Cela fait un petit moment que sur le net, sur Pinterest

chouette pinterest

 et même dans mon dernier Elle, tout le monde parle des hiboux/chouette...

 

ELLE 19 12 2014

ELLE du 19 décembre 2014

Il y a quelques mois, plus exactement au mois de février de cette année,  Laure du blog Mamilo, qui avait sentie le courant m'avait fait participer à un super atelier chouette dont  vous aviez pu voir dans cet article "Coussin chouette"

chouette

Alors vous n'allez pas vous étonner lorsque je vous aurait dit que ce phénomène s'est étendue jusque sur ma personne, si si.

Myope comme une taupe, en photo j'avais déjà l'air "d'un lapin pris dans les phares" ce qui faisait dire à l'homme : "ben pourquoi tu fermes les yeux ?" Ben chéri, c'est le flash.... ou pire que j'ai bu tout le bar moi qui ne prend que de l'eau, un comble ! Mais passons.

Et bien maintenant, j'ai l'air d'une chouette... Je ne sais pas si cela vient de l'âge, mon état de santé défaillant ou la génétique mais tant est de constater que je me creuse au niveau du tour des yeux... J'ai donc à mon compte maintenant tout un bestiaire.... Et cet air là, en photo !

chouette ahurie

 crédit photo "http://jjulien.ovhsitebuilder.com/essai-symbol-coq-et-chouette"

Mais bon, je suis à la mode, puisqu'elles s'affiche partout.

Et pour vous montrer que je ne suis pas rancunière et vous remercier d'avoir tenu le coup jusqu'à la fin de mes digressions post-fêtes, je vous offre ces broderies afin que vous aussi vous pouviez suivre la tendance.

Tout d'abord pour un cadre 130x180 un hibou en point de croix.

Hibou

 Coton gros grain et fil Madeira

 A télécharger ici : Hibou

Je n'ai pas fait le changement de fil dans le fichier mais j'ai brodé ce motif avec les couleurs suivantes de Madeira dans l'ordre : 1107,1170, 1082, 1145, 1057, 1145, 1071, 1060, 1192, 1145.

Le motif  que j'ai numérisé, vient d'une jolie boite pour broderie manuelle, offerte par ma maman "Nature au point de croix".

Chouette et Hiboux

Et en second lieu une chouette en appliqué pour un cadre 130x180.

chouette

Coton blanc vintage et coton jaune "Dreyfus Marché St Pierre Paris"

A télécharger ici : chouette_appliquee

 Le dessin vient d'un motif de pochoir donné par le magazine Avantage de juin 2004.

J'ose espérer que ces motifs vous plairont et que vous ferez de jolies broderies avec.

Et les voici en situation :

DSCN5930

Coton vintage, ruban "Modes & Travaux"

Avec ce coussin de porte, je vous dévoile la couleur de la chambre d'amis, beaucoup de détails restent à faire, notamment la tête et le dessus de lit....

Le hibou a été transformé en pochon mi point de croix mi peinture à l'huile.

DSCN5929

Les feuilles ont été exécutées avec le pochoir conçu pour ma nappe cuivrée que vous pouvez retrouver dans  "La nappe cuivrée...Marie Claire l'a inventée" et avec la peinture à l'huile couleur vert prairie de chez "The Stencil Store". Les branches ont été dessinées avec le stylo Pébéo SétaSkrib opaque (3 mm) cuivre foncé que vous pouvez entrevoir ci-dessousPour voir comment utiliser un pochoir c'est ici : http://www.pochoirdeco.com/site/medias/Comment_faire_un_pochoir2.pdf

 

DSCN5928

En attendant de vous lire dans les commentaires, je souhaite la bienvenue à Terranova ma nouvelle abonnée. Si vous ne l'êtes pas vous même encore, je vous invite à nous rejoindre afin de profiter des tirages au sort des concours, de ne perdre aucun de mes articles et de profiter des broderies spéciales abonnées.

Par contre, je vous remercie vivement de vous abonner avec une adresse mail valide, ce blog n'acceptant pas les inscriptions anonymes.

Bonne fin de semaine.

Salomé