Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
24 octobre 2013

La nappe à thé "je suis partie de loin"

Et je ne suis pas arrivée où je voulais !

nappe jaune et blanche husqvarna2

Il faut croire qu'il y des modèles comme ça qui dés le départ sont né sous une mauvaise étoile.

Pourtant j'avais achété un joli tissu de coton blanc qui avait une bonne tenue pour faire une de mes nombreuses nappes à thé que j'offre souvent à ma maman.

Jusque là, me direz vous tout allait bien... J'avais en plus trouvé un super motif chez Embroidery Library d'une grande délicatesse et qui ferait un joli motif central.

Oui mais... Au moment où je l'ai brodé, je devais avoir la tête dans les nuages car je sais pertinemment que lorsque j'achète une broderie chez eux en PES, elle n'arrive jamais dans les bonnes couleurs  et qu'il faut que je télécharge la palette pour obtenir les bonnes.

Au bout de deux couleurs, je me suis bien aperçu du malaise, vu que c'était un vrai désastre !  Heureusement, il me restait assez de tissus pour couper une autre nappe et broder ces violettes parisiennes que vous pouvez admirer dans mon album ici.

Restait le tissu litigieux avec sa broderie ratée. Bien sûr j'aurais pu le couper pour autre chose mais comme j'adorais ce tissu, j'ai juste découpé la partie brodée et appliqué un rectangle du tissu coton jaune que j'affectionne avec un point vintage.

 détail broderie tour

   Motif Husqvarna Diamond, tissus blanc et jaune Reine

J'ai brodé un motif de fleur et je me suis amusée avec une bordure de la même provenance en décalé. Ma signature plus ou moins floutée a été numérisée dans le PED  de Brother.

Restait à faire l'ourlet...

Et là pourquoi ai-je voulu essayer le fil Madeira Décora pour surjeteuse sur cette pauvre nappe... Il faut croire que ni la déesse de la couture, ni celle de la broderie était dans ma demeure. A ma décharge même si je ne suis pas une pro de la surjeteuse, les tests avec les autres fils ont toujours été concluants.

Je vous entends déjà : "pourquoi n'as-tu pas fait d'essai Salomé ??" des essais, j'en ai fait plein, avec toutes sortes de points et de réglages. J'ai même demandé les siens à une amie mais elle fait un surjet étroit quand j'en voulais un large.

Lorsque j'ai été satisfaite des résultats, je me suis lancée. Seulement dites-moi pourquoi les tests ne correspondent pas au résultat final hein ????

 

détail bordure2

  Je vais tout de même la garder après tous ces efforts, même si je lui ferais la moue à chaque fois que je lui passerais devant Na !

nappe jaune et blanche husqvarna2

 Laissez moi donc vos impressions, je serai contente de les lire. Si une heureuse propriétaire d'une surjeteuse Babylock Imagine Wave ou Necchi passe par ici et qu'elle utilise ce genre de fil, n'oubliez pas de me faire part de vos réglages par pitié !

Pour conclure après cette grande diatribe, en cadeau pour un cadre 130x180 un lézard Gecko en remplissage.

 gecko   Geckos

 Bon weekend à tous, au plaisir de vous retrouver en ces pages.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Gaelle, mon amie qui à la même surjeteuse est venue voir ma nappe et m'a dit la même chose ! style "ben qu'est ce que tu lui trouves à cette bordure ??" <br /> <br /> La mienne c'est une Necchi (même chose que babylock) mais pour ce gros fil il faut chercher le réglage idéal. Pour les autres fils, effectivement si tu mets sujet à 3 fils et les réglages indiqués tu n'as plus rien à faire. Bises
Répondre
P
je la trouve belle cette bordure et la babylock elle se règle pas toute seule ?
Répondre
B
les résultat est superbe, bravo.<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Oui tu as raison, moi aussi je suis obligée de regarder leur carte de couleurs,car sur l'écran c'est n'importe quoi. J'ai acheté aussi le motif de violette, mais pas encore brodé: c'est magnifique!<br /> <br /> Et ton idée de récup est parfaite. Moi c'est rare que je jette aussi, et c'aurait été dommage: elle est très pimpante cette nappe!<br /> <br /> Bises et merci pour le motif!
Répondre
L
Dans les catastrophes, il y a celles que l'on arrive à récupérer et franchement, je trouve que le résultat est très sympa, peut etre pas celui que tu voulais ... Il y a les cata qui se sont retrouvées dans ma poubelle , jetées avec énervement . Ta nappe est très jolie ! Nous sommes très exigentes avec nous même et le moindre défaut invisible pour les autres , nous ne voyons que celui là .<br /> <br /> Merci pour le gecko <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
R
Eh oui il y a des jours sans; perso je ne garde pas car à chaque fois je pense que c'est raté........<br /> <br /> Merci pour le geko
Répondre
H
vous vous en etes bien sorti tout de même dans toute vos nappes ma préfère les violettes j'adore les violettes bonne continuation huguette
Répondre
C
ma surjeteuse est une Brother ........... ça fait raler quand on arrive pas a faire ce que l'on veut , je te comprend ............ mais c'est pas si mal ainsi merci pour le lézard <br /> <br /> bises<br /> <br /> sylviane
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité