En me promenant sur le net, il m'est revenu des envies de fleurs de cerisier,

Y aurait-t'il un rien de japonisant dans l'air ?

Ni une ni deux, je me suis tournée vers Inkscape et j'ai ressorti le Stampmaker dont je vous ai déjà vanté les merveilles.

j'ai ensuite sollicité trois formes basiques de fleur de cerisier sur le net et dans ce livre que je vous recommande "4000 motifs de fleurs et de plantes" de Graham Leslie Mc Callum que j'avais acheté dans un Créativa lorsque je commençais la numérisation.

J'ai imprimé mes négatifs et avec le Stampmaker, je me suis fait trois nouveaux tampons du premier coup maintenant je maîtrise......

tampon cerisier1

Restait à sélectionner la couleur de l'encre et évidemment je vous demande en mille ce qui est sorti spontanément ? Deux couleurs de bleu....

tampon cerisier3

Pour l'instant, j'ai seulement testé le motif N°1,  c'est à dire les trois fleurs de grandeur différentes avec pétales sur une chute de tissu blanc vintage.

Me voici donc à la tête d'un nouveau tissu à motif japonais.... Reste plus qu'à me trouver un peu de temps pour l'utiliser !

tissus fleur de cerisier

coton vintage, encre Versacraft Ultramarine et Midnight chez "Chérie M"

Mes tampons sont maintenant rangés bien à l'abri dans leur étui fabriqué avec ma Craft Robot Silhouette, ils ne risquent pas de s'abimer en attendant mon bon vouloir.

rangement tampons fleur de cerisier

Que va donc devenir ce tissu ?

J'ai deux ou trois petites idées en tête mais j'attends avec plaisir vos suggestions dans les commentaires !

Et n'oubliez pas comme je vous l'ai déjà dit précédemment d'aller faire un tour sur le blog de Laurence qui fait son anniblog ici  !

En attendant, je vous souhaite un bon week end qui s'approche et de belles broderies.

Salomé