Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
3 octobre 2013

Les sachets de lavande

 

sachets1

Cette année, l'homme s'est enfin décidé à ce que l'on coupe les fleurs de nos lavandes jamais taillées. Armée de mon sécateur, j'ai donc fait une petite récolte et tout en coupant, je réfléchissais déjà à la façon de les utiliser.

Pinterest  et le net sont venus m'aider et forte de tout cela, je me suis décidée pour l'instant sur trois sortes de sachets.

Pour le premier, J'ai dessiné mon  gabarit de tag d'une grandeur de 8.6x14.7 cm comme le préconise "La vie est belle"  j'ai laissé faire mon imagination et cela a donné ce que je vous présente ci-dessous en mono-couleur.

sachets 2

Mes "tags" sont en coton vintage blanc en recto et coton vintage teint en gris en verso. Ruban de satin gris (salon Créativa) rebrodé (modèle husqvarna).Tampon et encre spécial tissus grise Chérie M. Bouton chiné sur une brocante et oeillet.

 Le second est conçu sur la même base  mais agrandi afin d'en faire une "étiquette de porte"

sachet lavande

Tissu "Tour Eiffel" du Marché St Pierre, coton blanc vintage de mes tiroirs, broderie vintage chiné sur une brocante, oeillet, tampon et encre bleue Chérie M.

Faisant référence à mon tuto de pendouille de l'article : "Que faites vous de vos chutes de tissus ?" j'ai pensé que je pourrais essayer de faire des sachets "tout dans le cadre" pour une série de tags d'une grandeur de 6x12 cm (gabarit simple à coudre "de fil en lin"). Voici le résultat  agrémenté d'un tampon et d'un petit noeud de satin bleu marine.

sachet3

Il est encore perfectible mais très pratique lorsque vous avez un trés grand cadre et plein de sachets à préparer. Attention celui-ci ne peut être retourné par rapport à l'oeillet brodé (un autre sans oeillet viendra dans quelques temps).

Et pour finir la photo de deux bocaux chinés {dans deux villes différentes} que j'ai commencé à remplir : L'un avec des cartonnettes que j'ai imprimées et vectorisées avec ma craft robot pour habiller mon biais maison ;

bocal biais

Biais maison, tissus "Self Tissus Strasbourg"

L'autre pour ranger mes tags qui ont été eux aussi imprimés et vectorisés  de la même façon.

bocal tags

En cadeau les deux "sachets tout dans le cadre" et leur explication :

sachet__oeillet_10x6         sachet_oeillet__12x6      Explication_sachet_lavande

Le soleil était encore là hier, en espérant qu'il en sera de même aujourd'hui ; je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salomé

Édit : Pour les abonnés qui n'ont pas de logiciel et qui ont un grand cadre : un petit mot avec la grandeur de votre cadre et je vous envoie ce dernier rempli du nombre de sachets (3 sachets, 6 etc...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci, merci pour le partage de ces jolis et astucieux sachets!
Répondre
C
merci pour tout ses tutos broderies et autres petits conseils bonne journée
Répondre
V
Merci beaucoup pour ces jolis petits sachets<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
B
merci beaucoup pour vos tutos et vos jolies créations!!
Répondre
T
merci beaucoup pour ces magnifiques petits sachets, je les ai téléchargés, ils me tente bien !
Répondre
C
Merci beaucoup,je viens de découvrir votre log qui est superbe
Répondre
G
Très belle et bonne idée ! merci Salomé :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Une jolie façon de ranger !<br /> <br /> Merci pour la visite dans mon Art de la Curiosité.
Répondre
P
en voilà une bonne idée, ça va sentir bon dans ta maison
Répondre
E
Merci beaucoup !<br /> <br /> Très beaux tes petits sacs , tu as beaucoup d'imagination.<br /> <br /> Bises.
Répondre
1
Très beau sachets, déclinable à l'infini... Merci pour ce partage de tuto et tag tout dans le cadre, je n'ai toujours pas osé me lancer dans le "tout dans le cadre" mais je crois qu'avec toutes ces bonnes explications, je vais pouvoir tenter. Merci.
Répondre
J
ILs sont superbes, et comme j'adore la lavande ils vont ^tre vite utilisés. Merci beaucoup.
Répondre
C
Ils sont bien jolis tes sachets de lavande, et les tampons leur donnent un petit côté rétro; je crois que je vais essayer aussi...et merci pour tes modèles, c'est vraiment très gentil de ta part. Vivement le week-end!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Claudie
Répondre
L
Trop beau tes sachets de lavande . J'aime beaucoup le mélange avec tampon . Tes bocaux vont vite se remplir et habiller tes jolies cartonnettes !<br /> <br /> Merci pour les modèles tout dans le cadre .<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
F
SUPERBE ces petits sacs à lavande je les adore tu est très douée !! merci à toi pour ta grande générosité je vais prendre le modèle merci beaucoup
Répondre
D
Merci beaucoup pour ces sachets de lavandes <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Milles bisous et merci!!!
Répondre
M
Je n'avais pas lu ton petit mot .... TdlC .... Tout_dans_le_Cadre voilà un chwett programme .... dans lequel j'ai bcp à apprendre !<br /> <br /> <br /> <br /> Re Bizzzzz
Répondre
M
Ils sont très beaux ..... un petit conseil .... Ici en Provence les lavandes sont coupées razibus en vue de la floraison de l'an prochain .... enfin, pas trop razibus quand même ... Et comme je ne suis pas d'ici, je ne coupe pas et les miennes, sont "vieilles" et très moches !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizes provençales !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
846 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité