Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
16 juillet 2015

Premier pas avec le ScanNcut de Brother

VERSION TISSU

Dans cet article "Mon cadeau d'anniversaire : Le Scanncut de Brother", je vous parlais de la chance que j'avais eu de recevoir le ScanNcut via les établissement Stecker.

Aujourd'hui, je vous rapporte mes premières expériences avec cette machine.

Tout d'abord il a fallu que je  désapprenne tout ce que je savais par rapport à ma silhouette et au logiciel Silhouette studio et vous devez comprendre qu'il n'est pas si facile de perdre ses habitudes.

Personnellement, je trouve que la prise en main est un peu plus compliqué pour les novices qu'avec mon autre machine de découpe . Par contre à partir du moment où l'on regarde les vidéos, on arrive facilement a surmonter  les possibles écueils.

Dans l'état actuel des choses, je trouve ces deux machines complémentaires.

Comme je  rêvais du ScanNcut pour couper le tissu, j'ai donc commencé à faire mes premières armes directement avec sans passer par la case papier.Vous me connaissez j'aime vivre dangereusement.............

Pour ce faire, je me suis servie d'un fichier de broderie lingerie en  appliqué déjà numérisé sur le logiciel Pe Design en réservant sur une clé USB uniquement la partie "pièce d'appliqué".

La phase test a pu commencer avec les différents supports ou renfort de tissus proposés dans la boite du ScanNcut ainsi que de mes propres ustensiles.

Ma première découpe a été faite sur le Supports standard 12"x12" (305mmx305mm) (turquoise et violet) avec une Feuilles adhésive à haute adhérence pour tissu (support bleu clair) prévu pour le patchwork.

Ce choix s'est révélé une vraie catastrophe non pas au niveau de la coupe mais du décollage du tissu. En effet, si la découpe était parfaite le décollage était quasi impossible.

découpe ratée

Tissu patch "Joan Kessler USA" offert par ma maman

Le bord du tissu patch était complètement effiloché sur plusieurs cotés ce qui l'a  rendu impossible à utiliser pour une finition impeccable (ce que je demande pour mes pochons). La découpe a donc fini à la corbeille...

Moralité, ne plus jamais utiliser cette formule pour mes appliqués et je me demande bien comment font celles qui s'en servent pour le patch, si vous avez des retours n'hésitez pas à m'en faire part.

La seconde découpe a été faite sur le même support standard mais sans rien ajouter du tout comme dans la  Vidéo You Tube "Rougié et Plé" que je vous avais présenté dans le précédent sujet que vous pouvez retrouver ici.

collage 1ere découpe

Et là miracle aucun problème, la découpe a été parfaite et j'ai facilement retiré les tissus sans anicroche.

Comme quoi, quelquefois il ne faut pas se compliquer la vie et suivre sa première intuition.......

découpe terminée gros plan

 Tissu "Modes et Travaux Paris"

On pouvait donc passer à la partie broderie pour observer ce que cela donnait, inversant ma méthode initiale de confection d'applique.

La partie découpé se pose sur le contour broderie "position d'appliqué". La broderie se déroule ensuite comme d'habitude.

Je me suis servie de mon bâton de colle repositionnable pour fixer l'appliqué, n'ayant pas utilisé la feuille thermocollante fournie avec le pack.

Je l'essayerais à la prochaine découpe mais il y a quelque chose qui me chagrine le coût prohibitif de ladite feuille : 10€ !

Et voici le résultat :

DSCN6430-001

Coton blanc Vintage, tuban satin "M&T Paris"

En gros plan vous pouvez constater que rien ne dépasse............

DSCN6431-001

Alors  êtes vous convaincus ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

Si non, ne vous inquiétez pas d'autres tests seront effectués prochainement, je ne suis pas au bout de mes essais avec cette machine.

Pour toutes celles qui brode et ont la ScanNcut, je vous offre le fichier découpe pour le modèle de nuisette.

 Si vous n'avez pas encore le fichier broderie machine, vous pouvez le télécharger ici.

 103190213   Nuisette_ScanNcut

 Si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletters, n'hésitez pas c'est en haut à droite......... Vous pourrez ainsi participer aux loteries et surtout d'obtenir des broderies réservées à cet état et de ne perdre aucun de mes articles bien sûr.

