etoile

 

Cette année, en prévision des fêtes de fin d'année, j'ai fait tout simple........

Outre le fait que je ne suis plus une grande fan de cette période, vous en avez déjà entendu parler ici ou mais encore parce que mes lombaires m'ayant obligée à une période de repos forcée, je ne peux laisser vraiment ma créativité s'exprimer.

Je suis donc partie sur un thème cher à mon coeur, les étoiles qui ont aussi été choisies par la découverte d'un coupon de tissu bleu et doré sur une puce des couturières.

DSCN6927-001

A partir de là, j'ai numérisé, une étoile d'environ 15 cm en appliqué pour les coins de ma nappe que vous pouvez entrevoir ci-dessus.

Ensuite une kyrielle d'étoiles plus exactement six disposées légèrement en ovale de la plus grande à la plus petite ont aussi été numérisées dans le Pe Design de Brother, pour embellir le centre de la nappe..

DSCN6928-001

Ce qui donne en situation, une petite nappe de noël pour égayer la table basse du salon.

DSCN6923-001

coton vintage pour la nappe - Madeira Or N°1191

Je vous prie d'excuser la piètre luminosité des photos mais je ne peux hélas faire mieux par les temps gris actuels de ma région.

collage stardust

Le bord de la nappe a été simplement surjeté avec le fil Madeira Décora N°3021.

DSCN6941-001

 Si vous aussi, vous avez envie de vous broder une petite nappe en deux temps trois coups de ciseaux et quelques découpages ; Je vous offre les fichiers suivant :

                      6_etoiles                                                           Etoile_applique_15_cm

Ces broderies sont respectivement pour un cadre 200x300 et 200x200

Si vous n'avez pas ce genre de cadre, je vous rappelle que j'offrais dans cet article "Le pochon d'Elise" une étoile appliqué de 11 cm ainsi qu'une petite dans "Bavoirs de naissance".

Bien que mes étoiles soient découpées à l'ancienne au ciseau pélican, je vous offre par ailleurs les fichiers de découpe Scanncut.

                     Scanncut_etoile_15_cm                                     Scanncut_6_etoiles

En attendant de vous retrouver, je  souhaite la bienvenue à Tricota, Yakabrod,  Marie V et  Élie.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages, obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés et participer aux tirages au sort.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

Salomé