Sans le savoir, Fille Chérie et moi on lorgnait sur le même appareil depuis un moment. Chacune dans notre coin, sans en parler à l'autre on rêvait des possibilités de cet autocuiseur censé faire la cuisine à notre place.

Car à quoi rêvent maintenant les filles, Cher Monsieur ce n'est plus après les fourrures et les bijoux mais à une chose beaucoup plus terre à terre : Comment à tout prix se dégager du temps !

On soupire toutes après le robot qui fera le ménage à notre place, je sais j'ai testé !  Alors pourquoi pas celui qui fait à manger sans nous.

Ma maman de bientôt 90 ans me rappelait encore il y a quelques temps que si elle devait gagner au loto (en même temps sans y jouer cela reste une gageure) ce qu'elle s'offrirait en premier c'est l'aide d'un cuisinier, de mon coté ce serait un masseur kinésithérapeute... A chacune ses priorités.

Dans ce monde où toute va vite où les femmes ont de moins en moins de temps à consacrer à l'élaboration de plats équilibrés, la solution serait-elle toute trouvée ???

Cela fait des semaines que la copine Ju de ma fille la nargue journellement avec ses recettes faites en 10 mn et postées sur facebook.

La grippe nous ayant clouée chacune dans notre lit et devenues complètement dépendantes des désidératas de l'homme (oui cette année, cette maladie vous empêche de poser même un pied par terre sous peine de tomber raide dans les pommes, méfiez-vous) les sirènes du cookéo sont revenues fortement chanter à nos oreilles.

 

moulinex-ce7011-cookeo

 

L'homme bêtement consulté à commencé à nous refroidir ferme : "Ben tu prends une cocotte minute, ben c'est pareil"... 

C'est dans c'est cas là que poussée par la fièvre et ayant perdu ma bonne éducation, j'ai eu fortement envie de lui crier : "ben prends là cette foutue cocotte au lieu de me laisser crever de faim gnac gnac grrrr" Bon il devait m'en rester un brin ou j'ai eu peur aussi peut être qu'il ne me ravitaille plus en eau, j'ai juste levé un sourcil en même temps tellement fatiguée, je ne pouvais honnêtement en faire plus....

Secundo, son raisonnement, hélas n'etait pas complètement faux même si la pub le surnomme "l'assistant culinaire intelligent".

Il y a 30 ans, à l'âge de ma fille, j'ai déjà écouter le chant du Senséo de Seb (dites-moi pourquoi tous ces machins finissent tous pas un O). Si je fais le bilan de la bête, il est plutôt positif puisque je m'en sers toujours à l'heure qu'il est,  même si le temps gagné est plus que relatif mais était-ce le but de l'époque ? Autre temps, autres moeurs, autres envies ....

L'homme rassuré pour son porte monnaie (c'est moi qui l'achète) n'est plus contre, je pars  sur le net pour avoir l'avis des consommateurs, l'engin n'étant absolument pas donné. Et là,  c'est tout l'un ou tout l'autre. Il y a ceux qui ne jurent plus que par lui (comme la copine  de ma fille), donnent leurs recettes extra photos à l'appui et d'autres qui ont tout loupé dedans..... J'ai été particulièrement traumatisée par l'histoire de celle qui a du repeindre toute sa cuisine après son 1er essai de boeuf bourguignon....... Et qui n'as plus jamais osé s'en servir.

Alors qu'est ce que je fais ? Je vous le demande.... Je casse ma tirelire, après tout, on n'a pas eu de cadeau de noël et je me laisse tenter ? Je fais un énorme deal avec Fille Chérie du style : je l'achète, tu cuisines ???? En réfléchissant bien entre nous peu fiable car la prunelle de mes yeux à tendance à oublier aussi vite ce genre de promesse une fois qu'elle aura fait le tour de la bête et s'apercevra que mince il faut tout de même éplucher les légumes.....

En faisant une synthèse, j'ai cru voir qu'en fait celles qui s'en sortent le mieux avec cet engin sont celles qui ne savaient pas cuisiner... Ce n'est pas mon cas (donc c'est plutôt mal parti), je sais. Mon problème est que les années passant,  je n'en n'ai plus envie tout le temps et le coup du "j'ai préparer mon repas en 10 mn" m'enthousiasme énormément ! Allez soyez honnête cela ne vous parle pas un tout petit peu ????

Ce que je peux avoir comme atout, c'est que je suis la reine du mode d'emploi. Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser  un nouveau logiciel ou appareil sans avoir lu ledit MD d'un bout à l'autre. Et je pense que c'est ce qui donne une longueur d'avance à celles qui ne sont pas des pros de la cuisine, elles le lisent tandis que les autres en habituées se lancent sans filet....

A votre avis, qu'est ce que j'ai fait ? Suis encore en train de réfléchir ou l'ai-je déjà commandé ?

De toutes les façons, j'attends vos commentaires : Avez vous un cookeo chez vous ou en avez vous entendu parler ? Et surtout , qu'en pensez vous ?

Pour celles qui ne sont pas encore abonnées à ma newletters, venez nous rejoindre ! Non seulement vous ne perdrez aucun de mes articles mais vous aurez accès à des broderies spéciales abonnées ainsi que la participation automatique aux distribution de cadeaux par loterie.

Bonne semaine.

Salomé