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cet article très intéressant sur les machines de découpe.
Répondre
S
Bonjour Monique,<br /> <br /> Effectivement il faut déjà faire le contour de la broderie ensuite mettre l'appliqué sur le tissu à l'endroit indiqué et ensuite laisser faire la machine.<br /> <br /> Vous pouvez retrouver les tutos ici : http://dufiletducoton.canalblog.com/pages/les-petits-tutos-de-salome/27880182.html<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Salomé
Répondre
M
Merci pour toutes vos explications j'aime mais n souci j'ai ma brodeuse et je ne comprend pas comment vous faire pour transporté l'appliqué et faire le contour a la brodeuse, je pense qu'il faille porter le motif sur la brodeuse et ensuite appliqué dessus est ce exactu
Répondre
M
bonjour et merci pour le motif au passage. J'amerai savoir quelle machine entre la scanncut et la caméo prendre. J',hésite encore. Je couds et aimerai personnaliser les tee shirt et les petites robes de mes petites filles. J'hésite vraiement entre les é que me conseillerez vous? Merci pour la réponse
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> je souhaiterai m acheter la scanncut mais un vendeur me l'a fortement déconseillé <br /> <br /> pourriez vous me confirmer la fiabilité de cette machine qui correspond tout à fait à mes attentes. Mais c est un investissement honereux et je voudrai avoir plusieurs avis avant d acheter cette machine <br /> <br /> merci d avance
Répondre
L
coucou salomé,<br /> <br /> je regardais encore la si jolie carte reçue avec le merveilleux pochon.<br /> <br /> je n'arrive pas à lire la totalité du message à l'arrière de la carte : ...............choses que je sais faire avec du fil et du coton.<br /> <br /> mais je ne lis pas le début de la phrase, peux-tu m'aider<br /> <br /> merci
Répondre
A
Tout bonnement parfait . Bravo et merci de tes explications :-)<br /> <br /> Il faut vraiment que je m y mette .<br /> <br /> Comment fais tu les mises à jour ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Libellule, je pense que le tissu thermocollant est déjà rigidifié (je n'en ai jamais utilisé) donc vous pouvez prendre le support standard. Avec la scanncut et aussi scancanvas vous pouvez vous même créer vos propres pièces d'appliqués à partir de dessin ou svg par ex. Il y en a sur mon blog (un peu je débute) sinon il y en a 100 dans la scanncut. Vous pouvez aussi trouver des bases sur Pinterest en recherchant scanncut+applique etc. Cette machine avec son scanner permet toutes les fantaisies : scanner, découper !
Répondre
L
Merci pour cette page d'explications claires et très étayée à partir de photos et vidéos en français ! parce que je dois bien avouer que j'ai peiné à en trouver sur le net.Je reçois ma Scann cut aujourd'hui et j'ai quelques appréhensions. Un produit tout à fait innovant et peu de références. Questions : j'utilise du tissus thermocollant, quel support dois-je utiliser ? ou trouver les modèle d'appliqués à télécharger via la clé USB ? Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un pour échanger. Merci encore.
Répondre
C
Merci pour le partage je fais encore des essais pour la mienne mais je ne desespère pas;)
Répondre
C
C'est sympa merci pour ton aide!
Répondre
L
Des essais et comme tu es volontaire, tu ne te laisses pas abattre par un "mini " echec . hop c'est reparti et le résultat est superbe , nickel . <br /> <br /> petit pochon jaune , j'adore !!!<br /> <br /> gros bisous à la reine des machines :)
Répondre
C
Tu maitrises déjà bien ta machine. Le résultat est bluffant . Un très beau pochon , en jaune qui plus est. J'adore!<br /> <br /> Merci pour le motif. J'ai pris bien que je n'ai pas la machine. Qui sait? Je peux toujours rêver...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour , c'est super parfait et le rendu est tout mignon , mais je ne comprend pas pourquoi vous ne vous serviez pas de votre caméo car pour un simple coton c'est tout à fait possible .
Répondre
S
bravo tu es une pro moi je crois que j'aurais du mal à m'en servir<br /> <br /> bisous
Répondre
K
J'ai oublié de te dire un tout grand merci pour ton motif<br /> <br /> <br /> <br /> Kath
Répondre
K
x'est drôle car j' ai essayé les 3 manières et j'ai eu des excellent résultat avec la feuille à placer sur le tapis ....<br /> <br /> <br /> <br /> Cela doit probablement dépendre de l'épaisseur du tissu <br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Kath
Répondre
E
Tu es vraiment douée !!!<br /> <br /> Merci pour la nuisette, dès que j'ai un moment j'essaye avec la scan n cut mais pas sûr d'y arriver.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises, Elise
Répondre
L
Bravo c'est superbe mais je n'en attendais pas moins de toi ! Je n'ai pas cet engin extraordinaire mais c'est chouette! Bonne soirée <br /> <br /> lili
Répondre
M
Ha oui c'est super bien , bravo. Doux bisous. Mimy
Répondre
R
Superbe travail bien net ! la maitrise de la machine est déjà bonne !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
De nouveaux pochons en perspertive mignons et bien sur jaune et bleu bonne journée huguette
Répondre
M
Ta machine fait rêver et ton travail toujours aussi pointu , bravo!<br /> <br /> Bonne journée estivale
Répondre
C
bravo c'est superbe<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
G
Bravo pour ton premier essai !<br /> <br /> tu est vraiment douée !<br /> <br /> c'est super joli !
Répondre
K
ouah c'est vraiment du travail nickel<br /> <br /> bravo pour cet essai c'est une belle reussite<br /> <br /> bises
Répondre
F
waouh ! .... c'est parfait ! .... je comprends les affres de la prise en mains de la machine ... (c'est bien connu, les femmes commencent par utiliser un outils avant de lire le mode d'emploi .... je suis très femme !!!!). vivement le mois d'août en solo pour broder toutes les belles choses que vous nous avez offertes ! bel été à vous, elizabeth
Répondre
P
Superbe ton pochon et ta démo est très claire. Tu as "dompté" la bête et j'attends la suite avec impatience. Merci pour le joli motif nuisette, je prends! Bonne journée, trèèès ensoleillée. Trois semaines sans orages, plutôt rare sous le ciel de notre Lorraine!!!
Répondre
S
Bravo pour cet essai, tu as la Scan bien en main, "la patte" de la pro est là.<br /> <br /> Amicalement de Simonne
Répondre
J
bravo, tu as très vite compris comment t'en servir et le résultat est bluffant<br /> <br /> mais tu es déjà douée ,donc nul doute que tu ne surmontes pas la bête
Répondre
D
Merci Salomé pour tes explications <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité