Et qui n'a pas peur des fruits de mer..

 

ephémère

  J'ai complétement oublié de vous présenter en temps et en heure, ma nappe éphémère du jour de l'an. Cette nappe a été très amusante a confectionner et cela changeait un peu de celles que je brode d'habitude pour les fêtes de fin d'année.

Elle est beaucoup plus rapide à réaliser et peut servir avec d'autres motifs pour un goûter, un anniversaire, la Saint Valentin, carnaval ou tout autre réjouissances.

etoiles

 Cette nappe a été effectué dans du coton blanc vintage agrémenté d'un large point bourdon doré à la surjeteuse comme ourlet. Les photos ne lui rendent pas justice car elle brillait de mille feux ce soir là mais j'ai eu beau essayer d'autres réglages rien y faisait, piètre photographe....

nappe éphémère Collage4

coton vintage, baton de peinture "the stencil Store", stylo "Posca", fil "Madeira" Gold

Pour obtenir le visuel de cette nappe ou quelque chose d'équivalent, il vous faut

  1. Du tissus de la grandeur de votre table+les rabats,
  2. un stylo de couleur uni Posca Gold N°3 (0.9/1.3 mm),
  3. un bâton de peinture "artists paintstick" couleur Gold+ 1 bombe de Lanoline  "The Stencil Store"ou autre peinture à tissus
  4. un pinceau à pochoir
  5. des pochoirs
  6. une bobine de fil doré
  7. une MAC

Peinture et stylo

Personnellement, j'ai vectorisé une étoile et l'ai découpé avec ma craft robot mais vous pouvez imprimer le fichier ci-dessous (19 Lx15 H) ou vous en dessiner une vous même (ou tout autre chose) dans du papier assez fort ou du plastique.

 

etoile

  • Prenez en premier votre stylo et dessiner le nombre d'étoiles qui vous convient en les répartissant le long du plateau de la nappe.

Saisissez  ensuite votre pochoir que vous avez préalablement encollé légèrement avec une colle repositionnable en stick plus pratique que la bombe à mon goût. Posez le délicatement sur votre tissu et tamponner de l'interieur vers l'extérieur votre dessin. Si vous utilisez la même marque de peinture que moi, vous pouvez superposer une autre couleur pour donner des reflets par exemple ou des ombres. 

  • Laissez sécher une journée la peinture et repasser la sur l'envers de vos dessins et une fois sur l'endroit mais en intercalant un linge propre blanc pour fixer la peinture.
  • Prenez votre MAC avec votre bobine de fil doré et broder des volutes au triple point. Vous pouvez choisir un point bourdon, un point fantaisie ou comme moi un point à l'ancienne (suivant la marque et les fonctions de votre machine).
  • Si vous voulez ajouter des étoiles en point bourdon et que vous ne possédez pas de logiciel pour vous en créer une, elles sont en téléchargement gratuit ci-dessous

Etoile_Dore   Etoile_David

Et vous voilà en possession d'une nappe très personnelle en un tour de main. 

Et pour ceux que les étoiles ne tentent pas voici en redwork un papillon fleur exécuté depuis un moment, non testé pour cause de  récente migraine intempestive .

 

Papillon fleur           papillon_fleur

 

Qu'en pensez vous ? Entre deux broderies aurez vous envie de vous confectionner une nappe du même type ? C'est dans les commentaires que je vous attends et n'oubliez pas si vous n'avez pas encore participé c'est jusqu'au 17 mars et le concours est ici.

En attendant vos idées sur le sujet, je vous souhaite un bon week-end et souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Salomé