Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
26 février 2015

Des pochons en veux tu, en voilà !

Je me suis remise à coudre des petits pochons carrés pour lingerie.

Peut être vous rappelez vous que je fais une fois l'an une Puces des Couturières et que l'année passée , j'étais bien en retard voir l'article, "je prends mon temps"

Cette année, j'ai décidé de m'y prendre à l'avance et de faire quelques pièces de temps en temps......... Pour ne pas me lasser.

Pour ce faire, il me fallait créer de nouvelles numérisations sur le thème de la lingerie : Vous pouvez notamment voir les anciennes ici ou .

Comme j'adore le style des bas, les portes-jarretelles et les corsets en voici quelques uns fait maison.

Dans un style plus funky que d'habitude, je vous présente le pochon  "Mademoiselle de Paris" vert

pochon corset vert

Tissu du pochon "mondial Tissus" Nancy - Tissu de la doublure"Self Tissus" Strasbourg

Numérisation dentelle avec gravure et broderie lurex.

tissus et corset

Tissu de la doublure"Self Tissus" Strasbourg

Et son pendant le "Mademoiselle de Paris" rose

pochon corset rose

Tissu blanc du pochon "Mondial Tissus" Nancy -Tissu de la doublure"Self Tissus" Strasbourg 

Broderie de remplissage fil dégradé et strass.

corset rose et tissus Melle de Paris

Dans un style plus classique, dans les tons de gris que j'affectionne un pochon silhouette bas et porte-jarretelles.

Voici "Résille" :

pochons silhouette bas

Tissu blanc du pochon, coton vintage - Tissu de la doublure"Self Tissus" Strasbourg

Était ce la fatigue, j'ai mal centré ma broderie !

silhouette bas et tissu

Tissu de la doublure "Self Tissus" Strasbourg

Et pour finir un pochon pour nuisette  à pois blanc sur fond gris, 

 

pochon nuisette

Tissu blanc "Mondial Tissus" Nancy - Tissu de la doublure"Self Tissus" Strasbourg

Tous les rubans sont en satin et viennent de "Modes & Travaux" à Paris

nuisette et tissu à pois

Tissu de la doublure "Self Tissus" Strasbourg

Un appliqué que je vous offre ci-dessous pour un cadre 130x180 afin que vous puissiez vous aussi vous en broder un.

Nuisette__applique

Je ne reprendrais pas le tissu blanc gros grain que j'ai acheté chez MT parce que non seulement il se repasse mal (là il y a de l'amidon donc...) mais qu'en plus mon stylo frixion ne fonctionnant pas dessus, j'ai du faire mes repères à la craie de couturière bleue. Mal m'en a pris car j'ai du laver 4 fois les pochons au savon de Marseille pour m'en débarrasser....... Moralité pas du tout adapté !

Comment trouvez vous mes nouveaux pochons ? j'avoue préférer des couleurs plus classiques mais il en faut aussi pour tous les goûts ; J'attends avec joie vos commentaires sur le sujet.

Je souhaite aussi la bienvenue à Rachel et Maria-Jeanne mes nouvelles  abonnées ; Comme elle n'hesitez pas à vous inscrire avec une adresse mail valide pour profiter des broderies "spécial abonné" , participer au tirage au sort (un prévu pour le mois de mars) pour les cadeaux et ne manquer bien sûr aucun de mes messages.

Bonne fin de semaine et comme toujours bonne broderie !

