La fille de l'Homme avait envie d'étiquettes sur ses bottes de Noël. J'avais une photo explicative, la couleur "vert sapin" et les dimensions 140 x 75  merci à la technologie portable qui permet de visualiser nos envies.

Une petite numérisation plus tard  des quatre étiquettes et le rassemblement de ces dernières en un  cadre 200x300, il ne restait plus qu'à réaliser le projet.

Première étape, la broderie en elle-même, des prénoms et du cadre :

étiquette noel2

Seconde étape, le découpage avec les ciseaux cigogne :

étiquette Noel 1

Le tout étant de doser entre le trop peu et le pas assez dans le découpage... Il ne faut pas couper le fil qui retient les étiquettes sur l'Avalon Plus et ne pas laisser trop de marge pour obtenir un joli bourdon. Emporté par son élan, il ne faut surtout pas non plus percer le support parce que dans ces cas là, c'est une grosse galère car il doit rester bien tendu !!

Troisième étape, après le bourdon final retirer le cadre et découper votre avalon. Il ne reste ensuite plus qu'à rincer longuement vos étiquettes pour éliminer complètement le support. Sécher et repasser pour admirer le travail.

 étiquette noel3

Voici le résultat cousu par ma belle-fille sur ses petites bottes  et dressées sur sa cheminée, photo reçu sur le portable de mon Cher et Tendre donc la résolution n'est pas terrible. Il vous faudra donc un peu d'imagination.....

bottes

Je vous offre ces étiquettes  vide (afin que vous notiez ce que bon vous semble) en format 14 x 7,5 cm pour un cadre 130 x 180

Etiquette_vide_140x75

 Si vous possédez un grand cadre de 200 x 300, je vous offre aussi les quatre étiquettes vides :

4_etiquettes_vides

Si vous recherchez d'autres formats d'étiquettes que les miennes, Laurence de "Broder rien que pour toi" en propose  en 130 x 180.

Plus que quelques jours avant les fêtes, où en êtes vous dans vos préparations ? C'est dans les commentaires que je vous propose de me répondre..

En attendant, si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletter, venez nous rejoindre ! Non seulement vous ne perdrez aucun de mes articles mais vous aurez accès à des broderies spéciales abonnées ainsi que la participation automatique aux distribution de cadeaux par loterie.

Passez de bonnes fêtes.

Salomé