Ma fille étant partie passer la soirée chez une amie et l'homme chez son fils me voici tranquille pour la soirée. Rien à la TV qui me convienne, c'était le moment de me remettre tout doucement à la broderie.

Rien de bien compliqué, pas de numérisation mais de la "broderie machine pure et dure"... Et comme il me manque une nappe à thé pour ma table basse du salon....

Il faut vous dire que mes nappes à thé finissent toutes par atterrir chez ma maman. Il est vrai que j'en brode les 3/4 pour elle mais le quart restant fini quand même presque toujours sur sa table. A mon dernier voyage, j'en ai compté 16 dans son armoire !!!

La dernière en date "ma nappe aux papillons bleus" a finie par elle aussi s'envoler en Normandie. Il ne me restait plus dans la bonne dimension pour ma table basse que "la nappe aux cigales en point de croix", il était urgent d'en broder une autre.

nappe florale bleue husqvarna

Le motif est un fichier inclus dans l'Husqvarna Diamond, une sorte de bluework avec des détails candlewicking pour les fleurs.

gros plan motif floral

Quatre re-positionnements ont été crées pour broder cette petite nappe de 1mx1m en coton blanc vintage. Je ne sais pas du tout quelles sont ces sortes de fleurs si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneuse !

motif floral

Pour finir ma nappe, j'ai fait un ourlet de 2x2cm rentré sur l'envers et je n'ai pas utilisé l'aiguille sabre cette fois ci.

Pour changer j'ai choisi un motif ressemblant à un ruban inclus dans la même machine,  dans la série Points Fantaisie et décidé d'ajouter un petit noeud de satin pour rester dans le thème.

collage nappe ruban Husq

Noeud fabriqué à partir de 20 cm de ruban de satin bleu marine de chez Modes & Travaux Paris.

Grande nouvelle, j'ai enfin compris comment faire un noeud plat avec un ruban sans me prendre la tête après des mois de galère !

J'ai trouvé le tuto ici et ce dernier est bien expliqué car lorsque l'on me met juste les photos et bien excusez moi, ça ne me parle pas !

Comment trouvez-vous ma petite nappe ? De mon coté, je suis heureuse du résultat qui correspond bien au ton que je voulais lui donner.

Je souhaite la bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées du mois d'août, Valérie, Christine et Vanouq.

Comme elles n'hésitez à vous inscrire à ma newletters afin de ne rater aucun article et de profiter de tous les avantages. Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en Anonyme  car ce blog ne les accepte pas  et c'est dommage pour vous comme pour moi.

Bonne fin de semaine.

Salomé