Mais j'ai tout de même décoré mon sapin !

Me voici encore une fois à contre-courant,

Alors que dans ELLE et sur Pinterest on ne voit que des sapins minimalistes à tendance blanche et argent, je vais faire dans le rouge.

En effet, l'année dernière mon sapin était tout blanc ; Vous pouvez le revoir dans cet article "En retard, vous avez dit en retard" si cela vous tente.

L'année d'avant il devait être argent si je ne m'abuse,

Donc je ne vais pas recommencer, il sera pour la toute première fois écarlate..... Je persiste et je signe.

 

sapin rouge2

 

Boules et guirlandes perles "Ikéa"

Il fallait que ce soit comme cela, quand tout le monde va enfin dans mes couleurs de prédilection, moi je repars sans le vouloir dans le traditionnel.

Bonne nouvelles, l'homme a descendu et monté le sapin synthétique sans que j'ai eu à lui "faire la danse des 7 voiles", cette année, hourra le faux sapin est passé dans les moeurs !

Cela ne change rien, je n'aime toujours pas les fêtes !

Mais j'ai "fait contre mauvaise fortune bon coeur" et réalisé ma décoration.

Place aux photos :

 

Pompon rouge

 

Tulle 'Fol'Envie"

Comme vous pouvez le constater, j'ai réitéré avec des pompons mais cette année, j'ai opté pour des petits en tulle pailleté rouge. Je ne vous conseillerais pas ce genre de tulle car comme son nom l'indique c'est plein de paillettes qui hélas ont tendance à se rependre partout lorsque vous confectionnez votre pompon.

On ne m'y reprendra plus ! Heureusement que ce n'était que de petit pompons et que je n'en ai fabriqué que deux parce que sinon j'aurais craqué avant la fin. Si vous n'avez pas vu mon test de gros pompons France Duval-Stalla de l'année passée c'est ici pour le tuto.

J'ai ensuite utilisé ma numérisation d'étoile plate "tout dans le cadre" de 2013 que pouvez retrouver 

Etoile de noël en situation

 

Toujours dans le même thème rouge et tissus noël de mes tiroirs.

 

collage 2 étoiles rouge

Recto et verso

 

 

Pour l'inscription, j'ai voulu tester mon stylo Pebeo car je ne pouvais plus me retenir et n'ai pas utilisé celle préparé pour vous en broderie et que je vous offre  en bas de page.

setacolor Pebeo

 

Déniché chez "Cultura"

Après les pompons, les rubans....

Noeud rouge sapin

 

Trouvé par hasard lors d'une incursion de l'homme chez "Noz"

Les étoiles confectionnées pour ma couronne de porte de 2013 sont venues éclairer un peu tout ce rouge et connaissent ainsi une seconde vie.

 

Etoile blanche

 

Pour votre sapin, votre couronne ou votre décoration maison, je vous offre l'étoile de noël "tout dans le cadre" modèle  cadre 130x180, bien entendu les couleurs restent à changer à votre goût.

stella Noël 130   Etoile_plate_Noel_130

 Pour finir, ma fille passant par là s'est sentie agressée par tout ce rouge et m'a demandé de raccrocher les pompons blancs de l'année dernière.

Alors vous, qu'en pensez vous ???? Le préférez-vous avec ou sans gros pompons blancs ???

pompons rouges pompons blancs

Si vous ne vous n'êtes pas encore abonné à ma newletters, n'oubliez pas de le faire pour ne rater aucun de mes articles mais aussi pour pouvoir obtenir des broderies réservées à ce statut ainsi que de participer aux concours automatiquement pour gagner des cadeaux couture/broderie ou loisirs créatifs.

Passez une bonne fin de semaine et peut être un weekend détox avant fêtes................ Ou non.

Salomé