Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
25 mai 2015

Attention les yeux...

Mais ces deux là sont pour moi !

 libertine1

revue Crédit photo "Cosmopolitan mai 2015"

Tout à commencé avec cette photo que j'adore...

Noir et blanc

Malheureusement je ne me souviens plus du tout où je l'avais trouvée.... 

Depuis quelques mois, je réfléchissais comment m'en servir pour me faire un pochon et oui il m'en faut bien aussi de temps en temps.

J'avais fait quelques essais mais je recherchais encore comment les améliorer.

Et puis sur Pinterest, je suis tombée sur ce clipart et là je me suis dit "ça y ressemble",  je devrais bien en tirer quelque chose en mixant les deux.

sexy-girl-in-black-

Crédit photo "www.shutterstock.com"

Finalement j'en ai fait deux numérisations, une en pied et l'autre partielle.

libertine-001

 Pochon1 en coton vintage-Tissu intérieur petit pois blanc sur noir de chez "self Tissus Strasbourg"

Pochon2 en coton vintage-Tissu intérieur  Patchwork "A Slice of Summer de Teresa Kogut"

offert par ma maman il y a quelques années

Comme je ne suis pas un as dans la numérisation des personnages, j'ai commencé par la réduction, me simplifiant ainsi la vie en occultant la tête et une partie des jambes.

libertine bleue gros plan-001

 Libertine brodée en Madeira

La numérisation me plaisant beaucoup, je me suis dit pourquoi pas et je me suis lancée exceptionnellement dans la réalisation de la silhouette complète avec "tous les aléas que cela peut comporter".

 libertine noire-001

Libertine2 brodée en Madeira

Je ne suis pas totalement satisfaite de mon travail notamment sur la main gauche dont j'essaye aujourd'hui encore d'améliorer la conception, elle tient aujourd'hui plus du moignon et je ne vous parle pas de la bizarrerie de l'autre bras pfuit, lorsque je réduis un clipart, myope comme une taupe c'est "aie mes yeux"

Celles d'entre vous qui numérisent me comprendront, pour obtenir une broderie acceptable il faut parfois "remettre l'ouvrage vingt fois sur le métier"..... Et quand je dis vingt fois.......

<Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, 
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, 
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, 
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.>

Boileau, L'Art poétique

 Mais elles m'accompagneront dans ma prochaine valise car je n'ai finalement pas jeté Libertine 2.

Et vous, que pensez vous de mes broderies ? Vous plaisent-t'elle ou sont elles trop révélatrices ? C'est avec attention que je lirais vos commentaires.... 

Si vous n'êtes pas encore  inscris à ma newletters, vous pouvez le faire dés aujourd'hui pour participer aux concours par tirage au sort qui arrive dans quelques jours,  obtenir des broderies spéciales abonnés,  et  ne manquer aucun de mes articles.

Et bien entendu, en bonne fan de Mylène , je pouvais pas nommer mes pochons Libertine sans faire ce clin d'oeil..........

 

"Libertine, Mylène Farmer "

