Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
19 juin 2014

Vous avez dit Jaune soleil ?

Des cadeaux pour Adèle

Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour la médiocre qualité des photos de cet article !  L'homme étant parti sur les plages du débarquement pour la commémoration du 70ème anniversaire, l'unique appareil photo potable de la maison en bandoulière, je suis contrainte de photographier avec cet "cochonnewsezz%%%%" d'appareil !  Le cadeau devant partir avant son retour.......

Cette mise au point (sic) étant faite ;  Dans le choix de mes cadeaux de naissance pour une petite fille, je ne suis pas une grande fan du rose et je n'en travaille que lorsque l'on me le demande expressément.  Pour Mei Li, j'avais choisi le gris,  les étoiles et le thème du  lapin que vous pouvez retrouvez dans cet article : "des étoiles plein les yeux".

Pour cette série de cadeaux, je suis partie sur trois thèmes : le blanc, le jaune et les oiseaux. Il a été tout d'abord décliné sur cette serviette. La lettrine a été conçu dans le PED8 de Brother.

PICT0016

Tissus jaune à pois blanc "Modes et Travaux" Paris

L'oiseau en appliqué rebrodé à été numérisé de même par mes soins.

PICT0023

Pour agrémenter le tout, j'ai cousu un petit bavoir sur le modèle que propose Embroidery Library ici en téléchargement. Je possédais la jolie petite tête de volatile en broderie pleine mais pas en appliqué. J'ai donc transformé ma broderie en appliqué mais de votre coté vous pouvez la trouver toute faite sur leur site.

PICT0011

Tissus jaune à pois blanc "Modes et Travaux" Paris, éponge "Mondial tissus Nancy"

collage bavoir

Pour emballer le tout, j'ai décidé de confectionner un tote bag que sa maman pourra réutiliser pour transporter les affaires de la petite en promenade.

PICT0021

Je n'ai pas suivi le tuto du sac VB pour ce dernier et j'avoue l'avoir regretté amérement,j'ai pris la forme en T que l'on voit un peu partout sur le net . Outre que j'ai mis plus de temps à le faire, j'ai du rajouter un fond pochette tissus+carton pour que mon sac est une assise correcte.

montage sac bébé

Toile du cabas offerte par une amie, coton du fond "modes & Travaux" Paris

Si vous voulez en réaliser un semblable il vous faut :

  • Pour plus de commodité le tuto du modèle VB ou tout autre modèle simple de votre convenance
  • 120 x 60 cm de toile pour le sac
  • 2 fois 8 x 100 cm pour les anses
  • De la peinture tissus, ici Martha Stewart coloris jaune "Meadowlark"
  • du papier cartonné ou une feuille plastique ou vous découperez votre forme
  • Bien sûr un papier, un crayon et un ciseau si vous ne possédez pas de Craft Robot
  • Quelques heures devant vous......

Personnellement, j'ai vectoriser pour ma Craft Robot Silhouette le prénom et un dessin d'enfant vintage qui m'avait attiré l'oeil. Je l'ai découper dans du carton fort et peins la toile du sac préalablement découpé avec de la peinture Martha Stewart en tamponnant .

N'ayant pas de Pébéo sous la main, j'ai testé une peinture préconisée par ma machine de découpe mais je la trouve moins facile à manier. Par contre le rendu, n'est pas vilain pour une peinture tout support.

Et pour finir, j'ai vectorisé et  brodé  un modèle d'oiseau tout dans le cadre,  dans le même tissus pour en faire un doudou clin d'oeil.

