Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
6 août 2015

ScanNcut 2 : Pourquoi faire simple... Lorsque l'on peut faire compliqué !

Serviettes de toilette monogammées

En même temps cela n'a rien avoir avec la scanNcut mais par le choix de mon tissu....

En effet lorsque j'ai décidé de faire un second essai avec du tissu, je vous avais promis de tester la feuille thermocollante spécial appliqué fournie avec.

C'est donc ce que je vous présente aujourd'hui.

Par contre, j'aurais peut être pu faire plus simple.

En effet pour ce test je me suis laissée porter par mon imagination plus que par le coté pratique de la chose.

Pour tout vous dire, j'ai choisi de faire mon test sur du nid d'abeille, j'entend déjà vos "aie pas choisi le plus simple" ! Et oui tout est dans le titre...........

Qui dit nid d'abeille, dit forcément intissé en dessous pour la solidité et avalon sur le dessus pour la broderie.

Depuis pas mal de temps, j'avais repéré sur Pinterest des monogrammes coupés de deux barres qui me plaisait bien, on appelle aussi cela un "Split Alphabet". Je l'avais aussi découvert sur le site de Aandhcrafts que je trouve génial.

J'ai donc "pris le bateau en marche" et crée un monogramme dans le Pe Design de Brother ainsi qu'un fichier découpe pour le Scanncut.

Au final cela a donné ceci :

DSCN6488-001

Nid d'abeille "Self Tissus Strasbourg" - Tissu appliqué déniché à la Puce des Couturières d'Hablainville.

Et voici ci-dessous la making off :

collage serviettes2

Sur la machine a broder, le  contour broderie "position d'appliqué"a été fait afin de repérer où coller sa découpe.

 La feuille thermocollante a été coupée 2 mm  plus courte et appliquée au fer sur l'envers de mon tissu. La feuille de protection enlevée, on place le tissu sur le tapis de coupe. On rappelle ensuite le motif , on scanne et on coupe... Quoi de plus simple ?

Reste la partie broderie qui se déroule comme d'habitude.

Monogramme P

Comme dans l'article précédent, l'appliqué est impec !

Ces serviettes sont destinées au visage car je trouve  le nid d'abeille plus doux que l'éponge pour cet usage.

Ensemble monogammé bleu

Et vous que pensez vous de mon ensemble ? Vous plait-il ? c'est dans les commentaires que je vous attends.

Je souhaite par ailleurs la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Cathy A et Brillantine. Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) pour recevoir des broderies spéciales abonnés, participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Je fais une petite pause et vous retrouve dans quelques semaines..... En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui sont en congé et de sympathiques week end pour les autres.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Salomé,c'est très joli et c'est exactement se que je cherche à faire mais ma brodeuse n'est pas une brother et je ne sais pas transformer en vp3 d'autant plus que je suis débutante en vectorisation savoir au moins si c'est réalisable que je ne me prenne pas la tête pour rien
Répondre
B
Salomé, tes serviettes sont superbes !!!
Répondre
N
Joli travail !!<br /> <br /> très bonne journée. biz.
Répondre
G
bonjoue,<br /> <br /> Est ce que tu peux me dire si on peut se procurer ces monogrammes à broder et où<br /> <br /> merci
Répondre
M
Bravo pour ces belles réalisations <br /> <br /> J'aime beaucoup tes serviettes en nid d'abeille avec le monogramme ,c'est une excellente idée <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
C
très joli. bonnes vacances et à bientôt avec de nouvelles réalisations. Cathy
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
E
C'est superbe !!<br /> <br /> Merci pour toutes tes explications.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
le tissu est top et tes serviettes en nid d'abeille superbes . Tu as raison , j'ai eut aussi des surprises en travaillant du nid d'abeille mais là , c'est vraiment réussi ! <br /> <br /> Gros bisous et revient nous vite !!!!!!!
Répondre
L
ravissant j'aime beaucoup bonne vacances<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonne pause, le modèle et les couleurs sont belles, bravo...tout à fait d'accord le nid d'abeille est parfait pour le visage!
Répondre
N
J'aime beaucoup cet ensemble, et j'aime beaucoup aussi le tissu de ton appliqué.<br /> <br /> J'espère que j'arriverai à faire aussi bien que toi avec ma machine.<br /> <br /> Passe de très bonnes vacances. Profite bien, et reviens nous dans la meilleure forme possible.<br /> <br /> Très bonne soirée. Biz
Répondre
E
J'aime beaucoup ...très classssss !<br /> <br /> Je rêve d'une ScanNcut ( ma petite aussi ) mais bizarrement je ne pense pas que je l'utiliserai pour l'appliquer machine....beaucoup de manip. à mon goût ! Par contre les finitions de contour c'est nickel et rien que pour ça , peut-être je changerai d'avis !<br /> <br /> J'aime ton travail !
Répondre
C
très jolie broderie avec contours impeccables. L'idée de la lettre coupée est particulièrement sympa.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
Superbes tes serviettes ... Tu es une vraie technicienne ... Et les vacances ???
Répondre
J
j'aime beaucoup bravo c est tres joli<br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
C'est vraiment très joli mais quel boulot minusieux et beaucoup de temps bonnes vacances bien mérité a bientôt bises huguette
Répondre
H
magnifique tout simplement, bonnes vacances
Répondre
E
C'est très intéressant en effet <br /> <br /> Ton ouvrage est magnifique!!<br /> <br /> je commence juste avec la cameo, on verra après!! <br /> <br /> je suis comme toi, j’apprécie beaucoup le nid d'abeille que je trouve quant à moi, plus absorbant<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> pacloue
Répondre
V
Que c'est joli !!! le choix du tissu, en plus, met bien en valeur l'appliqué, j'aime !!!<br /> <br /> bonne journée et surtout bel été...
Répondre
F
;; JE SUIS IMPRESSIONNEE ! vous êtes vraiment douée !... bonnes vacances, vous les avez bien méritées ! amicalement elizabeth
Répondre
B
que c'est beau tout cela, mais je n'ai pas l'appareil en question un peu cher je pense, je vais regarder et a savoir si je peux m'en servir avec ma machine, affaire à suivre<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
S
Magnifique réalisation et du bleu comme j'aime.BRAVO
Répondre
C
C'est superbe ! BRAVO Bonnes vacances Bisous
Répondre
M
C'est vraiment magnifique pour un 1er essai, et j'aime aussi le nid d'abeille que je trouve très doux pour le visage. Bonnes vacances et reviens nous avec le plein d'idées créations. Doux bisous. Mimy
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité