Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 août 2014

Une soirée rien que pour moi !

Ma fille étant partie passer la soirée chez une amie et l'homme chez son fils me voici tranquille pour la soirée. Rien à la TV qui me convienne, c'était le moment de me remettre tout doucement à la broderie.

Rien de bien compliqué, pas de numérisation mais de la "broderie machine pure et dure"... Et comme il me manque une nappe à thé pour ma table basse du salon....

Il faut vous dire que mes nappes à thé finissent toutes par atterrir chez ma maman. Il est vrai que j'en brode les 3/4 pour elle mais le quart restant fini quand même presque toujours sur sa table. A mon dernier voyage, j'en ai compté 16 dans son armoire !!!

La dernière en date "ma nappe aux papillons bleus" a finie par elle aussi s'envoler en Normandie. Il ne me restait plus dans la bonne dimension pour ma table basse que "la nappe aux cigales en point de croix", il était urgent d'en broder une autre.

nappe florale bleue husqvarna

Le motif est un fichier inclus dans l'Husqvarna Diamond, une sorte de bluework avec des détails candlewicking pour les fleurs.

gros plan motif floral

Quatre re-positionnements ont été crées pour broder cette petite nappe de 1mx1m en coton blanc vintage. Je ne sais pas du tout quelles sont ces sortes de fleurs si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneuse !

motif floral

Pour finir ma nappe, j'ai fait un ourlet de 2x2cm rentré sur l'envers et je n'ai pas utilisé l'aiguille sabre cette fois ci.

Pour changer j'ai choisi un motif ressemblant à un ruban inclus dans la même machine,  dans la série Points Fantaisie et décidé d'ajouter un petit noeud de satin pour rester dans le thème.

collage nappe ruban Husq

Noeud fabriqué à partir de 20 cm de ruban de satin bleu marine de chez Modes & Travaux Paris.

Grande nouvelle, j'ai enfin compris comment faire un noeud plat avec un ruban sans me prendre la tête après des mois de galère !

J'ai trouvé le tuto ici et ce dernier est bien expliqué car lorsque l'on me met juste les photos et bien excusez moi, ça ne me parle pas !

Comment trouvez-vous ma petite nappe ? De mon coté, je suis heureuse du résultat qui correspond bien au ton que je voulais lui donner.

Je souhaite la bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées du mois d'août, Valérie, Christine et Vanouq.

Comme elles n'hésitez à vous inscrire à ma newletters afin de ne rater aucun article et de profiter de tous les avantages. Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en Anonyme  car ce blog ne les accepte pas  et c'est dommage pour vous comme pour moi.

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
magnifique la nappe à thé, et merci pour l'astuce du noeud plat, c'est souvent la galère pour moi aussi, mais là, ça paraît fcile
Répondre
C
très jolie nappe broderie fine et élégante que je dirais être de la famille des ombellifères (apiaceae) carotte, persil, aneth.... <br /> <br /> nappe à thé, dur pour quelqu'un qui n'aime pas le thé, ce sera donc nappe à café pour moi !!!!!<br /> <br /> Bon Dimanche Bises
Répondre
P
j'avais pas vu la nappe, elle est tres jolie le motif est frais.
Répondre
D
Très jolie toute en délicatesse<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
jolie j'adore ce point fantaisie pour l'ourlet et ce petit noeud. ça fait super bien
Répondre
C
Très jolie cette nappe. C'est le genre d'ouvrage que j'ai aussi beaucoup de plaisir à faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
elle est vraiment tres jolie cette nappe et les petits noeuds tres reussis<br /> <br /> bises
Répondre
L
très jolie j'adore!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très jolie nappe et les finitions avec le petit noeud sont super! Bravo
Répondre
G
Elle est ravissante cette nappe, délicate et raffinée. félicitations :-)<br /> <br /> Bonne reprise !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très jolie nappe ! Joli motif aussi. J'adore la bordure.<br /> <br /> Très bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br /> <br /> MANICK BREIZH nicelisam http://manickbreizh.canalblog.com
Répondre
L
Superbe !!! La broderie aérienne est un régal pour les yeux ;)
Répondre
F
belle reprise tout en bleu avec cette jolie petite nappe; bravo
Répondre
C
très joli et tout en finesse, j'adore !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sylviane
Répondre
L
coucou,<br /> <br /> c'est une belle reprise avec cette superbe nappe . Motif tout en finesse et très jolis nœuds ! Il faudrait que je m'en fasse une aussi mais j'ai tellement de projet que je ne trouve pas le temps pour l'instant ...<br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> A très bientot
Répondre
M
Belle reprise avec cette nappe.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après-midi je me dépêche de faire mon repassage, afin de pouvoir recommencer broderies, couture et tricot machine.<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir eu le plaisir d'avoir nos petites filles et une pause en Orleannais pour garder la maison de notre fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de recevoir votre newsletter et avoir des idées <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
C
trés jolie nappe bravo bisous caty
Répondre
E
jolie nappe et une motif fin et raffiné<br /> <br /> Je comprends ta maman qui emmene tes ouvrages mais bon, nappes même pour le thé, cela commence à faire hi hi!!<br /> <br /> Pacloue
Répondre
A
Superbe ouvrage félicitations
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité