Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
30 janvier 2014

Le défi Plantain de Deer & Doe la suite

 

Tee shirt manches courtes gris

 

Dans mon post précédent, je vous parlais de mon désir de faire de nouveau le patron du tee shirt Plantain de Deer & Doe. Et oui, je suis tombée amoureuse de ce patron si facile que l'on peut décliner à toutes les sauces....

 

tee shirt1

 

Forte du précédent à manches longues que vous avez pu découvrir dans l'article "Le défi plantain", je suis partie très sereine avec mes ciseaux dans la découpe d'un jersey de coton gris souris (genre tee shirt du commerce). Et bien, je peux vous dire que celui ci ne réagit pas tout à fait comme le jersey noir. 

Les coutures avec la surjeteuse n'ont pas posées de problème.  Par contre avec la MAC, j'ai été obligé de mettre de l'intissé sous ma couture des manches avec l'aiguille double et de l'arracher ensuite. Heureusement que j'avais fait un essai sur une chute sinon cela aurait été catastrophique, là c'est parfait.

 

tee shirt dos

 

De plus, j'ai été obligé de reprendre les cotés car même en taille 36 c'était trop grand et pourtant je ne suis pas tant que ça,  une crevette . Par contre, les épaules sont parfaites en 40 pour le coté loose que j'affectionne en ce moment, mais pour un style plus ajusté dans cette matière il faudra penser 38. 

 collage2

tissu jersey gris "Bulluberlue" Nancy

Je l'ai fait un peu plus décolleté étant donné qu'il est prévu pour le printemps.

Les photos ont été prises dans ma salle de bain parce que dehors n'est ce pas il fait froid et que je n'ai franchement pas le courage de déambuler dehors en manches courtes n'ayant pas le stoïcisme des mannequins.......

J'attends vos commentaires sur ce nouveau look, vous plaît-il autant que le premier ? 

 En cadeau, pour un cadre 130x180, deux papillons amoureux point de croix en prévision de la St Valentin.

2 papillons

 

 

 

Papillons_ptx

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne semaine et pour mes nouveaux visiteurs, inscrivez-vous à ma newsletter et  vous recevez tous mes derniers articles, des broderies exclusives  et surtout vous pourrez recevoir les cadeaux que je prépare pour le concours! 

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est quelle couleur ton vernis à ongle ? non ! je blague !!! c'est sympa et surement pas facile à faire, mais j'ai une nette préférence pour le premier , va savoir pourquoi ? <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
S
Yoga time (prenez la position de l'arbre tout en inspirant profondément).<br /> <br /> Sinon très jolie T-shirt Plantain maman j'adore !!!
Répondre
E
Il te va vraiment bien !!<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Je vais essayer de me remettre à la surjeteuse, ça donne de trop beaux résultats. <br /> <br /> Merci pour les papillons.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Merci Nat bon week end à toi aussi ;)
Répondre
B
superbe ce tee shirt, j'aime beaucoup le décolleté.<br /> <br /> Bonn weekend<br /> <br /> Nat
Répondre
L
très sympa,j'aime beaucoup la forme et sa couleur grise.<br /> <br /> merci pour les papillons<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je le trouve très sympa, j'hésite à acheter une surjeteuse, mais pour le jersey c'est bien!<br /> <br /> Merci pour tes adorables petits papillons<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je le préfère au 1er parce que plus classique; bravo tu la superbement réussi.<br /> <br /> Merci pour les papillons.
Répondre
M
En plus de la broderie, la couture ne semble plus avoir de secrets pour toi ... Très beau ton T.Shirt !!! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises provençales humides et glaciales .... BRRRRRR !!!
Répondre
C
Merci Salomé .<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Valentyne
Répondre
C
Bravo pour ce nouveau t-shirt, beau décolleté, belle longueur et très joli gris : tout me plait.<br /> <br /> Merci pour les papillons qui nous annoncent le printemps.<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité