Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
4 janvier 2016

Couronne de porte

 

DSCN7005-001

 

Au départ, l'idée de cette couronne n'est cette fois ci, pas de moi mais d'Husqvarna.

En effet,  au mois de novembre dernier est paru sur leur site internet cet article "Guirlande de porte avec feutrage" et j'ai totalement craqué pour ce look.

Mais pour ce faire il fallait leur kit de feutrage que je ne possède pas.

Si Papa Noël a été généreux et voulait le poser au pied du sapin, il n'a pas pu le livrer à temps car ses stocks ont été déménagés d'Allemagne en Pologne  et le kit est pour l'instant en promenade entre les deux.................... 

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de faire pour cette année avec les moyens du bord et de transformer la couronne de noël en couronne du jour de l'an, vu le moment ou elle a été conçu.

Il faudra donc être indulgent pour ma petite composition qui est loin d'atteindre celle proposé par la marque.

DSCN7002-001

Perles trouvées sur une Puce des Couturières

J'ai donc pris des fleurs de quilting que je détenais et les ai brodées sur de la feutrine blanche avec du fil blanc brillant 300 de la marque Madeira Metallic Supertwist.

Il a été fait de même sur la feutrine verte avec une feuille de ma collection remaniée à ma sauce.

DSCN6999-001

Bien entendu j'ai préparé respectivement dans le DPV5 une planche de 8 fleurs et 12 feuilles pour mon cadre 360x200 pour Diamond.

A ce propos, je remercie encore Cathy de m'avoir dégoté de la feutrine blanche et verte dans sa caverne d'Ali Baba lorsque tous les magasins de Nancy était en rupture de stock eux aussi.

Le découpage s'est fait aux ciseaux, n'étant pour l'instant pas du tout au point question découpe scanncut/feutrine (j'ai carrément entamé ma feuille de support pendant un essai !) et complètement dubitative sur les résultats entrevue sur le net.

En effet, toutes les vidéos que j'ai visionnées ne m'ont pour l'instant pas du tout convaincue sur la finesse de la découpe. Que voulez vous s'il y a des peluches qui raccrochent ou si je dois reprendre les ciseaux pour fignoler certains bords, je ne vois pas l'interêt de sortir tout le matériel si le résultat est du "déchiquetage" ! Si un possesseur de la bête a trouvé le réglage idéal pour cette matière, n'hésitez surtout pas à me le communiquer.......... Cela fera une heureuse !

Ensuite les fleurs et les feuilles ont été collées au pistolet à colle sur la base de ma couronne d'il y a deux ans en branches de bouleau, à voir éventuellement ici.

DSCN7004-001

Pour finir, une anecdote :  Lorsque j'ai commencé à fabriquer ma couronne ma fille toujours visionnaire ou caustique au choix trouvait qu'elle ne déparerait pas dans une maison hantée ou celle de la famille Addams......... Bon pourquoi pas ? A vous de juger !

DSCN7006-001

Je souhaite la bienvenue à Josette B, Jessica L, Flossy et Valérie R.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite).

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, étant donné que vous ne pourriez pas recevoir les broderies spécial abonnés..... 

Passez une bonne première semaine de janvier.

Salomé

maison de famille Addams

Crédit Photo  : http://www.culturemania.fr/Cinema/Films/la-famille-addams-290

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour tes voeux et bon bout d'an !!<br /> <br /> repose toi bien et soigne toi ben !!!<br /> <br /> une petite question: utilises-tu directement les fichiers svg pour ta scan cut ou bien les transformes tu en fcm ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
bravo pour tes créas, ce tissu est en effet bien joli. <br /> <br /> Pour la cape, ce sera mieux la prochaine fois !! c'est vrai que parfois lorsque l'on fait de nouvelle chose on galère avant d'obtenir le résultat souhaité.<br /> <br /> bonne journée. <br /> <br /> linda
Répondre
J
Très jolie couronne.
Répondre
L
je la trouve magnifique ta couronne et très originale ! Ta fille a trop d'imagination :) mais rigolo la comparaison avec la famille Adams !!!! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée ( bon j"étais très en retard dans tous mes commentaires ) <br /> <br /> A bientot
Répondre
S
Tres jolie couronne faite avec beaucoup de goût <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2016 ainsi qu'à ta petite famille <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sandrine
Répondre
J
elle est originale et très jolie cette couronne, j'adore , ça change des couronnes traditionelles, bravo Salomé! je te souhaite une bonne année ainsi qu'a ta famille
Répondre
M
elle est très jolie ta couronne Salomé, tu as toujours de très bonnes idées, encore une fois, tous mes voeux de bonne année, joie, amour, et santé doivent s'inviter chez toi. Gros bisous. Mimy
Répondre
P
elle est ravissante, je te souhaite une excellente année !
Répondre
C
Très sympa ta couronne Salomé, j'admire comme toujours tes créations et ton ingéniosité!<br /> <br /> Bisous et meilleurs vœux à toi et ta petite famille
Répondre
N
Très joli cela pourrait faire un centre de table aussi .
Répondre
P
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. je la trouve super cette couronne faite avec "les moyens du bord" !! une jolie couronne qui peut être de printemps aussi. Biz
Répondre
M
Hello. Elle est magnifique cette couronne. Ne touche à rien. Bravo .
Répondre
A
Je trouve cette couronne ravissante...bravo! Belle année 2016 , sans dos récalcitrant et avec des projets plein la tête.
Répondre
R
C'est une très belle idée cette couronne , elle annoncerait presque le printemps ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
WOUHA j'adore cela change beaucoup c'est très sobre merci pour ce modéle bises huguette et MEILLEURS VOEUX 2016 je crois que je ne te les avais pas présenter
Répondre
M
Bonne et heureuse Année 2016 et surtout une très Bonne santé.<br /> <br /> Moi les couronnes je les aiment très colorées, et avec ta super machine Husqvarna tu peux en faire des belles choses, genres petits sujets avec Broderies, les étoiles bleues de ta nappe en petites versions.<br /> <br /> Tu nous fait de tellement belles broderies, <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Elle est superbe ! j'aime beaucoup bravo et encore un grand merci pour se partage TRES BELLE ANNEE 2016 et bonne journée
Répondre
N
Eh bien, moi, je la trouve très belle comme ça ta couronne et si j'étais à ta place je n'y ajouterais que deux ou trois mini pommes de pin mais rien de plus. J'adore quand il n'y a, ni trop de couleur ni trop d'articles....Encore une belle réalisation.<br /> <br /> Tous mes vœux de belle et heureuse année et surtout que ta santé se maintienne à défaut de s'améliorer. <br /> <br /> Belle journée (ensoleillée, aujourd'hui, sur Vannes). Biz
Répondre
C
eh bien moi aussi, je la trouve très réussie et ça change des boules et des branches de houx !!!!<br /> <br /> bonne année à toutes
Répondre
J
bonjour , tous mes voeux pour 2016<br /> <br /> ta couronne est super moi je trouve joli<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Durs ces jeunes, en rouge et noir peut être avec des perles de sang? Moi je la trouve très jolie ta couronne. Bonne et heureuse année et surtout une meilleure santé.
Répondre
A
hé bien bravo je la trouve superbe
Répondre
F
.... très réussie cette couronne de janvier ! ...<br /> <br /> très belle année à vous elizabeth
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité