Des cadeaux pour Adèle

Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour la médiocre qualité des photos de cet article !  L'homme étant parti sur les plages du débarquement pour la commémoration du 70ème anniversaire, l'unique appareil photo potable de la maison en bandoulière, je suis contrainte de photographier avec cet "cochonnewsezz%%%%" d'appareil !  Le cadeau devant partir avant son retour.......

Cette mise au point (sic) étant faite ;  Dans le choix de mes cadeaux de naissance pour une petite fille, je ne suis pas une grande fan du rose et je n'en travaille que lorsque l'on me le demande expressément.  Pour Mei Li, j'avais choisi le gris,  les étoiles et le thème du  lapin que vous pouvez retrouvez dans cet article : "des étoiles plein les yeux".

Pour cette série de cadeaux, je suis partie sur trois thèmes : le blanc, le jaune et les oiseaux. Il a été tout d'abord décliné sur cette serviette. La lettrine a été conçu dans le PED8 de Brother.

PICT0016

Tissus jaune à pois blanc "Modes et Travaux" Paris

L'oiseau en appliqué rebrodé à été numérisé de même par mes soins.

PICT0023

Pour agrémenter le tout, j'ai cousu un petit bavoir sur le modèle que propose Embroidery Library ici en téléchargement. Je possédais la jolie petite tête de volatile en broderie pleine mais pas en appliqué. J'ai donc transformé ma broderie en appliqué mais de votre coté vous pouvez la trouver toute faite sur leur site.

PICT0011

Tissus jaune à pois blanc "Modes et Travaux" Paris, éponge "Mondial tissus Nancy"

collage bavoir

Pour emballer le tout, j'ai décidé de confectionner un tote bag que sa maman pourra réutiliser pour transporter les affaires de la petite en promenade.

PICT0021

Je n'ai pas suivi le tuto du sac VB pour ce dernier et j'avoue l'avoir regretté amérement,j'ai pris la forme en T que l'on voit un peu partout sur le net . Outre que j'ai mis plus de temps à le faire, j'ai du rajouter un fond pochette tissus+carton pour que mon sac est une assise correcte.

montage sac bébé

Toile du cabas offerte par une amie, coton du fond "modes & Travaux" Paris

Si vous voulez en réaliser un semblable il vous faut :

  • Pour plus de commodité le tuto du modèle VB ou tout autre modèle simple de votre convenance
  • 120 x 60 cm de toile pour le sac
  • 2 fois 8 x 100 cm pour les anses
  • De la peinture tissus, ici Martha Stewart coloris jaune "Meadowlark"
  • du papier cartonné ou une feuille plastique ou vous découperez votre forme
  • Bien sûr un papier, un crayon et un ciseau si vous ne possédez pas de Craft Robot
  • Quelques heures devant vous......

Personnellement, j'ai vectoriser pour ma Craft Robot Silhouette le prénom et un dessin d'enfant vintage qui m'avait attiré l'oeil. Je l'ai découper dans du carton fort et peins la toile du sac préalablement découpé avec de la peinture Martha Stewart en tamponnant .

N'ayant pas de Pébéo sous la main, j'ai testé une peinture préconisée par ma machine de découpe mais je la trouve moins facile à manier. Par contre le rendu, n'est pas vilain pour une peinture tout support.

Et pour finir, j'ai vectorisé et  brodé  un modèle d'oiseau tout dans le cadre,  dans le même tissus pour en faire un doudou clin d'oeil.

PICT0026

tissus de l'aile "Bulluberlue" Nancy

Et voilà, je me suis bien amusée à concevoir cette surprise et vous qu'en pensez vous ? Allez vous, vous lancer dans la peinture tissus ? Je suis dans l'attente de vos idées et suggestions dans les commentaires.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne fin de semaine et la bienvenue à mes 6 nouvelles abonnées. Comme elles, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters afin de ne rater aucun de mes articles et d'obtenir des broderies exclusives.

Salomé