Étant toujours dans la confection de pochons, j'ai décidé de tester la peinture Pébéo Sétacolor effet daim que j'ai acheté au dernier salon Créativa de Metz.

Vous allez  peut être en avoir "par dessus la tête" que je vous présente des pochons dans deux articles de suite.... Mais je vous promets, qu'à la prochaine parution il n'y en aura pas ! Il devrait si tout va bien,  mélanger le thème des oiseaux et des enfants.

Mais pour l'instant revenons à cette merveilleuse peinture pour tissus.

Cette dernière m'avait particulièrement interpellée étant donné qu'elle permet de faire apparaître après passage du fer à repasser,  un effet de flocage daim du plus bel effet. 

Comme je suis dans une période japonisante, j'ai vectorisé un visage que j'aimais bien avec mon logiciel Silhouette Studio et fait la découpe avec ma craft robot silhouette dans du papier fort écologique 270 gr. 

pochoir setacolor

Si vous ne connaissez pas cette technique vous pouvez la retrouver sur mes deux articles : Craft Robot silhouette 1ère partie et Craft Robot 2eme partie.

Mais vous pouvez tout aussi bien dessiner quelque chose et le découper avec des ciseaux du moment que vous l'appliquer correctement sur votre support ; Un peu de colle repositionnable peut aider. Si vous voulez garder votre pochoir pour plusieures occasion, la découpe dans du plastique sera plus pratique et économique !

Le pochoir étant confectionné, il ne restait plus qu'à m'exécuter : Deux pinceaux, un fin et un plus large ont suffit pour remplir mon pochoir de l'intérieur vers l'extérieur.

 Et voici sur mes trois pochons le résultat final

pochette3

coton vintage extérieur, coton "Reine Paris" et coton vintage teint en gris pour l'intérieur

J'ai utilisé les couleurs Brume, Bleu Poudré et Marine pour réaliser ces pochettes. L'effet daim escompté  a bien fonctionné et j'ai été particulièrement bluffé par son rendu bien gonflé et doux. Comme vous pouvez le remarquer, la couleur Marine n'est pas du tout marine dans le sens du terme mais un bleu dur

pochette bleu dur

Tous les rubans de satin viennent de chez "Modes & Travaux Paris"

De plus, sa texture rend l'application très facile et je pense que je ne suis pas devant ma dernière réalisation avec cette matière.... Il ne me reste plus qu'à tester maintenant le sétacolor argent pailleté venant du même endroit.

Enfin pour vous récompenser de m'avoir lu jusqu'au bout,  je vous offre la numérisation d'une broderie richelieu que j'avais exécuter d'après un dessin d'un vieux magasine. Cette broderie  avait été confectionné pour des sets de table, à vous de l'utiliser comme il vous plaira.

Richelieu Sets2    Richelieu_bordure

Que pensez vous de mes essais de peinture daim ? En avez vous déjà utilisé ? C'est dans les commentaires que je vous attends.

En attendant, je souhaite la bienvenue sur mon blog à ma nouvelle abonnée Blondine, je vous rappelle que le fait de vous abonner à la newletters vous permet d'obtenir des broderies exclusives, de ne manquer aucun de mes messages, participation aux divers concours et mon anniblog du mois de juin. .

Bon Week end.

Salomé