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir les pochettes - puis je avoir les nombreuses broderies toutes plus belles les unes que les autres - broderie PES - merci merci
Répondre
B
Sublime.....
Répondre
A
j'aime beaucoupppp mais je n'y arrive toujours pas avec mon logiciel de numérisation<br /> <br /> je suis a la new j'aimerai essyaer quelques numérisations mais mon cadre ne prend que 10x10 hé oui elle est toute simple ma brodeuse
Répondre
N
tout est magnifique, un jour, moi je ferais de belles choses, mais! patience merçi pour les partages
Répondre
P
bravo pour tes numérisations j adore les deux modèles !!!<br /> <br /> amitiés
Répondre
N
je viens de decouvrir votre travail et j'adore <br /> <br /> des défauts oui mais pas si important que cela la main ne ma pas choque <br /> <br /> bravo a vous
Répondre
L
Défaut pas défaut j'adore et je m'en contenterai bien mais la nnumérisation reste une énigme pour moi ! Bravo donc ! Bonne journée et continue à faire de beaux défauts. ...<br /> <br /> lili
Répondre
U
Ah, c'est superbe, j'adore !! Tu partagerais ta broderie, celle ou la demoiselle est entière, avec moi ? Mille merci d'avance !! <br /> <br /> Et bravo pour ton joli travail !
Répondre
S
je craque devant tes motifs si sexy j'adore!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Je trouve tes 2 numérisations magnifiques et ça me conforte dans l'idée que je devrais aussi m'y mettre, parce que pour l'instant la numérisation ça ne me parle pas beaucoup malgré PE DESIGN NEXT !<br /> <br /> Alors encore bravo !!!
Répondre
L
Tu te lances de ces défis toi ! admirative je suis comme un petit scarabée. J'adore ce coté libertine , coquine mais toujours très classe !!! Pour ta libertine 2, c'est comme en peinture , les bras et les mains , dur dur , c'est ma fille et ma mère qui me l'ont dit . Donc pour la num , c'est surement pareil ? bon en fait, j'en sais rien .<br /> <br /> Bravo en tout cas , et j'aime !!!!!
Répondre
M
Alors là chapeau bas !!!! Et tu écris que tu n'es pas un AS ..... mais je rêve !!!! moi qui commence tout juste avec le point de croix et qui rêve de faire tout simplement un petit dessin, je suis scotchée. Un immense BRAVO
Répondre
P
c est magnifique et quel travail , bravo, chapeau bas Madame , car je sais ce que veux dire numériser et ca c 'est un travail de fou <br /> <br /> ta " Libertine " entière me plait énormement <br /> <br /> elle est trés belle ( j'espère un jour que tu me l'offriras dans ta newsletter)<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
SUPERBE J' ADORE
Répondre
D
Entière ou raccourcie, cette libertine me plait beaucoup. Bravo pour le travail.<br /> <br /> Je ne sais toujours pas numériser mais je sais que ce n'est pas facile du tout.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
R
beau travail.<br /> <br /> Je ne me suis pas encre essayé à la numérisation n'ayant jamais eu de formation avec le logiciel
Répondre
K
j'aime beaucoup et les défauts font aussi le charme du fait main <br /> <br /> bises
Répondre
N
Moi, je les trouve tous les deux très sympas tes motifs. J'adore celle sur pieds. Il n'y a pas grand chose à retoucher car on voit qu'elle n'a pas la main fermée entièrement.<br /> <br /> Perso, la main ne me choque pas du tout . J'adore tes numérisations.<br /> <br /> Très belle journée. Biz.
Répondre
P
waouh, superbe travail !! les deux sont vraiment top !! tu as vraiment bien bosser. Bises
Répondre
K
Superbes tes pochons<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je n'y connais pas grand chose en numérisation mais je trouve tes deux motifs très jolis. A mon avis, ce sera très bientôt parfait.
Répondre
F
tout à fait ... libertines ! vous pouvez toujours lui coudre un ruban au poignet pour cacher les doigts ... !!!! moi je suis très, très admirative car je me demande si je serais un jour capable d'en faire autant !....<br /> <br /> pour l'heure, je manie les ciseaux pélican sur des orques !!!! (beaucoup moins sexy!)<br /> <br /> en cours de réalisation la nuisette et la capeline ...je pense donc à vos10doits ce week end ! ...pour tout cela MERCIssss<br /> <br /> bien sûr je m'inscris volontiers au concours ....<br /> <br /> bonne journée, elizabeth
Répondre
R
J'aime beaucoup les motifs ! pour moi qui n'ai pas de brodeuse c'est du chinois car je ne sais pas comment tous cela fonctionne , mais je trouve que tu t"en ai bien sortie pour arriver à cette broderie ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
joli travail ça fait quelques jours que j'aie numériser les collants avec chaussures ............je pense les mettre d'ici peu mais beau travail <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylviane
Répondre
M
C'est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros travail sur la numérisation, mais le résultat en vaut la chandelle!!!
Répondre
M
Tes pochons sont Superbes, j'adore<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
P
oh ! quel travail !<br /> <br /> bravo !!
Répondre
M
l'une comme l'autre sont superbes, bravo
Répondre
C
j'aime beaucoup très belle réalisation bisous caty
Répondre
N
superbe!<br /> <br /> Quel boulot pour en arriver la, je trouve les motifs très sympas.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Défauts??? très peu visibles, et moi j'aime toutes tes numérisations et broderies, c'est du très très beau travail. BRAVO
Répondre
A
J'adore ! Version entière ou réduite, quel boulot! Bon lundi.
Répondre
V
Ils sont superbes ces pochons ! Bravo ! et les motifs sont très sympas !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
J'aime, meme avec les défauts, c'est très bien, bonne joiurnée
Répondre
F
c est une reussite , bravo c est superbe
Répondre
C
moi aussi je les trouve extra ! c'est très joli. Bravo pour ce travail
Répondre
C
Ils sont très prometteurs tes motifs, j'aime beaucoup..et je suis aussi une fan de Mylène Farmer :-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
je les trouve superbes très beau travail Danièle
Répondre
G
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup ta libertine, oK il y a quelques retouches à faire mais c'est très perso ainsi Bisous
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité