Suite à la conception de ma jupe bi-matière une envie de Plantin Deer & Doe version lainage doux, col en V est venue me titiller. J'ai ressortie la surjeteuse pour me concocter, cette version toute simple, que je vous propose aujourd'hui.

jupe3

 

 photos prises dans les jardins du Chateau de Lunéville

Comme vous pouvez le constater, des changements radicaux ont été pris avec le patron original. Le col rond est devenu  col en V, forme qui a en général ma préférence !

J'ai pris des renseignements sur sa conception sur  "le manuel de la surjeteuse, méthode et techniques de surjet" de Bernina et me suis lancée en live... Réussi du premier coup ! Je suis vraiment contente après moult hésitations vu son prix  (50€) et le fait que ma surjeteuse n'est pas de cette marque d'avoir acheté ce livre lors de ma dernière sortie sur Strasbourg.

jupe2

Tissu "laine" en rouleau "Bulluberlue" Nancy

Le bas de mon pull n'est plus évasé mais coupé droit et épouse bien mes hanches. Il a entièrement été conçu à la surjeteuse sauf la surpiqûre des manches, du bas  et du col qui ont été faites à la MAC.

jupe1

 Finalement sa première sortie s'est faite en accompagnement de ma petite jupe style Chanel ;  Je les trouve bien assortis tous les deux, qu'en pensez vous ? C'est dans les commentaires que je vous attends en cette belle journée ensoleillée.

Pour le plaisir, je vous expose le dernier pochon lingerie que j'ai brodé pour ma maman.

 1

 Extérieur coton vintage, intérieur satin bleu canard (reste d'un déguisement pour ma fille, il y a presque 20 ans !). La broderie monogramme est incluse à ma Brother dans sa version colorée, j'ai choisi pour ma part de la broder en blanc pour le coté vintage....

2

Après ce grand weekend, je vous souhaite une bonne fin de semaine et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters afin de profiter des dernières nouveautés et de broderies exclusives. 

Amicalement.

Salomé