Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
18 février 2015

Fleur de Cerisier

En me promenant sur le net, il m'est revenu des envies de fleurs de cerisier,

Y aurait-t'il un rien de japonisant dans l'air ?

Ni une ni deux, je me suis tournée vers Inkscape et j'ai ressorti le Stampmaker dont je vous ai déjà vanté les merveilles.

j'ai ensuite sollicité trois formes basiques de fleur de cerisier sur le net et dans ce livre que je vous recommande "4000 motifs de fleurs et de plantes" de Graham Leslie Mc Callum que j'avais acheté dans un Créativa lorsque je commençais la numérisation.

J'ai imprimé mes négatifs et avec le Stampmaker, je me suis fait trois nouveaux tampons du premier coup maintenant je maîtrise......

tampon cerisier1

Restait à sélectionner la couleur de l'encre et évidemment je vous demande en mille ce qui est sorti spontanément ? Deux couleurs de bleu....

tampon cerisier3

Pour l'instant, j'ai seulement testé le motif N°1,  c'est à dire les trois fleurs de grandeur différentes avec pétales sur une chute de tissu blanc vintage.

Me voici donc à la tête d'un nouveau tissu à motif japonais.... Reste plus qu'à me trouver un peu de temps pour l'utiliser !

tissus fleur de cerisier

coton vintage, encre Versacraft Ultramarine et Midnight chez "Chérie M"

Mes tampons sont maintenant rangés bien à l'abri dans leur étui fabriqué avec ma Craft Robot Silhouette, ils ne risquent pas de s'abimer en attendant mon bon vouloir.

rangement tampons fleur de cerisier

Que va donc devenir ce tissu ?

J'ai deux ou trois petites idées en tête mais j'attends avec plaisir vos suggestions dans les commentaires !

Et n'oubliez pas comme je vous l'ai déjà dit précédemment d'aller faire un tour sur le blog de Laurence qui fait son anniblog ici  !

En attendant, je vous souhaite un bon week end qui s'approche et de belles broderies.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ca commence à me tenter cet appareil!!
Répondre
M
Merci pour toutes tes belles idées<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
c'est tentant le stampmaker<br /> <br /> pacloue
Répondre
G
Comme je te l'ai déjà dit, tu me fais (presque) regretter d'avoir revendu mon Stampmaker !<br /> <br /> Très réussies tes fleurs, bravo :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir Huguette, ouha cela fait une sacré différence (à la baisse)avec le prix d'origine ! merci pour ton commentaire. Bonne soirée
Répondre
H
Bonsoir Salomé j'ai vu hier ta cookéo sur M 6 boutique a 89,99 euros ils ont fait des demos culinaire pas maal la bricole <br /> <br /> Bonne fin de journée huguette
Répondre
C
J'aime beaucoup Salomé, en bleu c'est supeeeerbe<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est très très joli ! ce bleu est reposant et je te vois partie pour nous faire des merveilles !! Bonne fin de journée<br /> <br /> lili
Répondre
S
j'aime beaucoup il me tarde de voir tes créations avec.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
génial de faire ses tampons, cela me donne envie!!<br /> <br /> j'adore le patch, j'attends ton oeuvre avec impatience!!
Répondre
L
Si je me laissais aller , j'achèterais des tonnes de machine pour faire des choses aussi jolies que toi . mais je me maitrise pour ne pas me disperser . J'adore tes nouveaux tampons fait maison . Qu'est ce que je ferais d'un aussi beau coupon ? Un sac pour le printemps , c'est sur et certain ! <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Qu'en faire ? je n'en ai pas la moindre idée (pour l'instant) mais qu'est-ce que c'est joli...<br /> <br /> Un tissu unique ça c'est le must !<br /> <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
N
Joli travail !<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que tu v faire de ce tissu.<br /> <br /> Très belle journée. Biz.
Répondre
C
coucou Patricia, c'est toujours aussi joli ce que tu fais.<br /> <br /> j'ai repris le patchwork ,une vraie frénésie, je n 'arrête pas de créer, j'ai concocté des petits personnages (sunbonnet sue et billy) des amours, j'en suis à mon 3ème patchs et autres, bises à bientôt, francine de Frouard
Répondre
F
Des fleurs de cerisiers bleues...pourquoi pas mais je préfère tout de même la délicatesse des blanches et roses.....<br /> <br /> Bravo tout de même pour tes tampons.
Répondre
H
Pour ma part je pense qu'il va y avoir encore des petits coussins qui iraient bien avec les éléphants mais je te fait confiance il y a plein de choses qui trotte dans ta petite tête bonne journée bises <br /> <br /> huguette
Répondre
A
Très sympa cet imprimé et comme je suis " bleu "de plus en plus , j'aime la couleur....après difficile de couper dans le tissu. J'ai pour ma part des tissus qui viennent directement du japon et ils sont tellement beaux que je n'arrive pas à faire autre chose que les regarder!!!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
U
Waou, j'adore !! C'est vraiment joli comme tout !<br /> <br /> Ca tiens bien au lavage quand tu peint les tissus comme ça ? Et qu'est ce que tu vas nous concocter ?
Répondre
U
très sympa !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité