Et bien oui forcément en partant en déplacement 8 jours juste avant les fêtes de Noël, cela ne pouvait être autrement... En plus comme je n'avais pas une grande motivation le retard je l'ai pris dés le départ ! Donc cette année, j'ai fait très simple.

Tout d'abord voici ma couronne  que j'ai conçu d'après un gabarit que l'homme a bien voulu souder. Je l'ai garni en premier de petites branches de bouleau que j'ai tressées entre elles à l'intérieur de la couronne. Quelques grosses boules, une guirlande et  deux de mes étoiles  "tout dans le cadre" que vous pourrez si le coeur vous en dit, trouver dans ce post "j'ai pas le goût des fêtes"et le "tour était joué".

couronne

coton vintage, tampons abc trouvés sur une brocante, encre tissu "Chérie M", ruban satin 50 mm "FollEnvie"

Question sapin, j'ai fait pire... Bon, j'avais déjà choisi mon thème, cette année  je le voulais tout blanc.

Mais où j'ai fait fort, c'est qu'au grand dam de l'homme, très branché beau sapin naturel, j'ai réussi à lui faire descendre du grenier mon faux sapin pour le décorer. En effet, cette fois ci, je ne me sens pas du tout le courage de retrouver des aiguilles éparpillées par mes yorks dans toutes la maison pendant le mois de janvier au complet.....

Finalement il a apprécié le résultat car j'ai tout de même travaillé un peu en fabriquant deux beaux pompons en tulle qui viennent bien compléter ma déco.

collage pompons

tulle en rouleau "FollEnvie"

Si vous voulez en savoir plus sur leur conception, c'est dans la rubrique "j'ai testé pour vous" que vous découvrirez où j'ai trouvé cette idée. En attendant voici une vue d'ensemble de mon arbre.

sapin

Pour finir, je me suis servie de mon étoile plate TDC  pour en concevoir une à remplir. Il suffit ensuite de la refermer avec votre machine à coudre. Vous les trouverez en cadeau à la fin de ce post.

etoile et tag

tag en coton vintage à télécharger, étoile TDC même tissu découpée au ciseaux cranteurs

ETOILE_A_REMPLIR

A l'heure ou je publie cet article, nous sommes à quelques jours de Noël, j'en profite donc pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes et vous remercier pour votre fidélité, votre confiance et vos commentaires qui me font tellement plaisir. Une mention spéciale pour tous mes abonnés, un grand merci d'être là.

Salomé