Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
12 novembre 2015

Pull marine, J'ai touché le fond de la piscine....

baignoire4

Plantain remanié

L'idée m'en est venu lors d'une visite au magasin  Bulluberlue de Nancy lorsque je suis tombée en arrêt devant ce magnifique lainage à trou trou.

Il se déclinait en plusieurs couleurs dont un jaune moutarde mais forcément,  j'ai flaché sur ce superbe bleu avec un très léger fil de lurex argent.

Bien évidemment je me suis empressée d'en acheter 1.50 m pour me faire un Plantin  de Deer & Doe {patron gratuit}sur le même modèle que dans l'article " Plantain laineux".

C'est à dire un col en V à la place du rond et une coupe droite au lieu d'évasé.

détail col-001

Par contre, c'est une tuerie à coudre : Ça glisse, ça triboule et j'en passe !

Moralité, avant de surjeter, il faut tout bâtir mais absolument tout ! J'en ai fait la mauvaise expérience avec la parmenture du col que j'ai du découdre aie aie aie et recommencer de zéro !

Etang-001

Ce problème mis à part, j'aime beaucoup ce tissu et mon pull....

A tel point que j'ai fait un bonnet

champ2-001

et un snood dans les chutes !

champ3-001

Sur, que je ne pourrais pas le porter lors de grands froids par rapport aux trous mais en demi-saison il est impec !

Je peux même jouer les Isabelle Adjani hum hum...

baignoire-003

 Bon à défaut de piscine, j'ai limandé dans la baignoire........ La production n'ayant pas le budget adéquat !

Par contre, nous n'avons pas peur des effets spéciaux.

N'est ce pas ?

baignoire2-001

Je vous quitte en souhaitant la bienvenue à Vendinoise, Nelly G, Petite Croix et Optimus.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages, obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés et participer aux tirages au sort.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Bonne fin de semaine et je vous laisse avec le clip d'Isabelle.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
P
extra tes photos, ce pull est très sympa.
Répondre
L
une belle réussite super les photos <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ouah une star dans sa baignoire :) Il est magnifique ton plantain, le tissu parait neigeux et accompagné de ton bonnet , tu peux faire mannequin sans problème . <br /> <br /> très beau ce bleu !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
c'est très beau!! bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
superbe ce pull ! et tu le portes vraiment bien ! j'aime la photo dans la baignoire , bravo !
Répondre
P
Très joli pull qui te va à merveille! Quand aux effets spéciaux tu as fait fort, c'est bluffant même dans ta baignoire...
Répondre
M
Joli pull Marine, dommage qu'on ne réussisse pas du 1er coup sur certain tissu un peu délicat.<br /> <br /> Et le jeu de rôle amusant......<br /> <br /> Quelle voix cette Adjani.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Super ton pull !.Ma grand-mère avait pour habitude de dire que les trous tiennent chaud, alors... qui sait, il sera peut-être plus chaud que tu ne le penses, ce pull ?... A moins que ma grand-mère qui n'était pas une grande couturière n'ait simplement cherché à nous convaincre, plutôt que de réparer nos vêtements, troués en jouant. Tràs belle réalisation.<br /> <br /> Très belle journée. Biz.<br /> <br /> T
Répondre
M
Super joli et il te va à ravir : un bel ensemble !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> bises;<br /> <br /> MJ
Répondre
A
Il faudrait que je me lance à coudre ce style de matière, ton plantain est trop joli dans ce tissu....la couleur me convient parfaitement !!! Belle mise en scène. Bonne journée.
Répondre
H
Treès joli ce pull bleu marine a trous huguette
Répondre
J
bonjour <br /> <br /> bravo j adore , c est super le tissu et la couleur<br /> <br /> bonne journée
Répondre
K
ouah j'adore j'adore il est magnifique ce pull bravo tres jolie realisation<br /> <br /> bises
Répondre
M
Super ce pull. C est un patron qui est genial, je l ai fait avec différents jersey, mais jamais avec des trous trous. Bravo à toi.
Répondre
T
Ce petit pull me plait beaucoup, bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
félicitations ! absolument superbe ! (même les pulls à trous sont chauds ....) à très bientôt bonne journée elizabeth
Répondre
C
En effet ton tissu c'est une merveille, et ton pull splendide. Tu peux jouer les stars sans problème..<br /> <br /> J'ai passé 2 h à découdre l'encolure du premier..du coup je fais attention!<br /> <br /> Bonne journée Salomé
Répondre
C
Superbe, et jolie mise en scène. Bonne journée Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité