Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
27 novembre 2014

Salon Créations & Savoir Faire 2014

Me voici de retour avec quelques beaucoup d' achats dans mon escarcelle.

Profitant d'un arrêt entre deux trains, je suis  allée à la Porte de Versailles au Salon Créations & Savoir faire comme tous les ans.

affiche-salon-2014

Les allées avait été aggrandies et il était beaucoup plus facile de circuler. De plus comme je suis venue le jour de l'ouverture , il y avait moins de monde le matin (je précise, parce que l'après-midi il y avait foule).

Les Allées

Ce qui m'a permis de faire mes achats en toute tranquillité et ne pas louper le stand de France Duval Stalla comme l'année précédente !!

Allez, je ne vous fait pas languir voici ce que j'ai acheté 

Collage achats C&SF

Encre "Cherie M", Peinture "the Stencil Store" Masking'tape "Artemio",  tissus "Chistelg" et "France Duval Stalla"

perforatrice "Fiskars", clous thermocollants "Toga"

Un petit tour ensuite pour profiter de l'exposition "Années folles" qui était le thème de l'Allée de l'Inspiration et là, je vous avoue que j'ai été un peu désappointée ! Cette allée se trouvait excentrée dans un autre bâtiment où elle semblait un peu perdue....

Bien entendu je me suis précipitée vers la vitrine de Bee Made dont je suis une fan et là je n'ai pas été du tout déçue, elle a effectué comme toujours un remarquable travail tout en délicatesse que je vous laisse admirer !

Collage Bee Made

photos prises de mon portable....

J'ai particulièrement apprécié son chemin de table et les serviettes assorties mais tout son exposition aussi bien à l'atelier PEBEO que dans sa vitrine était parfait.

Je pense qu'elle aura de belles retombées sur son blog et pour sa créativité en général.

Le seul bémol que je soulève et pas pour Bee Made mais pour PEBEO, c'est de ne pas avoir eu de stand sur le salon.

Je suis certaine que comme moi, d'autres acheteuses auraient aimé acquérir  sur place leur peinture. Je sais que nous sommes à l'ère de la vente en ligne mais avoir l'objet dans la main au moment ou il vous en vient l'envie est tout de même plus efficace ! Tout le monde, après réflexion et voyant l'état des dépenses précédentes n'ira pas forcement sur leur site.

Une autre vitrine m'a beaucoup plu mais je ne me souviens malheureusement plus qui en est l'auteur !

Collage Allée de l'Inspiration

Je suis ensuite passé sur le stand Husqvarna où j'ai été attiré par une tenture murale crée je pense à partir du kit  "Circular attachement" que j'ai déjà mais simplement testé pour l'instant.

Collage husqvarna

 Les sirènes de la Pfaff Creative Sensation Pro (de mes rêves) ont chantées fortement à mes oreilles tel Ulysse dans l'Odyssée mais je ne me suis pas laissée convaincre finalement.... n'ayant pas entendu la proposition qui pourrait me faire basculer.

Pfaff Creative Sensation Pro

N'est-t'elle pas belle ? Comme moi avez vous une machine à broder qui vous fait perdre la tête ?

En Résumé, j'ai passé un très bon moment dans ce salon que je ne raterais pour rien au monde. 

En revenant avant hier, je suis aussi passée chez Modes & Travaux  Saint Lazare ou j'ai fait provision de coupons de tissus au meilleur prix....

Modes & Travaux

coton jaune, jaune à pois blanc (déjà vu ici ou), gris clair et laine bleu foncée

J'ai désormais tout ce qu'il me faut pour m'amuser, j'espère de belles réalisations en perspective..........

Etes vous aller au salon vous aussi ? Raconter moi tout, vos achats, vos coups de coeur !

En attendant d'avoir le plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le reportage. Tu en as bien profité. Moi je ne suis arrivée à Paris que le 25, donc après le salon, pour une semaine conviviale mais hélas sans magasins de tissus (j'étais la seule acro... nous étions trop loin et le programme était chargé).<br /> <br /> Mais j'en ai pris plein les yeux notamment le lustre Bulgari, une merveille même si le sapin avait la tête en bas. <br /> <br /> Bon bricolage avec ces merveilles, reste bien au chaud.
Répondre
E
Un jour peut-être, j'irai y faire un tour.<br /> <br /> Merci pour le lien du kit circular.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Je n'ai pas eu le courage de rester un jour de plus à paris, mais je regretterais presque! J'ai cherché déjà les tampons Chérie M, mais je croyais que c'était réservé aux professionnels?<br /> <br /> merci pour ton reportage, bisous
Répondre
K
merci pour cette ballade photos<br /> <br /> je ne pouvais pas y aller mais c'est mon reve d'y aller un jour<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
merci pour ce partage de photos .j'aimerais bien y aller ça a l'air génial.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai fait une belle visite avec toi et connaissant ton bon gout, les photos prises me plaisent beaucoup ! J'ai fait quelques salons mais franchement, trop de monde , de chaleur , au bout d'un moment, je laisse tomber n'ayant pas vu la moitié de ce que je veux voir ...je n'ai peut etre pas choisi les bonnes heures ...Et puis il vaut mieux avoir le porte monnaie remplit quand on y va sinon grosse mais alors grosse frustration !!! Je reve moi aussi d'une nouvelle machine à broder ....si le père Noel pouvait m'entendre ...eh ho !!!! PERE NOEL es tu là ??????<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Super tu as pu en profiter ce n'est pas toujours le cas Bonnes créations Amega
Répondre
C
c'est un endroit de rêve, et de rêves ! tu as fait de bien belles acquisitions de quoi te et nous régaler. alors j'attends !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
U
Sympa comme tout cette visite en photos ;) <br /> <br /> Merci de nous faire partager tout ça... Moi je suis un peu loin !
Répondre
L
Eh bien j'y suis allée aussi le premier jour , nous aurions pu faire connaissance , dommage ! rendez-vous l'année prochaine ! J'ai trouvé des petits coupons , des pochoirs et moi aussi , si dame fortune voulait bien me sourire j'aurais bien craqué pour des petits gadgets culinaires ou autres ! J'ai rencontré Madame de Mes 10 doigts , très sympathique ! une bonne journée , les poches vides et la tête pleine de projets que demander de plus ... Bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
A
Eh non, pas de salon,trop loin et trop fatiguant pour moi mais merci pour ce petit reportage. Je vais regarder le circular attachment grâce au lien... Bonne journée.
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> tu as bien de la chance d'avoir pu profiter du salon<br /> <br /> je reve d y aller peut etre l'année prochaine<br /> <br /> tu as fait de beaux achats, et de quoi t occuper un certain temps<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Bonjour Salomé<br /> <br /> j'y suis aussi allée mais il y avait énormément de monde , pour ma part je n'ai rien acheté question couture Broderie , mais cuisine <br /> <br /> peut tu me contacter ??? <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sylviane
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité