Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
24 avril 2014

Plantain laineux

Suite à la conception de ma jupe bi-matière une envie de Plantin Deer & Doe version lainage doux, col en V est venue me titiller. J'ai ressortie la surjeteuse pour me concocter, cette version toute simple, que je vous propose aujourd'hui.

jupe3

 

 photos prises dans les jardins du Chateau de Lunéville

Comme vous pouvez le constater, des changements radicaux ont été pris avec le patron original. Le col rond est devenu  col en V, forme qui a en général ma préférence !

J'ai pris des renseignements sur sa conception sur  "le manuel de la surjeteuse, méthode et techniques de surjet" de Bernina et me suis lancée en live... Réussi du premier coup ! Je suis vraiment contente après moult hésitations vu son prix  (50€) et le fait que ma surjeteuse n'est pas de cette marque d'avoir acheté ce livre lors de ma dernière sortie sur Strasbourg.

jupe2

Tissu "laine" en rouleau "Bulluberlue" Nancy

Le bas de mon pull n'est plus évasé mais coupé droit et épouse bien mes hanches. Il a entièrement été conçu à la surjeteuse sauf la surpiqûre des manches, du bas  et du col qui ont été faites à la MAC.

jupe1

 Finalement sa première sortie s'est faite en accompagnement de ma petite jupe style Chanel ;  Je les trouve bien assortis tous les deux, qu'en pensez vous ? C'est dans les commentaires que je vous attends en cette belle journée ensoleillée.

Pour le plaisir, je vous expose le dernier pochon lingerie que j'ai brodé pour ma maman.

 1

 Extérieur coton vintage, intérieur satin bleu canard (reste d'un déguisement pour ma fille, il y a presque 20 ans !). La broderie monogramme est incluse à ma Brother dans sa version colorée, j'ai choisi pour ma part de la broder en blanc pour le coté vintage....

2

Après ce grand weekend, je vous souhaite une bonne fin de semaine et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters afin de profiter des dernières nouveautés et de broderies exclusives. 

Amicalement.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voilà un beau Plantain! et dans cette couleur, tu vas le mettre et le remettre!!!!!!
Répondre
A
Ton pull va très bien avec la jupe, bel ensemble.
Répondre
E
Un très bel ensemble!! <br /> <br /> Pacloue
Répondre
B
le petit ensemble est au top, et ce pochon magnifique.<br /> <br /> Nat
Répondre
K
C'est le top !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es toute jolie dans ce nouvel ensemble !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, elle sera très courte au bureau pour moi :0)
Répondre
P
génial ce pull, il va super bien avec la jupe
Répondre
C
Es-tu aussi sage que ta tenue le laisse imaginer ? ...<br /> <br /> Superbe pochon, très classe.<br /> <br /> Un grand bravo pour ces réalisations Bisous
Répondre
G
C'est superbe, que ce soit le haut ou que ce soit la pochette, c'est du beau boulot !<br /> <br /> Bravo :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
beau travail Salomé , le jupe et le haut Chapeau !!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sylviane
Répondre
C
bonjour tu es bien jolie dans cet ensemble tres reussi bravo bisous caty
Répondre
L
T'es trop belle des pieds à la tête parmi les fleurs ! Plantain superbement réussi avec tes modifications. Vivement que j'achète ma surjeteuse ...<br /> <br /> Ta maman bien gatée avec ce très joli pochon très classe avec son magnifique monogramme .<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
L
ton petit ensemble te va très bien.tu es ravissante.<br /> <br /> j'aime beaucoup le pochon confectionné pour ta maman(très classe)<br /> <br /> bisous
Répondre
J
très joli ensemble, ton pochon est aussi magnifique. Bonne fin de semaine.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité