Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
14 novembre 2013

Nappe jaune et bleu

 

Le suspense est enfin terminé....  

 

projet

 Et vous allez pouvoir découvrir la teneur du projet donc je vous parlais dans mon article précédent "projet en cours".

Donc c'est encore une nappe eh oui mais cette fois ci non plus une nappe à thé mais un compromis d'une grandeur de 106 cm par 106 cm.  

Le tissu coton ameublement vient du Marché Saint Pierre. J'ai déjà confectionné avec le bleu, des coussins tout simples pour mon canapé ainsi que des blancs que vous pouvez retrouver ici.

Aujourd'hui toujours dans un esprit "soleil"qui nous manque cruellement,  j'ai mélangé un coton bleu pour le centre de la nappe et un coton jaune pour le bord.

Le motif central fleuri fait partie du Kit N°3 pour l'Innovis de Brother que j'ai adapté aux couleurs de ma nappe. Il a fallu 4 repositionnements  et quelques heures de broderie pour confectionner ce motif.

 

motif nappe bleue et jaune2

5 couleurs de Fil Madeira, coton Dreyfus

J'ai ensuite brodé avec un fil changeant jaune dans les coins un motif quilté Brother rembourré de molleton nuage.

Ma surjeteuse étant toujours réglé pour le Fil Décora, je m'en suis servi pour la bordure, il fallait en profiter n'est ce pas, pas sûre que j'ai le courage de tout re-régler une prochaine fois.

  coin quilté nappe bleue et jaune2

Fil Mettler pour le motif, Madeira Décora pour la bordure

L'ensemble donne un joli contraste correspondant bien au projet que j'avais en tête. Qu'en pensez vous ? Un message pour me donner votre opinion sera lu par moi avec plaisir.

nappe bleue et jaune2

En cadeau cette semaine, le début d'une série "naissance", un hochet qui pourra agrémenter vos bavoirs ou autre petite couture pour enfant et bébé.

Hochet

 

                                        Hochet_b_b_

 

 

 

 

 

 Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe la nappe !!!
Répondre
G
Merci pour le hochet!
Répondre
L
oups, j'ai oublié de te remercier pour le hochet , top mimi !!!
Répondre
L
ça valait le coup d'attendre. Plein les yeux !!! Elle est tout simplement magnifique cette nappe . J'adore ton choix de broderies et les couleurs des tissus , tu as du y passer un temps fou ! C'est pour toi ou pour un cadeau ? <br /> <br /> En tout cas, bravo !!!!<br /> <br /> un très gros bisou<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
coucou <br /> <br /> dis moi c quoi le kit n° 3 dans l'innovis ?? pour voir si g ce motif ............ j'adore bleu et jaune c'est vraiment très joli <br /> <br /> bravo a toi <br /> <br /> bises<br /> <br /> sylviane
Répondre
M
Mariage réussi des couleurs, et un motif très aéré, très chic.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Monique F.
Répondre
J
Superbe ta nappe le soleil et la mer est dans ta maison. Merci pour le hochet il va être très utile. Bonne journee
Répondre
H
très original beaucoup de travail je n'aurais pas la patience je vous tires mon chapeau bonne journée huguette
Répondre
K
Ta nappe est super jolie<br /> <br /> Belle numérisation du hochet<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Bizouilles
Répondre
R
C'est bien joli! Merci pour le hochet.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité