Dimanche dernier, j'ai découvert sur une brocante ces petits raviers bleus en forme d'étoile de mer. Ils ne plaisaient pas trop à l'homme mais de mon coté je les voyais très bien en porte-savons dans ma salle de bain.

Etoile de mer ravier2

Je suis donc repartie avec ma trouvaille et mise en situation, cette dernière m'a inspiré pour des serviettes de toilette.

J'adore m'essuyer le visage avec du nid d'abeille et je devais m'en coudre une série, celles que j'avais devant être renouvelées.

Ayant déjà numérisé une étoile de mer pendant ma formation sur le logiciel PE DESIGN de Brother que vous aviez entre-aperçu dans l'album appliqué, la moitié du travail était déjà fait. 

Il me restait juste un peu de couture et de broderie.

 

étoile de mer

Nid d'abeille "Mondial Tissus" coton bleu de mes tiroirs, fil Madeira

Oui mais ça c'était sans compter avec  la recherche du tissu...

N'ayant pas beaucoup de place pour eux, ils sont bien rangés dans des cartons à l'intérieur de mon dressing.

Tellement bien rangé qu'une heure trente plus tard, je mettais enfin la main sur le morceau choisi ! Moralité il faut vraiment que j'investisse dans des caisses plastiques transparentes, celles qui ont vu mon rangement apocalyptique auront j'espère une pensée compatisante......

Il faut dire que je cherchais un gros bout et qu'il n'en restait qu'un petit, juste de quoi faire 3 serviettes style invité de 40x50 cm.

J'avoue que je ne suis pas trop mécontente du résultat, J'ai juste rajouté quelques détails à mon étoile de mer pour la version 2014 :

serviette étoile de mer5

 Et n'ai pas pu m'empêcher de faire une avalanche de photos, donc "attention les yeux"

etoile de mer au grand complet

Elles s'adaptent parfaitement à ma décoration de salle de bain, qu'en pensez vous ?

serviette étoile de mer6

 Je crois que lorsque j'aurais renouvelé mon stock de nid d'abeille, elles feront des petits...

Allez une dernière pour le fun!

serviette étoile de mer7

 Si vous êtes arrivés sans encombre au bout de mon message, vous méritez d'obtenir cette étoile appliqué pour un cadre de 130x180 que je vous offre ci-dessous :

Etoile_de_mer

 Pour finir en beauté, voici une photo de l'homme de ma vie qui tutoie le ciel avec les oiseaux.... Un moment de pure beauté et sérénité dans sa journée.

voler avec les oiseaux

Je vous souhaite une bonne fin de semaine pleine de broderie et si vous venez de découvrir mon blog,  n'oubliez pas de vous abonnez à ma newletters pour ne perdre aucun de mes articles et de profiter de tous les avantages.

Salomé