Tous les ans, j'hésite à y retourner vu le monde ; 

Tous les ans, j'y retourne pour le fun...

 

Cette année contrairement aux autres, je n'ai pas choisi le jour de l'ouverture mais le jeudi pour me rendre au salon créations et Savoir faire. Apparemment c'était une mauvaise idée parce que d'après certains exposants, il y avait moins de monde la veille.

Je n'y était pas non plus à l'ouverture mais à 10h15 passé et bien m'en a pris puisque qu'à cette heure il y avait toujours la queue à l'entrée. Ce dédale de couloirs et de demi-murs pour canaliser la chose comme au cinéma ou pire comme des animaux à l'abattoir m'angoisse et me fatigue à chaque fois mais dépassé ce moment, le reste s'est avéré un bon moment.

Arrivée au salon

Les personnes n'ont pas des têtes bizarres, j'ai flouté les visages !

Je me suis tout de suite rendu sur les stands ou j'avais prévu d'acheter les choses "essentielles" afin de pouvoir choisir tranquillement  et non pas au moment de la"foire d'empoigne" comme d'habitude et ça par contre c'était LA bonne idée car j'ai pu profiter du reste du salon l'esprit libre !

Ci-dessous, mes jolis achats : Deux tampons de "Chérie M" et 4 encres tissus. Un dégradé de peinture bleue pour venir compléter les miennes de chez "The Stencil Store", un autre tampon chez "Artémio", une pince Hand Punch de chez "Fiskars" et le kit yarn couching de chez "Husqvarna". Oui je sais, je possède déjà ce kit chez "Pfaff"mais lorsque l'on aime, on ne compte pas n'est ce pas ???

 achats

Ensuite, tranquille, j'ai pu me promener dans tout le salon et je vous assure que je ne m'en suis pas privé de long en large. Des Brodeuses Parisiennes et leur super stand à Ki Sign en passant par l'Allée de l'Inspiration dont vous pouvez découvrir les photos tout au bas de l'article.

Brodeuse parisienne et little mercerie

Une mention spéciale pour : Le gentil monsieur de chez Husqvarna qui vous renseigne intelligemment  avec le sourire ; la formidable démonstratrice de chez Babylock qui en connaît un rayon sur les surjeteuses et celle de chez Pfaff qui m'a fait découvrir la magnifique Créative Sensation Pro avec son  nouveau programme pour coudre des rubans comme sur les corsets une vraie merveille ! Et non, je ne l'acheterais pas cette année hélas

husqvarna2

 Par contre, je ne dirais rien sur une autre marque de machine et les réponses laconiques  de son vendeur à la seule question posée style "pfuit, je ne sais pas, vous n'avez qu'à essayer vous verrez bien si la machine se met en erreur"...... Et je fais quoi moi si elle se bloque hein ???

Jolie bougie et deco de table

La déco de table (bas à droite) est de www.table-et-deco.fr

Je vous passe le moment du pique nique sur la moquette (il n'y a jamais assez de banc et de table pour tous le monde),  je n'ai finalement pas acheté de tissus (pas de coup de foudre) et j'ai loupé le stand de France Duval Stalla  ben oui ! jamais réussi à mettre la main dessus va comprendre. 

 

allée de l'inspiration

 

L'allée de l'Inspiration, thème "Il était une fois..."

Bilan très positif  sur ce salon et de très jolies idées dans la tête, provision jusqu'à l'année prochaine.

Avez vous, vous aussi été à ce salon ? mon petit reportage vous a t'il plu ? J'attends vos commentaires avec impatience.

Salomé