Je l'ai voulu et je l'ai vaincu 

Vous allez me dire qu'est ce que c'est que cette bête là ? Et bien c'est une formidable machine qui permet de fabriquer ses tampons soi-même en quelques minutes après avoir au préalable dessiné et imprimé vos négatifs.

Mais encore ?

pochette

 Pochette renfermant mes tampons fait avec le stampmaker, les 3 premiers avec les négatifs fournis

Tout d'abord il faut vous dire que j'adore les tampons, à chaque salon, je suis à la recherche de la perle rare qui va me parler. En effet, si je ne fais pas de scrapbooking mais du tamponnage sur tissus ou sur tag, je suis irrésistiblement attiré par les tampons qu'il soit sur bois ou transparent sur bloc.

Puis j'ai découvert le site de "L'art de la Curiosité" qui me fascine et je me suis mise à admirer tous les magnifiques tampons qu'elle crée. Oh bien sûr, je n'ai jamais pensé l'égaler mais toutes ces idées qui se bousculent dans ma tête ont trouvées la solution lorsque j'ai lu son article sur le stampmaker.

L'idée a germée, a été soupesée et finalement j'ai complètement craqué pour le Kit de Térésa COLLINS et quelques jours après sa commande  j'ai vu arriver cette jolie boite, rien que pour son look à pois, j'étais déjà conquise

stampmaker

 A l'intérieur, j'ai trouvé ceci :

teresa-collins-stampmaker-kit

Je ne vais pas vous expliquer toute la marche à suivre pour s'en servir car Cricri  qui est une pro le fait beaucoup mieux que moi dans son tuto, donc pour plus de précisions vous pouvez aller chez elle "mes loisirs et Mes passions".

Dans le kit, il y avait quelques négatifs pour s'entrainer ce que j'ai fait (voir 1ère photo) mais j'ai tout de suite eu envie de voler de mes propres ailes comme pour la craft Robot Silhouette.... Armée du tuto de Cricri pour InkScape, logiciel gratuit (que je préfère à celui fourni avec le kit) cela a été un jeu d'enfant !

 oiseau2

 Les tampons se pose sur un bloc en acrylique fourni dans le kit et adhèrent naturellement.

collage plume

 Et voici le résultat, des tampons pour mes tags, pour agrémenter mes futurs sachets de lavande ou tout ce qui me passe par la tête. Je suis complètement conquise par cet achat.

 oiseau encre

 J'ai aussi appris quelque chose grâce à une copinaute Laure qui m'a gentiment expliqué le bon fonctionnement des encres car le résultat du tampon (même superbement réussi), sa finesse dépend de la qualité de l'encre. Je ne suis pas encore au top avec elles mais j'espère que cela viendra !

Voici le test en image :

 modele unique

 Depuis, je ne lasse pas de créer tous les tampons qui me passe par la tête,

 plume2

 lorsque que l'on a compris le fonctionnement du stampmaker, il n'y a pas de limite à la création.......

 pochette2

  Et pour finir en beauté, je vous laisse découvrir comme j'ai été gâtée par les belles broderies qu'une de mes abonnées a eu la gentillesse de m'envoyer ! Encore un grand merci Huguette !

 cadeau Huguette

En attendant de vous retrouver, je vous attends dans les commentaires pour débattre de l'utilité du stampmaker. 

Par ailleurs, je  souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée Lili ; Comme elle, n'oubliez pas de vous abonner à ma newletters afin de ne rater aucun de mes articles, d'obtenir des broderies exclusives et de participer aux concours..

Bonne fin de semaine.

Salomé