Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
19 janvier 2015

Les sirènes du Cookeo

Sans le savoir, Fille Chérie et moi on lorgnait sur le même appareil depuis un moment. Chacune dans notre coin, sans en parler à l'autre on rêvait des possibilités de cet autocuiseur censé faire la cuisine à notre place.

Car à quoi rêvent maintenant les filles, Cher Monsieur ce n'est plus après les fourrures et les bijoux mais à une chose beaucoup plus terre à terre : Comment à tout prix se dégager du temps !

On soupire toutes après le robot qui fera le ménage à notre place, je sais j'ai testé !  Alors pourquoi pas celui qui fait à manger sans nous.

Ma maman de bientôt 90 ans me rappelait encore il y a quelques temps que si elle devait gagner au loto (en même temps sans y jouer cela reste une gageure) ce qu'elle s'offrirait en premier c'est l'aide d'un cuisinier, de mon coté ce serait un masseur kinésithérapeute... A chacune ses priorités.

Dans ce monde où toute va vite où les femmes ont de moins en moins de temps à consacrer à l'élaboration de plats équilibrés, la solution serait-elle toute trouvée ???

Cela fait des semaines que la copine Ju de ma fille la nargue journellement avec ses recettes faites en 10 mn et postées sur facebook.

La grippe nous ayant clouée chacune dans notre lit et devenues complètement dépendantes des désidératas de l'homme (oui cette année, cette maladie vous empêche de poser même un pied par terre sous peine de tomber raide dans les pommes, méfiez-vous) les sirènes du cookéo sont revenues fortement chanter à nos oreilles.

 

moulinex-ce7011-cookeo

 

L'homme bêtement consulté à commencé à nous refroidir ferme : "Ben tu prends une cocotte minute, ben c'est pareil"... 

C'est dans c'est cas là que poussée par la fièvre et ayant perdu ma bonne éducation, j'ai eu fortement envie de lui crier : "ben prends là cette foutue cocotte au lieu de me laisser crever de faim gnac gnac grrrr" Bon il devait m'en rester un brin ou j'ai eu peur aussi peut être qu'il ne me ravitaille plus en eau, j'ai juste levé un sourcil en même temps tellement fatiguée, je ne pouvais honnêtement en faire plus....

Secundo, son raisonnement, hélas n'etait pas complètement faux même si la pub le surnomme "l'assistant culinaire intelligent".

Il y a 30 ans, à l'âge de ma fille, j'ai déjà écouter le chant du Senséo de Seb (dites-moi pourquoi tous ces machins finissent tous pas un O). Si je fais le bilan de la bête, il est plutôt positif puisque je m'en sers toujours à l'heure qu'il est,  même si le temps gagné est plus que relatif mais était-ce le but de l'époque ? Autre temps, autres moeurs, autres envies ....

L'homme rassuré pour son porte monnaie (c'est moi qui l'achète) n'est plus contre, je pars  sur le net pour avoir l'avis des consommateurs, l'engin n'étant absolument pas donné. Et là,  c'est tout l'un ou tout l'autre. Il y a ceux qui ne jurent plus que par lui (comme la copine  de ma fille), donnent leurs recettes extra photos à l'appui et d'autres qui ont tout loupé dedans..... J'ai été particulièrement traumatisée par l'histoire de celle qui a du repeindre toute sa cuisine après son 1er essai de boeuf bourguignon....... Et qui n'as plus jamais osé s'en servir.

Alors qu'est ce que je fais ? Je vous le demande.... Je casse ma tirelire, après tout, on n'a pas eu de cadeau de noël et je me laisse tenter ? Je fais un énorme deal avec Fille Chérie du style : je l'achète, tu cuisines ???? En réfléchissant bien entre nous peu fiable car la prunelle de mes yeux à tendance à oublier aussi vite ce genre de promesse une fois qu'elle aura fait le tour de la bête et s'apercevra que mince il faut tout de même éplucher les légumes.....

En faisant une synthèse, j'ai cru voir qu'en fait celles qui s'en sortent le mieux avec cet engin sont celles qui ne savaient pas cuisiner... Ce n'est pas mon cas (donc c'est plutôt mal parti), je sais. Mon problème est que les années passant,  je n'en n'ai plus envie tout le temps et le coup du "j'ai préparer mon repas en 10 mn" m'enthousiasme énormément ! Allez soyez honnête cela ne vous parle pas un tout petit peu ????

