DSCN7005-001

 

Au départ, l'idée de cette couronne n'est cette fois ci, pas de moi mais d'Husqvarna.

En effet,  au mois de novembre dernier est paru sur leur site internet cet article "Guirlande de porte avec feutrage" et j'ai totalement craqué pour ce look.

Mais pour ce faire il fallait leur kit de feutrage que je ne possède pas.

Si Papa Noël a été généreux et voulait le poser au pied du sapin, il n'a pas pu le livrer à temps car ses stocks ont été déménagés d'Allemagne en Pologne  et le kit est pour l'instant en promenade entre les deux.................... 

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de faire pour cette année avec les moyens du bord et de transformer la couronne de noël en couronne du jour de l'an, vu le moment ou elle a été conçu.

Il faudra donc être indulgent pour ma petite composition qui est loin d'atteindre celle proposé par la marque.

DSCN7002-001

Perles trouvées sur une Puce des Couturières

J'ai donc pris des fleurs de quilting que je détenais et les ai brodées sur de la feutrine blanche avec du fil blanc brillant 300 de la marque Madeira Metallic.

Il a été fait de même sur la feutrine verte avec une feuille de ma collection remaniée à ma sauce.

DSCN6999-001

Bien entendu j'ai préparé respectivement dans le DPV5 une planche de 8 fleurs et 12 feuilles pour mon cadre 360x200 pour Diamond.

A ce propos, je remercie encore Caty de m'avoir dégoté de la feutrine blanche et verte dans sa caverne d'Ali Baba lorsque tous les magasins de Nancy était en rupture de stock eux aussi.

Le découpage s'est fait aux ciseaux, n'étant pour l'instant pas du tout au point question découpe scanncut/feutrine (j'ai carrément entamé ma feuille de support pendant un essai !) et complètement dubitative sur les résultats entrevue sur le net.

En effet, toutes les vidéos que j'ai visionnées ne m'ont pour l'instant pas du tout convaincue sur la finesse de la découpe. Que voulez vous s'il y a des peluches qui raccrochent ou si je dois reprendre les ciseaux pour fignoler certains bords, je ne vois pas l'interêt de sortir tout le matériel si le résultat est du "déchiquetage" ! Si un possesseur de la bête a trouvé le réglage idéal pour cette matière, n'hésitez surtout pas à me le communiquer.......... Cela fera une heureuse !

Ensuite les fleurs et les feuilles ont été collées au pistolet à colle sur la base de ma couronne d'il y a deux ans en branches de bouleau, à voir éventuellement ici.

DSCN7004-001

Pour finir, une anecdote :  Lorsque j'ai commencé à fabriquer ma couronne ma fille toujours visionnaire ou caustique au choix trouvait qu'elle ne déparerait pas dans une maison hantée ou celle de la famille Addams......... Bon pourquoi pas ? A vous de juger !

DSCN7006-001

 Je souhaite la bienvenue à Josette B, Jessica L, Flossy et Valérie R.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite).

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Passez une bonne première semaine de janvier.

Salomé

maison de famille Addams

Crédit Photo  : http://www.culturemania.fr/Cinema/Films/la-famille-addams-290