Nous avons de bons amis dont le Monsieur a les mêmes passions que l'homme : l'aviation et le modélisme.

Quoi de mieux pour lui faire plaisir cette année pour son anniversaire, que de lui offrir un tee shirt avec un avion à sa convenance.

Son choix s'est finalement porté sur un Gee Bee.

"What is this ?" me direz vous. Le Gee Bee est un petit avion  très difficile à piloter, qui a fait son apparition dans les années 30 et qui sert exclusivement à la voltige ou a des courses.

Je vous présente aujourd'hui le résultat d'une petite semaine de numérisation sur le Pe design de Brother directement en broderie manuelle dans le Layout.

Elle a été brodé en premier lieu sur un tee shirt bleu marine. Vous remarquerez que la photo a été prise lors d'un essai, le stylo effaçable étant encore visible !

Gee Bee2

tee shirt "decathlon"- fils Madeira

Je suis partie de cette image que notre ami avait selectionnée sur le net.

GeeBe R3 01

La broderie finie prend 90 mn avec 15 changements de fils.

Je crois que nous lui avons vraiment fait plaisir en lui offrant ce cadeau car il a été aussitôt emporté à peine brodé ! Je n'ai eu ni le temps de le laver ni de faire d'autres photos...

J'avais auparavant fait un essai couleur/fil/texture sur un vieux tee shirt de mon époux qui lui le voulait sur la gauche afin de cacher un logo qui lui déplaisait.... Voici les deux amis en situation.

gee bee1

Ce Gee bee sera aussi brodé sur un tee shirt gris après quelques menus changements pour la même personne. Dans cette seconde version un entourage de la petite aile a été effectué à sa demande afin que cette dernière se détache mieux de l'ensemble.

 Et pour les amoureux de l'aviation voici une vidéo de la bête en vol : 

 Par ailleurs, je souhaite la bienvenue à Monique D et Monique T ainsi qu'à Megg et Catoche.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Amicalement.

Salomé