Dans les pochons nous avons tous une forme de prédilection.

J'ai trouvé la mienne et vous avez pu  voir le résultat ici, et encore ici.

Mais Élise nous a fait découvrir dans le forum créativepassion, sa façon de faire qui me semblait très sympa et pratique. J'ai donc pris le train en marche....

Pour mon premier, je suis restée dans une valeur sûre, mon tissus à petits pois blanc sur fond jaune que vous avez pu déjà voir dans l'article "Vous avez dit jaune soleil ?" et mon coton blanc vintage.

tissus pochon

Coton jaune à pois blanc "Modes & Travaux Paris" coton blanc vintage

Pour la broderie une simple étoile en appliqué d'une grandeur de 11 cm environ. Si vous n'aviez pas encore ce format je vous l'offre ci-dessous  en fin de message:

etoile appliqué pochon elise

La Première étape franchie, cela donnait un pochon rectangulaire que vous pouvez entrevoir.

pochon Elise1

Il restait à poser les liens entre deux coutures que j'ai choisi en satin jaune  et pour les finir en beauté n'ayant pas de perles j'ai numérisé de petites pendouilles étoiles dans le même tissus.

pochon elise3

Le voici enfin terminé et en situation.

pochon elise2

Hauteur : 38.5 cm Largeur : 29 cm

Ce pochon a été très agréable à fabriquer. Je n'ai eu qu'une difficulté, celui de passer les rubans de satin avec une épingle à nourrice qui a osé s'ouvrir en plein milieu... Cet inconvénient surmonté, le montage m'a emballé et c'est une forme que je mettrais à mon actif de temps en temps.

Voici l'étoile pour cadre 130X180 et d'environ 11 cm :

Etoile_appliqe_11_cm

Et vous qu'en pensez vous ? Utilisez vous souvent cette forme pour vos petits sachets ou en avez vous une autre  dans vos réserves ? C'est dans les commentaires que je vous retrouve pour en parler.

En attendant de vous retrouver, je vous laisse admirer le beau pochon que Claudette S, nouvelle abonnée à qui je souhaite la bienvenue ;  a réalisé avec une de mes numérisations que vous pouvez retrouver ici ou. Comme elle, n'hésitez pas à me faire parvenir vos photos, c'est avec un grand plaisir que je les publierais.

 

Photo de Claudette

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et de belles broderie.

N'oubliez pas non plus de vous abonnez à ma newletters pour ne perdre aucun de mes articles et de profiter de tous les avantages.

Salomé