sachets1

Cette année, l'homme s'est enfin décidé à ce que l'on coupe les fleurs de nos lavandes jamais taillées. Armée de mon sécateur, j'ai donc fait une petite récolte et tout en coupant, je réfléchissais déjà à la façon de les utiliser.

Pinterest  et le net sont venus m'aider et forte de tout cela, je me suis décidée pour l'instant sur trois sortes de sachets. Pour le premier, J'ai dessiné mon  gabarit de tag d'une grandeur de 8.6x14.7 cm comme le préconise "La vie est belle"  j'ai laissé faire mon imagination et cela a donné ce que je vous présente ci-dessous en mono-couleur.

sachets 2

Mes "tags" sont en coton vintage blanc en recto et coton vintage teint en gris en verso. Ruban de satin gris (salon Créativa) rebrodé (modèle husqvarna).Tampon et encre spécial tissus grise Chérie M. Bouton chiné sur une brocante et oeillet.

 Le second est conçu sur la même base  mais agrandi afin d'en faire une "étiquette de porte"

sachet lavande

Tissu "Tour Eiffel" du Marché St Pierre, coton blanc vintage de mes tiroirs, broderie vintage chiné sur une brocante, oeillet, tampon et encre bleue Chérie M.

Faisant référence à mon tuto de pendouille de l'article : "Que faites vous de vos chutes de tissus ?" j'ai pensé que je pourrais essayer de faire des sachets "tout dans le cadre" pour une série de tags d'une grandeur de 6x12 cm (gabarit simple à coudre "de fil en lin"). Voici le résultat  agrémenté d'un tampon et d'un petit noeud de satin bleu marine.

sachet3

Il est encore perfectible mais très pratique lorsque vous avez un trés grand cadre et plein de sachets à préparer. Attention celui-ci ne peut être retourné par rapport à l'oeillet brodé (un autre sans oeillet viendra dans quelques temps).

Et pour finir la photo de deux bocaux chinés {dans deux villes différentes} que j'ai commencé à remplir : L'un avec des cartonnettes que j'ai imprimées et vectorisées avec ma craft robot pour habiller mon biais maison ;

bocal biais

Biais maison, tissus "Self Tissus Strasbourg"

L'autre pour ranger mes tags qui ont été eux aussi imprimés et vectorisés  de la même façon.

bocal tags

En cadeau les deux "sachets tout dans le cadre" et leur explication :

sachet__oeillet_10x6         sachet_oeillet__12x6      Explication_sachet_lavande

Le soleil était encore là hier, en espérant qu'il en sera de même aujourd'hui ; je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salomé

Édit : Pour les abonnés qui n'ont pas de logiciel et qui ont un grand cadre : un petit mot avec la grandeur de votre cadre et je vous envoie ce dernier rempli du nombre de sachets (3 sachets, 6 etc...)