Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
13 mars 2014

Pochons carrés

Pour foulards et chaussettes

Vous  souvenez vous que je vous parlais de l'addiction de ma maman pour mes petits pochons dans cet article  "qu'avez vous fait cette semaine" ?

De ce fait, elle m'a de nouveau passé commande pour 2 pochons, un pour ranger ses foulards,  l'autre ses chaussettes. 

Je me suis donc empressée de lui numériser deux petits appliqués pour les agrémenter.

Quelques heures plus tard, voilà ce que cela donne brodé :

 

Collage

  Motifs numérisation perso, tissus appliqués : coton vintage et Self Tissus Strasbourg

 

En situation cela se présente de la façon suivante :

Pochon chaussettes

 Tissu extérieur : coton imprimé Self Tissus Strasbourg ; Intérieur coton vintage

Pochon Foulard

Tissus extérieur : Lin vintage froissé ; Intérieur : Coton imprimé Self Tissus Strasbourg

 Mes petits pochons mesurent cette fois ci  31x31 cm (j'ai pris une règle à patchwork carré Sew Easy comme modèle) et sont entièrement doublés. Le lien satin passe par une boutonnière satin.

Ces deux appliqués ont été conçu pour un cadre 130x180 et se trouvent en broderie gratuite ci dessous en 2 exemplaires ; Un sans lettrine, l'autre avec le message, ceci  à votre convenance.

chaussette_applique_et_lettrine             Chaussette_appliques   

foulard_applique_et_lettrine                 foulard_applique

 Par ailleurs, je vous rappelle qu'il ne vous reste que quelques jours pour participer au concours que je réalise jusqu'au 17 mars minuit et qui se trouve dans ce message.

Les beaux jours arrivant, nous avons toutes envie de recomposer et ranger nos armoires. Allez vous, vous aussi vous coudre et broder quelques pochons ?  Ces broderies vous font elles plaisir ? C'est dans les commentaires, que j'aurais le plaisir de vous lire. 

Et pour les fashionistas voici les couleurs Pantone   de ce printemps 2014, vous inspirent elles ? :

 

couelurs-pantone-630x220 

 

 

 En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne fin de semaine et souhaite la bienvenue à Claudette, nouvelle abonnée.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour tes pochons et un grand merci pour les motifs
Répondre
M
Merci pour ces jolis modèles, je vais de nouveau essayer d'ouvrir ces dossiers.....Bisous
Répondre
M
Vos pochons sont très mignons!<br /> <br /> Merci beaucoup pour les motifs que vous partagez !
Répondre
K
tes pochons sont superbes et tes motifs très réussis <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
U
C'est vraiment joli, bravo pour ce beau travail ^^
Répondre
T
félicitations pour ces jolis pochons tres utiles et merci pour les numerisations
Répondre
G
waouhwwwww tes pochons ils sont terriblements beaux!<br /> <br /> j'adore tes broderies!<br /> <br /> MERCI!!!!!!!
Répondre
L
merci pour ces belles numérisations .tes pochons réalisés pour ta maman sont vraiment jolies.elle doit être très contente.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Merci beaucoup. <br /> <br /> J'adore ces pochons et je vais m'y mettre moi aussi.<br /> <br /> Pour le grand rangement, c'est fait. Ma machine à laver (elle avait 18 ans) m'ayant lâché le 1er janvier, je me suis amusée avec sa remplaçante qui est géniale. Que de progrès en 18 ans ! Du coup, après tout laver dans la maison, j'ai enchainé par le rangement des placards, le tri des vêtements. Le grand nettoyage de printemps est donc terminé ! Qu'on se sent bien quand c'est terminé !<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à acheter de nouveaux vêtements pour remplacer dans les placards ceux que j'ai supprimés...c'est indispensable...et pas désagréable ! <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup ton blog.<br /> <br /> Merci de partager ton travail avec nous.<br /> <br /> Très bonne journée ensoleillée.
Répondre
C
Merci pour tes broderies et tes explications. C'est chouette de pouvoir ainsi gâter ta maman. Elle doit être fière de sa fille!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Non seulement tes pochons sont superbes et tes motifs très réussis , mais je trouve l'idée particulièrement excellente. Moi par exemple , je porte des chaussettes fines style mi-bas, eh bien dans la valise, bien sur, ça sert à boucher les trous mais c'est pas terrible pour regrouper les chaussettes .... Et les foulards, eux, finissent par arriver froissés ? non ce n'est pas le mot ... en boule ....serait plus exacte . Alors un grand bravo et de très gros bisous<br /> <br /> ps : Si d'abord ! je suis très soigneuse avec mes affaires , pour celles qui auraient pu en douter :) <br /> <br /> biz biz
Répondre
M
Merci beaucoup de partager ces fichiers, qui serviront sans doute à égayer des pochons<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> tes petits pochons sont tops<br /> <br /> bravo<br /> <br /> merci pour tes fichiers
Répondre
F
sympa ces pochons, ta maman sera ravie.<br /> <br /> merci pour les gratuits<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
N
jolis ces pochons!<br /> <br /> Un grand merci pour les numérisations, j'aime beaucoup celle du foulard!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
jolis pochons bonne journée huguette
Répondre
C
trop sympa ces pochons ! merci pour ces broderies
Répondre
M
Voilà une Maman bien gâtée .... Bravo Salomé !!!<br /> <br /> Merci pour les nums !!!<br /> <br /> Bizzzz provençales sur fond de ciel bleu "comme on l'aime" !!!!
Répondre
R
MERCI trop gentille.
Répondre
J
merci de partager tes belles numérisations, tes pochons sont très réussis. tu me donne envie d'en faire. Bonne journée. Bises
Répondre
R
Bravo pour tes pochons et merci pour tes nums.
Répondre
J
Je pense que Maman était ravie ! C'est très réussi <br /> <br /> Comme d'habitude, je suis en train de ranger ... c'est une histoire qui ne se termine jamais ! Pauvre de moi !<br /> <br /> Merci tout plein pour les appliqués, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous voisins
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité