Je suis une lanceuse de mode sans le savoir, si si je vous le dis.

Non je ne me suis pas mise à fumer la moquette et tout le monde sait que je suis incapable de boire un verre de vin, non mes chevilles n'ont pas enflé pendant la nuit  croyiez moi sur parole si vous cherchez un carnet de tendance, c'est par ici qu'il faut regarder. 

Je sens qu'il persiste en vous un dernier doute donc je vais vous donner un exemple et même deux :

  • La jupe en peau vache : Hier, je déambulais avec ma fille dans Nancy et me voilà partie à son grand dam chez Zara. En effet qu'est ce qui ressemble le plus à un vêtements Chanel dans mes prix que cette enseigne, je vous le demande et là je freine des 4 fers devant un portant où une jupe en peau de vache était mise en valeur. Ma fille ayant effectué un replis stratégique se demandait ce qui avait bien pu motiver le brusque arrêt de sa mère et là, quatre paires d'yeux sont restés scotchés à cette fameuse jupe... Souvenirs, souvenirs.

 

Jupes peau de vache

Zoom arrière rapide de 20 ans : De retour d'une débauche d'achat au Marché St Pierre (déjà!), j'ai ramené un merveilleux tissu style peau de vache et me suis confectionnée une jupe dedans. J'ai révolutionné tout Nancy avec cette dernière au grand désespoir de ma fille et de la famille du père de cette dernière qui pensait qu'épouser une parisienne n'était pas franchement de tout repos ! Imaginez l'ébahissement de mon héritière devant l'objet devenu "le top de la mode de l'automne 2013"

  • Les superpositions : Aujourd'hui, que vous feuilletez un magazine, rentriez dans un magasin ou simplement regardiez autour de vous, tout le monde porte le style superposé. Et bien figurez vous que lorsque j'ai commencé à laisser mes grandes chemises dépasser de mes pulls tout riquiqui, mes amis et mon entourage m'ont pris pour une douce dingue et était à deux doigts de me passer la "camisole de force de la mode". Je sais c'était au temps de la préhistoire, lorsque Madonna chantait "matérial girl" et que je me baladais le nombril à l'air mais ça c'est une autre histoire.

 Si ce n'est pas être un précurseur de la mode ça, qu'est ce que c'est ??  Tout simplement une femme d'hier et d'aujoud'hui  et si j'ai de la chance de demain.

Et vous, quel est l'objet, la tenue que vous portiez, qui détonnait et que l'on retrouve partout ces dernières années, j'attends comme toujours vos commentaires avec impatience.

En attendant, je ne vous oublie pas et vous pouvez broder cette jolie libellule à l'aiguille sabre que je vous offre en cadeau.

Salomé

 

libéllule sabre  Libellule