Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
20 mars 2014

Les coussins lavande d'inspiration asiatique

Et les derniers avant la prochaine récolte...

 Je pense que ce sont les derniers coussins de lavande que je vous présente car il ne me reste plus qu'une poignée de grains. j'ai essayé de les faire durer mais comme on dit "tout a une fin"...

collage asie

Cette fois-ci, je suis partie sur le thème de l'Asie si cher à ma fille. J'ai glané de jolies photos sur le net et imprimé le tout sur du cottonjet comme dans mes précédents posts notamment dans le sujet "mes coussins de lavande".

Pour les photos, le temps étant si beau, j'ai eu envie d'en profiter un peu et j'ai emmené les coussins en promenade dans mon jardin...

collage asie2

Toile de Coton de trame lâche et ruban de satin rouge ; le tout  Mondial Textile Nancy

Les coussins ont été entièrement conçu à la surjeteuse et remplis de coton et de lavande. Je les ai encré au dos,  avec des tampons de style asiatique et de l'encre pour tissus Versa craft  114 Poppy Red.

Les tons principaux sont le rouge, le noir et le gris ce qui est un écart à mes couleurs de prédilection.

 

asia2

 

 

La version intérieur

 

asia jardin2

 

Et la version extérieure

Bien sûr, je compte renouveler l'expérience l'année prochaine car je me suis bien amusée à décliner ma lavande sur tous les tons et il me reste encore pleins d'idées dans ma gibecière.

Qu'en pensez-vous? Ce style vous plaît-il ? c'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de semaine  et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletter pour ne manquer aucun de mes messages, broderies exclusives, participation au concours et anniblog qui se profile au mois de juin.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont très jolis, j'aime beaucoup Tout en finesse Bises
Répondre
E
Tu as vraiment bien choisi tes motifs !<br /> <br /> Très chic...<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
C'est superbe, j'aime beaucoup les motifs imprimés.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nanou
Répondre
P
ils sont mimi comme tout
Répondre
1
c'est sympa aussi l'inspiration chinoise, cela plairait beaucoup à ma maman qui est à fond dans ce thème là en ce moment, je garde l'idée. Merci pour ce partage.
Répondre
R
Ils sont très jolis et la lavande parfume si agréablement!
Répondre
C
Ils sont ravissants tous ces petits coussins. Tes motifs sont très jolis, et un jour...où j'aurai du temps...je regarderai tes explications pour l'impression.<br /> <br /> Bon voyage, et gros bisous
Répondre
J
tres frais <br /> <br /> super tes petits pochons
Répondre
L
J'aime vraiment beaucoup ! très original parce que ce sont des motifs peu utilisés pour des sachets de lavande. C'est frais, délicat et très raffiné ! Il faut vraiment que je tente le cotonjet mais je trouve le prix quand même très élevé mais quand je vois le résultat sur tes sachets, l'investissement vaut le détour !!!<br /> <br /> De très gros bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
ils sont tous adorables tes coussins!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quelle productivité .... Toute en légèreté et quel parfum !!!!!!<br /> <br /> Je te rassure, la lavande n'est pas encore "sortie" .... Les champs sont donc plutôt gris .... vivement le mois de juin !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises provençales !
Répondre
C
Ils sont très jolis, j'aime beaucoup, ça change des sachets que l'on voit partout ici, en Provence... Je trouve qu'ils font très "lingerie raffinée". Vraiment très chic!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi et continue de nous régaler les yeux.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ils sont bien jolis ces coussins<br /> <br /> et j'aime beaucoup avec les petits oiseaux<br /> <br /> et oui c'est le printemps<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cloclo63
Répondre
N
J'adore ! C'est encore un travail, tout en finesse, comme d'habitude !<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec une surjeteuse. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité