Me voici enfin de retour de déplacement....

Vous dire que c'est la grande forme serait un euphémisme mais de mon voyage, j'ai ramené de jolies choses que je vous dévoilerai tout à l'heure.

Tout d'abord j'aimerai vous présenter deux livres que j'ai lu dans le train.

Tout à commencer lorsque l'avant veille de partir  je recherchai un bouquin. Je suis allée sur le site de Bee Made et exceptionnellement elle ne nous parlais pas de couture ou de cuisine mais justement d'un livre qu'on lui avait présenté et qu'elle avait lu avec joie.

Cela tombait parfaitement et une histoire dans une maison de couture me plaisait bien. J'ai  donc couru acheter "Si j'ai bonne mémoire" de Anne ICART que nous proposait Barbara. Par contre, étant donné que je suis une lectrice assidue  et que j'aime commencer une histoire à son début, j'ai aussi pris "Ce que je peux te dire d'elles" du même auteur (Prix du premier roman Méo Camuzet) .

 

livres Icart

 

En me laissant porter vers Paris, je vous avouerais que j'ai eu du mal a rentrer dans ce dernier en forme de journal... Il a fallu que je m'accroche non pas parce que le fond ne me plaisait pas mais parce que la forme me dérangeait (allez savoir pourquoi) mais cette tribu de femme me parlait tout de même et je pensais bien que les informations de ce livre me serait utile pour le second.

Je ne me trompais pas et je suis entrée dans "Si j'ai bonne mémoire" avec délice. Je ne vous raconterais pas l'histoire, tout d'abord parce que Barbara en a déjà fait un très bon résumé ici et qu'il serait vraiment dommage de vous en dévoiler plus !

Alors si vous avez un peu de temps pour lire, n'hesitez pas à rentrer dans ce livre qui se déroule des années 50 à nos jours.

 

Secundo, je vous dévoile mes achats faits chez Cultura à Caen (immense !) , Modes & Travaux et Fil 2000 une  petite mercerie, véritable caverne d'Ali Baba,  rue Réaumur dans le 2eme arrondissement à Paris. J'en avais entendu parler sur le net mais je suis revenue convaincue,  cela vaut vraiment le détour si l'on n'est pas claustrophobe !

 

achats

Oui j'avoue je me suis laissée tenter dans ces trois magasins  car dans mon sac il y avait :

  • un kit de peinture effet daim de chez Pebéo,
  • un moule à savon et du savon à mouler qui n'ont franchement rien à voir avec le reste mais je suis curieuse d'essayer,
  • des tampons coutures et herbes à bon prix donc pourquoi les faire...
  • des clous thermocollant ; tout cela chez Cultura.
  • 3m de piqué de coton  blanc nid d'abeille
  • 1.50 de piqué de coton à pois
  • du ruban de satin blanc chez Modes & Travaux.
  •  du passepoil argent (pour de futurs coussins et un short),
  • 4 grosses pressions pour les jupes,
  • 4 boites de pressions Kam chez Fil 2000.

Me voici bien équipée ! Il ne reste plus qu'à trouver le temps pour réaliser toutes les idées que j'ai en tête mais comme beaucoup d'entre vous les journées ne sont pas assez longues.... Surtout que le beau temps étant enfin de la fête, il va falloir que je m'occupe aussi un peu de mon jardin !

De votre coté, qu'avez vous comme projet ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

Avant de vous quitter, je tenais à souhaiter la bienvenue à mes 7 nouvelles abonnées, quel beau cadeau pour mon retour !  

Si comme elles, vous ne voulez perdre aucun de mes messages, obtenir des broderies spéciales abonnés, participer aux concours par tirage au sort (qui est en retard forcement comme moi) n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters.

Bonne semaine qui je l'espère sera ensoleillée...

Salomé