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo pour ton travail . Je suis un peu nule en informatique et j'ai enfin trouvé où écrire les commentaires . Je suis débutante en broderie machine mais j'essaye de me débrouiller . merci encore
Répondre
M
Magnifiques ces pochons et merci pour toutes ces explications sur le scan je suis débutante avec et j'ai des craintes cdela me donne du courage
Répondre
C
Je les trouve magnifiques ces petits pochons lingerie, la nuisette est adorable. Bravo et merci beaucoup.
Répondre
K
Merci pour ce très joli appliqué !
Répondre
M
merci pour la joli broderie
Répondre
G
merci pour cet appliqué, il est ravissant!!!
Répondre
P
Merci encore pour ces numérisations. Dès que possible je me "jette" sur ma scannNcut pour mettre en pratique les tutos très explicites.<br /> <br /> Merci.
Répondre
K
Merci pour cette jolie numérisation. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Magnifique, bravo pour tout ce beau travail
Répondre
N
Merci
Répondre
E
Encore merci pour la nuisette - Vos pochons sont sublimes - Aurons nous la chance d'en avoir quelques unes en broderies gratuites ou est il possible d'en acheter quelques unes.<br /> <br /> Merci pour vos partages <br /> <br /> Excelsa
Répondre
E
Je suis nouvelle abonnée et je trouve tes réalisations sublimes. Merci pour la petite nuisette que je vais réaliser très vite.<br /> <br /> Félicitations pour tes superbes broderies sexy qui nous donneraient presque envie de nous remettre aux porte jaretelles.<br /> <br /> Encore merci pour vos partages<br /> <br /> EXCELSA
Répondre
M
Sympa !
Répondre
F
Merci pour la nuisette, elle est"so sexy"............
Répondre
C
superbes sacs à lingerie j'essai depuis un moment déjà à m'inscrire à la newletter et je ni arrive pas bisous caty
Répondre
V
Ces pochons sont ravissants ! j'aime beaucoup les motifs et les tissus, bravo !
Répondre
H
Ah, nous les femmes ! Superbe ces motifs chics et sexy. Très beaux pochons et merci pour la nuisette
Répondre
T
et bien, tu t'es déchainée sur les pochons, ils sont tous plus jolis les uns que les autres !<br /> <br /> merci pour le motif que tu nous offres !<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
L
Je craque pour tes motifs sexy en diable ! Tes pochettes sont toutes ravissantes . Et la petite nuisette est trop mignonne , merci beaucoup ! <br /> <br /> J'ai montré à Mari chéri qui me dit ouahou ! Aaaaaaaaaaaaaaaah le bon vieux temps des portes-jaretelles !!!! Calme toi , il doit m'en rester une vieille paire quelque part mais franchement les dim-up , c'est quand même plus pratique :) heu sauf quand ils ne collent plus et ça m'est arrivé au boulot hi hi hi <br /> <br /> gros bisous et merci
Répondre
T
Superbes tes pochons ,j'adore tes motifs coquins . j'aime bien tes couleurs mais je crois que c'est le vert que j'aime moins. j'aime beaucoup les bas avec le porte jarretelles<br /> <br /> Bravo et merci pour la nuisette
Répondre
M
Merci beaucoup pour le fichier de la nuisette, qui va servir pour la réalisation de super pochons.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Tes pochons sont très jolis, ils vont plaire c'est sûr.<br /> <br /> Merci Salomé pour ta nuisette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
K
ils sont sublimes tes pochons<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
S
merci pour cette belle nuisette j'adore tes pochons avec ces broderies coquines<br /> <br /> bisous
Répondre
P
j aime toutes ses belles broderies ,la pochette verte a ma préférence <br /> <br /> merci pour la nuisette<br /> <br /> biz
Répondre
A
Merci Salomé pour cette jolie nuisette, les petits pochons sont adorables et le motif porte-jarretelles particulièrement réussi à mon goût! Bonne journée.
Répondre
R
Super sexy tes pochons , ils sont superbes , une préférence pour le vert peut être , mais j'aime aussi le rose !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Quelle puces des couturières allez vous faire?,,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout Mimi les pochons!! J'irai tranquillement la semaine prochaine telecharger l'applique de la nuisette. Petites filles en vacances, je ne peux pa s tout faire lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bien aussi la broderie sexy<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Merci pour ton motif de nuisette qui est super , nous sommes gâtées ! Tes motifs coquins sont extras , je penche aussi pour les couleur classiques mais dans ce domaine tout est permis et le vert rend très bien ! Encore bravo . Bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
H
Ils sont tous chouette mais le motif offert ait trop grand pour ma machine <br /> <br /> bonne journée huguette
Répondre
M
Très raffinés ! Ma préférence va aux bas / porte-jarretelles et à celui pour la nuisette, malgré les difficultés que tu as rencontrées avec le tissu gris à pois blancs, d'ici on ne voit qu'un repassage impeccable, je te rassure !<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour tes souhaits de bienvenue ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
j' adore
Répondre
E
Ilssont ravissants<br /> <br /> j'aime également en général les couleurs classiques mais le pochon avec la broderie verte est superbe<br /> <br /> biz<br /> <br /> pacloue
Répondre
M
Canon ces nouveaux motifs et merci pour le motif nuisette , il est canon !!!!
Répondre
G
Ce n'est pas grave sait tu quand la broderie est un peu sur le coté!<br /> <br /> toujours au milieu c'est pas facile!
Répondre
G
Oh dis donc les jolies broderies!<br /> <br /> j'adore tous les motifs lingerie!<br /> <br /> c'est super ce que tu fais!<br /> <br /> merci pour la nuisette!
Répondre
P
tres jolis pochons, j'aime beaucoup le rose. C'est pas grave le motif pas centré, je trouve sympa. Merci pour la nuisette. Bonne journée.
Répondre
P
J'adore tes motifs coquins, c'est ravissant. Bonne idée le détail du retroussis dans la nuisette et les couleurs acidulées du premier sont un appel au printemps (on en aurait bien besoin, non?). A titre indicatif , quel est la taille de tes pochons?
Répondre
A
Superbe cette nuisette. Un grand merci. Bonne journee
Répondre
C
Merci pour ta nuisette, elle est mignonne comme tout. Tes numérisations sont superbes, j'aime l'effet métallique et tes couleurs gourmandes; ç'est très printanier et ça devrait plaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ces pochons sont magnfiques, un grand merci pour le partage de tes numérisations; bonne journée. bises
Répondre
C
Etant une fan de vert tu vois où va ma préférence... Ces pochons sont superbes avec les numérisations adéquates vraiment bien réussies. Un grand merci pour l'appliqué avec son pan replié je le trouve "suggestif"......<br /> <br /> y'a pas à dire tu es douée et généreuse.<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
K
Joliiiiii et sexy <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau travail et merci pour cet applique
Répondre
A
Merci pour cette jolie numérisation. Bonne journée et à bientôt.
Répondre
J
merci pour la nuisette<br /> <br /> et bravo pour tous ces pochons
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> très jolis pochons autant par les créations que par les couleurs<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Monique D
Répondre
M
Que ces pochons sont magnifiques, tout en finesse, mais bien sexy. Je veux bien te prendre le fichier de la nuisette quoique je ne suis pas encore bien au top avec les appliqués.... mais je vais faire un essai tout de même. Merci Salomé pour ces créations et les partages, douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
G
Ravissants et délicats, tes pochons sont vraiment très beaux :-) bravo Salomé !<br /> <br /> Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité