Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
18 décembre 2014

Je n'aime toujours pas les fêtes.........

Mais j'ai tout de même décoré mon sapin !

Me voici encore une fois à contre-courant,

Alors que dans ELLE et sur Pinterest on ne voit que des sapins minimalistes à tendance blanche et argent, je vais faire dans le rouge.

En effet, l'année dernière mon sapin était tout blanc ; Vous pouvez le revoir dans cet article "En retard, vous avez dit en retard" si cela vous tente.

L'année d'avant il devait être argent si je ne m'abuse,

Donc je ne vais pas recommencer, il sera pour la toute première fois écarlate..... Je persiste et je signe.

 

sapin rouge2

 

Boules et guirlandes perles "Ikéa"

Il fallait que ce soit comme cela, quand tout le monde va enfin dans mes couleurs de prédilection, moi je repars sans le vouloir dans le traditionnel.

Bonne nouvelles, l'homme a descendu et monté le sapin synthétique sans que j'ai eu à lui "faire la danse des 7 voiles", cette année, hourra le faux sapin est passé dans les moeurs !

Cela ne change rien, je n'aime toujours pas les fêtes !

Mais j'ai "fait contre mauvaise fortune bon coeur" et réalisé ma décoration.

Place aux photos :

 

Pompon rouge

 

Tulle 'Fol'Envie"

Comme vous pouvez le constater, j'ai réitéré avec des pompons mais cette année, j'ai opté pour des petits en tulle pailleté rouge. Je ne vous conseillerais pas ce genre de tulle car comme son nom l'indique c'est plein de paillettes qui hélas ont tendance à se rependre partout lorsque vous confectionnez votre pompon.

On ne m'y reprendra plus ! Heureusement que ce n'était que de petit pompons et que je n'en ai fabriqué que deux parce que sinon j'aurais craqué avant la fin. Si vous n'avez pas vu mon test de gros pompons France Duval-Stalla de l'année passée c'est ici pour le tuto.

J'ai ensuite utilisé ma numérisation d'étoile plate "tout dans le cadre" de 2013 que pouvez retrouver 

Etoile de noël en situation

 

Toujours dans le même thème rouge et tissus noël de mes tiroirs.

 

collage 2 étoiles rouge

Recto et verso

 

 

Pour l'inscription, j'ai voulu tester mon stylo Pebeo car je ne pouvais plus me retenir et n'ai pas utilisé celle préparé pour vous en broderie et que je vous offre  en bas de page.

setacolor Pebeo

 

Déniché chez "Cultura"

Après les pompons, les rubans....

Noeud rouge sapin

 

Trouvé par hasard lors d'une incursion de l'homme chez "Noz"

Les étoiles confectionnées pour ma couronne de porte de 2013 sont venues éclairer un peu tout ce rouge et connaissent ainsi une seconde vie.

 

Etoile blanche

 

Pour votre sapin, votre couronne ou votre décoration maison, je vous offre l'étoile de noël "tout dans le cadre" modèle  cadre 130x180, bien entendu les couleurs restent à changer à votre goût.

stella Noël 130   Etoile_plate_Noel_130

 Pour finir, ma fille passant par là s'est sentie agressée par tout ce rouge et m'a demandé de raccrocher les pompons blancs de l'année dernière.

Alors vous, qu'en pensez vous ???? Le préférez-vous avec ou sans gros pompons blancs ???

pompons rouges pompons blancs

Si vous ne vous n'êtes pas encore abonné à ma newletters, n'oubliez pas de le faire pour ne rater aucun de mes articles mais aussi pour pouvoir obtenir des broderies réservées à ce statut ainsi que de participer aux concours automatiquement pour gagner des cadeaux couture/broderie ou loisirs créatifs.

Passez une bonne fin de semaine et peut être un weekend détox avant fêtes................ Ou non.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Happy XMAS à toi aussi
Répondre
M
Ils sont jolis tous les 2, mais je trouve ton pompon blanc un peu gros .<br /> <br /> Bravo Salomé , plein de jolies réalisations
Répondre
S
les fêtes sont des moments fatiguants mais c'est l'occassion de se réunir devant de bons plats.<br /> <br /> ton sapin est très jolie avec de belles couleurs de noël<br /> <br /> bonnes fêtes<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Moi aussi les fêtes de fin d'année me laissent un goût de tristesse dans le coeur ; 3 de mes enfants sur 5 sont à l'étranger et ne sont pas rentrés en France depuis 18 mois , à Noël c'est un peu rude ... Heureusement il m'en reste un peu !!! Ton sapin est superbe et l'idée des pompons est géniale ! Très bonne journée et haut les coeurs<br /> <br /> lili
Répondre
N
J'aime beaucoup ton sapin tout rouge mais tes pompons je les mettrais tout de même en déco dans la maison parce qu'ils sont très beaux.<br /> <br /> Pas de sapin chez moi parce que je suis partie depuis ce matin. Je n'en fais plus depuis plusieurs années parce les années où je dois passer les fêtes seule, de voir sans arrêt le sapin sous les yeux, me fait ressentir plus lourdement la solitude, et ça me fait trop mal.<br /> <br /> Cette année, je serai avec ma Petite Crapouillette.,, le bonheur !<br /> <br /> Si je ne peux pas me reconnecter avant les fêtes, (n'étant pas chez moi, je ne suis plus maîtresse des choses ... ni de mon emploi du temps), passe d'excellentes fêtes.<br /> <br /> Très bonnes fêtes également .à toutes et tous.<br /> <br /> très bonne soirée. Biz.<br /> <br /> .
Répondre
K
cette année le mien est orange , marron et doré<br /> <br /> le tien est superbe en rouge<br /> <br /> j'adore faire le sapin mais je n'aime pas les fetes non plus<br /> <br /> mais on fait avec pour les enfants et petits enfants<br /> <br /> merci pour l'etoile de noel elle est tres jolie<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bises
Répondre
H
Bonjour Salomé il ait ravissant moi non plus je n'aime pas les fêtes de fin d'année quand a votre sapin je le prèfére tout rouge je suis plutôt traditionnelle bonne fin de semaine à vous aussi <br /> <br /> huguette
Répondre
L
Préférence version 2 avec pompons parce que c'est sympa et qu'en plus tu as galéré pour les faire ! Moi j'aime bien ton sapin tout rouge pas si classique que ça !!! <br /> <br /> Dans mon souvenir, il y avait toutes les couleurs mélangées quand j'étais petite.<br /> <br /> Je suis comme toi, je change de couleur tous les ans , cette année orange et argent .<br /> <br /> Mais c'est vraiment le seul truc que j'ai fait , décorer le sapin ....<br /> <br /> Merci pour tes numérisations et ...HO HO HO ...Joyeux Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
merci!
Répondre
C
Franchement les 2 sont jolis..et le choix des couleurs est bien dans l'esprit de Noël. Jje n'ai même pas encore fait le mien: ni le temps..ni le courage le soir!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je suis une inconditionnelle du rouge et vert pour le sapin de Noël ou alors multicolore.<br /> <br /> Je dirais pour répondre à ta question : sans le pompon blanc...<br /> <br /> Quant à mon amour pour les fêtes de fin d'année ......... ça ......<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Bises
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> moi je ne le fais pas cette année, deja l annee derniere je ne l avais pas fait , je bossais pour Noel, et cette année je vais chez ma fille, donc pas de sapin<br /> <br /> mais il faut faire comme tu le sens et il est beau en rouge
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
846 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité