Le coup de foudre vestimentaire... 

Ou la journée de la jupe

jupe1

Le coup foudre vous connaissez ?

Non, non je ne vous parle pas de celui que vous avez eu pour l'homme de votre vie ou de celui qui est passé sur le trottoir d'en face. Je vous parle de celui que l'on ressent lorsque l'on voit le vêtement idéal, c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai posé les yeux sur la jupe asymétrique dont je rêvais depuis un moment !

Déjà sur le blog "d'Une touche de rose"  j'avais ressentie les premiers tremblements et vite repérée,  je m'étais dit, je vais me la coudre en noir.

Et puis je suis allée sur le blog de Bee Made et d'un seul coup elle me tendait les bras, la perfection faite jupe. C'est sûr que pour ma compétence en couture, je visais peut être un peu haut mais comme je l'ai déjà dit lorsque quelque chose me plaît à ce point là je ne pense pas difficulté, je pense résultat........

 

jupe4

 

Tissus et simili cuir noir "Mondial Textile" Nancy

Première problème, je n'ai pas de lainage en magasin.  Que cela ne tienne, il ne faut que 20 cm  et il me reste justement un morceau d'un genre de tissu style coton gabardine et comme je pars du principe que c'est une toile, au lieu d'une jupe d'hiver me voici partie pour une jupe de demi-saison. Pour le similicuir, j'en ai un gros coupon sous la main donc pas de soucis.

J'ai conçu mon patron à partir de celui d'une jupe droite d'un avantage d'il y a 20 ans mais comme j'ai du le remanier terriblement à la baisse, j'ai fini pour la doublure et la prochaine fois par m'en refaire un à partir de la mini de Aime comme Marie en 36/38 et ça tombe beaucoup mieux. Apparemment une jupe droite de cette époque est beaucoup plus évasé qu'aujourd'hui !!!!

jupe2

Tee shirt à col blanc Zara et boots Minelli

Ensuite, j'ai suivi  le tuto de Bee Made et après plusieures heures, jours,  tadam ! voici ma version de la magnifique jupe de VB.

J'ai juste rajouté trois gros boutons pression au lieu d'un seul étant donné qu'en marchant le morceau du dessous avait tendance a glisser et destructurer ma jupe. Aujourd'hui elle ne bouge plus du tout !

Finalement, je ne m'en suis pas si mal sortie, bien sûr, je n'ai pas ses doigts d'or  mais ma jupe tombe bien sur moi et est très agréable à porter. Il ne me reste plus qu'à coudre la version hiver....

jupe5

Et pour le fun, je vous mets aussi la version jupe avec chat siamois !

Avez vous, vous aussi eu le coup de foudre pour toutes ses jupes asymétriques que l'on voit en ce moment ? Est ce que je vous ai donné l'envie de vous en fabriquer une  ? C'est dans les commentaires que je vous attends avec plaisir !

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salomé