Ce que je peux avoir comme atout, c'est que je suis la reine du mode d'emploi. Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser  un nouveau logiciel ou appareil sans avoir lu ledit MD d'un bout à l'autre. Et je pense que c'est ce qui donne une longueur d'avance à celles qui ne sont pas des pros de la cuisine, elles le lisent tandis que les autres en habituées se lancent sans filet....

A votre avis, qu'est ce que j'ai fait ? Suis encore en train de réfléchir ou l'ai-je déjà commandé ?

De toutes les façons, j'attends vos commentaires : Avez vous un cookeo chez vous ou en avez vous entendu parler ? Et surtout , qu'en pensez vous ?

Pour celles qui ne sont pas encore abonnées à ma newletters, venez nous rejoindre ! Non seulement vous ne perdrez aucun de mes articles mais vous aurez accès à des broderies spéciales abonnées ainsi que la participation automatique aux distribution de cadeaux par loterie.

Bonne semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut etre que depuis tu l'as acheté le cookmachinchose . Je suis allée regardée les recettes, les temps de cuisson ...ben bof par rapport à un autocuiseur normal et le truc est plus cher . <br /> <br /> Mais bon , j'ai pas tout lu , ni tout regardé et connait personne qui en possède ...alors .<br /> <br /> En même temps, j'ai pas besoin de dépenser , j'ai appris à Mari-Chéri à cuisiner et il adore ça , il est même devenu très inventif en cuisine .<br /> <br /> c'est peut etre ça la solution ....changer de mari ....:) <br /> <br /> gros bisous et bon achat ...
Répondre
N
Je suis à ton service pour tous les renseignements que tu désires sur le COOKEO. je l'ai depuis sa sortie et je dois dire que je ne m'en passerai plus ! Il est vraiment génial.<br /> <br /> T'en fais pas si tu suis les instructions à la lettre, il ne t'arrivera rien. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le mien. Un nettoyage insuffisant est la principale source de problèmes (valve bouchée, joint collant) ou quantité de liquide trop importante. Je n'ai jamais eu besoin de refaire ma cuisine. Je précise que je ne suis absolument pas sponsorisé par la marque... et c'est bien dommage parce que je serais une super vendeuse) lol... non, sans blague, je le trouve trop génial. Si je devais partir sur une ile déserte (avec l'électricité tout de même... faut pas exagérer !) j'emporterai mon COOKEO et mon TM31 !!! ... ils font mon bonheur !!!<br /> <br /> Par contre, je ne trouve pas utile d'investir dans les versions USB car à mon avis, la différence de prix n'est pas justifiée même s'il y a une ou deux fonctions de plus, comme le mijotage, autrement, tu peux faire pratiquement les même recettes avec le COOKEO "simple". Les clés USB sont assez chères pour le contenu alors que tu trouves toutes les recettes, gratuitement sur le forum de COOKEO.<br /> <br /> Petite précision Le KENWOOD n'est pas un appareil sous pression.<br /> <br /> Dis moi exactement ce que tu veux savoir. <br /> <br /> Très bonne journée. Biz
Répondre
C
Je n'avais pas vu ce post? Sincèrement je me contente aussi de ma cocotte classiqu. je n'ai pas une cuisine immense, et par expérience tous les appariels sophistiqués finissent au placard..ou chez les enfants!<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Je ne vous aiderai pas car j'ai un vieux thermomix de 1977 que j'adore malgré des pièces changés, j'ai fait un tour sur le net pour voir vos nouveaux et cela ma rappeler que ma plus jeune voulait un keewood.<br /> <br /> la différence reste dans le prix, puisque dans les démonstrations elle parle des mêmes goûts sur les plats, pour moi cela reste à voir.<br /> <br /> Bonne guérison et bonne dégustation
Répondre
D
Il semblerait que ce genre d'appareil, fasse le bonheur des vendeurs.<br /> <br /> si tu aimes cuisiner, cuisine en grosses quantités et congèle ce qui peut l'être; certains plats hivernaux sont meilleurs réchauffés.<br /> <br /> La soixantaine usagée, j'ai toujours cuisiné et cuisine encore sans rechigner; par contre, pour ce faire un robot est indispensable.<br /> <br /> Méfiance envers les blogueuses sponsorisées par truc et machin<br /> <br /> danielle, (qui ne répond pas aux oukases de la société de consommation).
Répondre
K
pour moi il reste encore un peu cher mais c'est vrai qu'un peu d'aide pour cuisiner ne serait pas de refus<br /> <br /> soigne toi bien <br /> <br /> bises
Répondre
A
Je suis adepte des cuissons douces donc très peu pour moi....mais tous mes amis sont convertis au thermomix ( nettement plus couteux!!!!) et ne cuisine plus qu'avec...et voilà de quoi être encore plus perplexe quant au choix ......lol!!!!
Répondre
M
Non je ne l'ai pas, mais comme j'ai déjà toutes les séries de cocottes... plus de place pour rajouter quoi que ce soit...... Bon apprentissage et bonne cuisine, j'espère que tu vas mieux, gros bisous. Mimy
Répondre
N
Bonjour Salomé<br /> <br /> moi c'est mal partie, je ne connais meme pas de nom?????? mis a part Moulinex qq meme, il ne faut pas exagerer non plus, je vais allez voir pres de chez moi une enseigne rouge<br /> <br /> bon choix
Répondre
M
Ah Salomé, je viens de bien rire en lisant ton article ... Bon, je n'ai pas vraiment la grippe, mais j'm'bagarre contre ses attaquants précurseurs .... Ton cookéo, Hé Ho .. je ne connais pas, mais j'ai craqué ... Cela fait 40 ans environ que je lorgne sur les évolutions de Thermo"chose" .... Bon, j'ai craqué car nos motivations sont les mêmes .... Alors entre ton Cook et le mien, je te dirai ...
Répondre
K
Coucou Miss, <br /> <br /> <br /> <br /> Aaah j'ai l'impression de me lire les MD, petit mari dit... il n'y a que toi pour tout lire (Ben nom je suis pas seule, me voilà soulagée ;0) )<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, si ce joli petit truc, ressemble à la cocotte minute de la même marque .... ben c'est pas pour moi .... je dirais que je préfère attendre et acheter le Cooking chef de K.<br /> <br /> Tu sais le truc qui fait presque tout .... <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends donc de lire tes aventures avec ce bel outil !<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bissss<br /> <br /> <br /> <br /> Kath
Répondre
H
Bonjour je ne connais pas cette bête je suis comme JOELLE depuis ma maladie c'est mon mari qui cuisine a la maison il fait tous même les pâtisseries en tout genre j'avais acheter un robot une sous marque H.KOENIG il l'adore j'ai un autocuiseur SILIT 10 mn dedans on passe a table c'est le meuste des autocuiseurs légumes viandes gâteaux moelleux au chocolat par exemple <br /> <br /> Bonne journée a toutes <br /> <br /> huguette
Répondre
E
une amie l'a acheté et elle en est ravie<br /> <br /> j'ai le companion ( elle aussi d'ailleurs) et je verrai plus tard pour le cookeo!!
Répondre
P
J'en suis au meme point en pleine reflexion sur la bête et ses cousines !!! peut donc pas aider !!! Bonne journée.
Répondre
J
bonjour Salomé<br /> <br /> le cookéo me tenterait mais le prix me fait peur!,<br /> <br /> mais j'ai la chance d avoir un homme qui fait les courses et les repas donc je ne suis pas de bon conseil pour toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> joelle '(loelie)
Répondre
L
J'espère tout d'abord que la maladie s'est extirpée de ton corps de star !!! As tu repris tes esprits ? Je pense que tu as craqué ! Mais moi j'ai le même dilemme mais avec le Companion ..... Il me fait rêver mais comme toi j'aime cuisiner , alors ? Je me triture les méninges .... Bonne journée
Répondre
L
pour ma part je n'ai pas de cookeo mais ma belle soeur en a une et il parait que c'est génial tu nous diras.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Moi aussi après avoir reluqué le cookeo pendant pas mal de temps, je ne l'ai pas acheté (pas avare mais économe) car comme votre homme je pense qu'une bonne cocotte minute fait pareil<br /> <br /> Je serais plus tenté par un multicuiseur qui mijotes les plats <br /> <br /> Bonne santé et bonne continuation Françoise
Répondre
C
j'ai lu ton article avec beaucoup d'attention, (je me suis reconnue) n'ayant jamais entendu parler de cet appareil, j'ai utilisé mon moteur de recherche et lu beaucoup de doc et d'avis, ben j'suis pas convaincue ! il faut dire que je suis plus tentée par un "companion" ou un "thermomix" qui font plus de choses, mais les prix sont aussi plus importants.<br /> <br /> J'espère que tu nous tiendras au courant et de ta décision et de tes performances autant en cuisine qu'en peinture !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée Bises<br /> <br /> P.S. Vas-tu mieux ?
Répondre
K
J'en ai un depuis plus de 6 mois et je m'en sers presque tous les jours <br /> <br /> Il est top génial<br /> <br /> Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité