Il y a de moins en moins de marchands de tissus et de mercerie à Nancy, un atelier qui s'était spécialisé dans le patchwork a même parait-il fermé ses portes.

Toujours à la recherche de l'inédit en cette matière, je vous avais fait part de mon étonnement de ma non découverte de "la Bricolerie" à Nancy dans cet article :  "On en apprends tous les jours".

Le 26 septembre dernier, longeant la rue des Dominicains et entrant dans son passage, j'ai enfin découvert cette petite mercerie tout en haut d'un escalier et donnant sur la Cour des Arts. Elle présente un grand choix de laine (mais je ne suis pas tricoteuse) et quelques tissus notamment de France Duval Stalla, du liberty et du merveilleux imprimé japonais.

bricolerie rubans

Bien entendu, comme toute bonne mercerie, elle est remplis de boutons, kits à coudre, rubans, paillettes etc ainsi qu'une malle au trésors remplie d'objets en promotion, tout ceci  dans une ambiance très cosy. 

La couturière qui tient cette boutique était très occupée avec une future maman lorsque je suis passée, la conseillant utilement sur le choix des tissus et de tout ce qu'il lui fallait pour confectionner un doudou. Elle a pris la peine de me servir entre deux afin que je n'attende pas et j'ai pu acheter ces deux morceaux de tissus japonais que j'aime beaucoup et dont j'ai malheureusement oublié le créateur. 

 

Tissus japonais

J'y retournerais sûrement pour ces tissus japonais et pour avoir la possibilité de parler enfin couture avec elle, ce que je n'ai pu faire ce jour là.

Pour clore ce post,  je vous offre cette petite lune en appliqué rebrodée parfaite pour vos bavoirs, petits draps, entourage de lit ou autre pour "vos babys"

 

luna  Luna

Bonne fin de week-end.

Salomé

Edit : Aujourd'hui 24/10/2013, j'apprends par Facebook que "la Bricolerie" a fermé définitivement ses portes... Quel dommage, je suis très triste de perdre encore un magasin de tissus à Nancy.