Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
5 février 2015

Coussin Pissenlit pour ma chambre d'amis/Atelier

 Petit à petit la chambre d'amis couleur jaune soleil commence à prendre forme. Comme je vous l'ai déjà évoqué dans un précédent article, il manque encore la tête et le dessus de lit blanc que je dois confectionner.

C'est donc dans ma propre chambre de couleur blanche que je vous présenterai le nouveau coussin que j'ai peins et brodé pour cette nouvelle pièce.

DSCN5936

 Je suis partie sur le thème du pissenlit et d'un joli fichier de broderie que j'avais repéré dans le catalogue de ma Pfaff Créative 2.0 que j'ai détourné dans les couleurs qui correspondaient avec le jaune pale des murs.

J'ai ensuite imaginé que de peindre des pissenlit se marierait bien sur un coussin rectangulaire et ferait une sorte de frise....

DSCN5935

Toile blanc cassé " Dreyfus Marché St Pierre"

J'ai donc vectorisé un modèle de pissenlit et l'ai coupé avec ma craft robot Silhouette pour en faire un pochoir.

Si vous êtes nouveaux sur mon blog et ne connaissez pas encore ma technique ou l'avez oublié vous pouvez la retrouver dans cet article "la nappe cuivrée...." ou je donne un tuto mais je l'ai aussi évoqué  ou encore ici notamment.

La peinture choisie est la pébéo Setacolor opaque "bouton d'or"

DSCN5937

Si cette vectorisation de pissenlit vous intéresse, et si vous êtes abonné à ma newletters,  un petit mot  ci-dessous et elle atterrira dans votre boite mail.

Et pour que vous ayez une idée plus nette de ce coussin en situation dans la chambre d'ami, voici une photo prise sur le parquet en attendant mieux.....

DSCN5933

 Que pensez vous du mariage de la peinture et de la broderie ? Y aviez vous déjà réfléchi ? C'est dans les commentaires que j'attends vos réflexions avec plaisir comme toujours et n'oubliez pas, abonnez vous si ce n'est déjà fait pour profiter de tous les avantages du à ce statut et surtout ne manquer aucun de mes articles.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est joli et je trouve que le jaune ci prête très bien. As tu déjà essayé "l'effet daim" ?ca fait super beau!!!
Répondre
M
Magnifique ! Il fallait oser le mélange peinture et broderie et tu as réussi ! J'adore le graphisme et les couleurs... Bravo !
Répondre
E
C'est génial le mélange broderie et pochoir ...j'adhère complètement !!!!
Répondre
E
Tu vas avoir une chambre magnifique !!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
C'est vraiment très réussi ! Très chic!
Répondre
N
superbe association de techniques.<br /> <br /> C'est une très bonne idée et le résultat est très joli.<br /> <br /> je veux bien le modèle du pochoir et merci pour toutes ces bonnes idées;<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
On ne t'arrête plus ... Au boulôt les petites machines dites " créatives" Au service de Ta Créativité. !!!! <br /> <br /> J'adore les pissenlits et surtout leur version britannique : Dandelions !<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe coussin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises provençales !!!!
Répondre
A
J'aime beaucoup l'association des deux techniques et j'adore les motifs de pissenlit. Le tout donne un rendu aérien et printanier, bravo!
Répondre
S
très très sympa!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
U
Un très heureux mariage peinture broderie , il fallait y penser et surtout le réussir; Je pense que tu es très patiente et minutieuse aussi.Il me tarde de voir la suite !<br /> <br /> J'adore ces pissenlits brodés !
Répondre
F
c'est joli et adorable,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
J
je trouve très joli et très frais
Répondre
L
Tu m'épates , tu m'épates !!! c'est ravissant original et vivifiant !!! Bravo !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> lili
Répondre
L
C'est très beau, frais , léger et si je devais me résumer , je craque total !!! Le mariage broderie/peinture est une vraie réussite autant que ton choix de couleur .Une véritable artiste aux commandes !<br /> <br /> Et j'ai tellement envie que le printemps revienne que tu as exaucé mon vœux !!!!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
F
Peinture + broderie j'adore! Ton ensemble est plein de fraîcheur, bravo.<br /> <br /> Je veux bien ton modèle et merci d'avance.
Répondre
D
le mélange des genres me plait bien, toutefois, les invités ne devront pas éternuer, sous peine de voir les graines s'envoler.<br /> <br /> danielle
Répondre
O
Superbe ce coussin. Les motifs tendent vraiment très bien. Moi aussi j'allie broderie machine et peinture sur tissu (avec ou sans pochoir).
Répondre
H
Très joli ce petit coussin blanc et jaune belle idée de mélanger la peinture et la broderie très originale <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> huguette
Répondre
P
Très jolie ton association broderie-peinture sur tissu.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta chambre terminée
Répondre
M
Magnifique cette association, j aime beaucoup<br /> <br /> Bravo
Répondre
J
Coucou Salomé,<br /> <br /> Ah oui, l'association peinture/broderie est très sympa ! <br /> <br /> Le rendu est superbe<br /> <br /> Tu as vu que j'ai pris ton adresse mail pour me faire parrainer à la Fourmi ? (je m'éclate avec mon nouveau bébé !)<br /> <br /> Bises voisines
Répondre
P
Un superbe ensemble de vectorisation, pochoir et broderie!!<br /> <br /> la vectorisation m'interesse bien sûr d'autant que le rendu est magnifique!! merci d'avance<br /> <br /> pacloue
Répondre
C
bonjour Salomé<br /> <br /> Je pense que c'est très joli !! bravo
Répondre
L
superbe travail ,fait avec gout.<br /> <br /> les pissenlits sont faits avec beaucoup<br /> <br /> de légèreté on a l'impression qu'un petit<br /> <br /> peu de vent et hop!!!!<br /> <br /> magnifique continuez ainsi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> jocelyne
Répondre
C
C'est une super idée, et j'aime beaucoup. Je suis nulle en dessin..mais j'admire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Il est splendide!
Répondre
M
Superbe <br /> <br /> j'aime beaucoup ton coussin avec cette jolie broderie<br /> <br /> vivement que les pissenlits envahissent nos prés<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
WOW! This is really STUNNING! The colours are beautiful and I just LOVE this design! Well done - you did an amazing job! Would love to do this for my own bedroom!!! HUGS
Répondre
C
je le trouve magnifique ton coussin, déjà parce que le jaune et le vert font partie des couleurs que je préfère; ensuite parce que je le trouve élégant, sobre et riche à la fois; <br /> <br /> la combinaison peinture/broderie est du plus bel effet.<br /> <br /> Bon je pense que tu as compris j'aime ton coussin !<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
G
Love the painting and embroidery together! Your dandelions are spectacular!<br /> <br /> Gail
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité