choses que l'on a porté ou non comme le fluo il reviens toujours il y a des choses qui ne se démodent pas!<br /> <br /> merci pour la libelulle!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité