Le suspense est enfin terminé....  

 

projet

 

Et vous allez pouvoir découvrir la teneur du projet donc je vous parlais dans mon article précédent "projet en cours".

Donc c'est encore une nappe eh oui mais cette fois ci non plus une nappe à thé mais un compromis d'une grandeur de 106 cm par 106 cm.  Le tissu coton ameublement vient du Marché Saint Pierre. J'ai déjà confectionné avec le bleu des coussins tout simples pour mon canapé ainsi que des blancs que vous pouvez retrouver ici.

Aujourd'hui toujours dans un esprit "soleil"qui nous manque cruellement,  j'ai mélangé un coton bleu pour le centre de la nappe et un coton jaune pour le bord.

Le motif central fleuri fait partie du Kit N°3 pour l'Innovis de Brother que j'ai adapté aux couleurs de ma nappe. Il a fallu 4 repositionnements  et quelques heures de broderie pour confectionner ce motif.

 

motif nappe bleue et jaune2

5 couleurs de Fil Madeira, coton Dreyfus

J'ai ensuite brodé avec un fil changeant jaune dans les coins un motif quilté Brother rembourré de molleton nuage. Ma surjeteuse étant toujours réglé pour le Fil Décora, je m'en suis servi pour la bordure, il fallait en profiter n'est ce pas, pas sûre que j'ai le courage de tout re-régler une prochaine fois.

 

 

coin quilté nappe bleue et jaune2

Fil Mettler pour le motif, Madeira Décora pour la bordure

L'ensemble donne un joli contraste correspondant bien au projet que j'avais en tête. Qu'en pensez vous ? Un message pour me donner votre opinion sera lu par moi avec plaisir.

nappe bleue et jaune2

En cadeau cette semaine, le début d'une série "naissance", un hochet qui pourra agrémenter vos bavoirs ou autre petite couture pour enfant et bébé.

Hochet

 

 Hochet_b_b_

 

 

 

Bonne fin de semaine.

 

 

Salomé