PICT0026

tissus de l'aile "Bulluberlue" Nancy

Et voilà, je me suis bien amusée à concevoir cette surprise et vous qu'en pensez vous ? Allez vous, vous lancer dans la peinture tissus ? Je suis dans l'attente de vos idées et suggestions dans les commentaires.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne fin de semaine et la bienvenue à mes 6 nouvelles abonnées. Comme elles, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters afin de ne rater aucun de mes articles et d'obtenir des broderies exclusives.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tres belle hirondhelle pourrais je l'avoir merci
Répondre
V
Que c'est joli ! J'aime la couleur chaude de cet ensemble et le pétillant petit oiseau en appliqué !!!
Répondre
S
J'ai vu que tu mettais du carton au fond de ton sac, j'ai trouvé quelque chose de bien et qui ne gêne pas pour le lavage du sac, j'y mets un set de table en une ou 2 épaisseurs suivant la raideur que je désire !
Répondre
S
quels beaux cadeaux fait tout en finesse vraiment jolie ce jaune<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Plein de bonnes idées
Répondre
S
Le jaune va très bien en ce moment avec le soleil c'est une pure réussite bravo<br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
P
welcome adèle, c'est très jolie
Répondre
C
très bel ensemble et jolie hirondelle tu as bien travaillé bisous caty
Répondre
L
Magnifiques cadeaux de naissance . Tes numérisations d'oiseaux sont absolument superbes ! Le sac assorti et peint est une merveille .Tu as été très inspirée par cette naissance et j'aime vraiment beaucoup ton choix de couleur.<br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
M
Superbe tous ces petits zozios jaunes. J'ai un faible pour le pouic pouic du bavoir ! <br /> <br /> Bravo pour la peinture. Avant la brodeuse, j'utilisai bcp le pochoir et la peinture mais j'avoue que difficile de rattraper quand il y a une erreur. En tout cas, le rendu est top
Répondre
K
j'adore cet ensemble de naissance <br /> <br /> les coloris sont super mignons<br /> <br /> amities
Répondre
C
Je trouve que cette déclinaison de cadeaux en jaune est yune réussite, c'est tout ensoleillé.<br /> <br /> Bravo pour tes peintures sur tissu, et tes numérisations, c'est une réussite.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
le jaune que j'aime fait de tous ces cadeaux des merveilles Bravo<br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
K
Simplement superbe ...<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle réussite, cet appliqué <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bravoooooo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kath
Répondre
N
J'adore ! Je trouve, la broderie sur l'appliqué de l'oiseau, magnifique. Ca rend très bien. J'adore aussi, ce jaune qui est parait-il, très à la mode cette année pour les petits (c'est ce que ma dit la vendeuse lorsque j'ai acheté un gilet de la même couleur pour ma Petite Crapouillette. Dans la boutique, il y avait du jaune (comme celui-ci, sur tous les rayons.<br /> <br /> J'adore également le sac, avec le nom et ce très beau dessin. Quant à l'oiseau, j'ai le motif, mais je ne l'ai pas encore fait mais, je ne vais pas tarder car je le trouve très beau. Très bel ensemble.<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
C
Wouahhhhhhh du beau travail Salomé !!<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bises<br /> <br /> sylviane
Répondre
M
bonjour,cela fait un petit moment que je ne suis pas allée sur votre site ,il y a eu le debarquement ,étant de la region il aurait était dommage de ne pas participer ,en plus le beau temps était au rendez vous et puis je suis allée donner un petit coup de mains a mes 2enfants qui ont chacun un commerce ,les journées étaient bien remplies donc je n 'ai pas fait de couture quand a vous ,vous avez crée de belles broderies ,votre hirondelle est super belle félicitation ,j'ai pourtant tout ce qu'il faut pour faire de la numérisation mais cela me parait complique bonne continuation et bonne journée.
Répondre
G
waouhwwww c'est superbe tout ca!
Répondre
M
Tellement tendres et pleines de finesse ces créations. Bravo
Répondre
C
Très joli ensemble. Moi qui adore le jaune, j'en mets beaucoup dans la maison, je suis complètement séduite et ne peux qu'applaudir à tes réalisations qui mélangent avec bonheur plusieurs techniques.Très belle lettrine. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée Salomé.<br /> <br /> Chantou
Répondre
M
Que ce billet est beau Salomé, une très belle surprise....création, numérisation et super exécution... Bravo, je pense que la destinatrice de ces beaux ouvrages sera hyper contente. Bonne continuation, gros bisous. Mimy
Répondre
U
Très joli travail, tout en finesses ;)
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité