Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
25 février 2016

C'est reparti avec le Stampmaker et loterie

 Une grande fatigue et quelques menus problèmes de santé font que mes encours avancent plutôt à la vitesse d'une limace que celle du lièvre en ce moment....

Je vais donc vous présenter cette semaine, afin que vous ne m'oubliez pas complètement, un travail que j'ai effectué il y a quelques temps.

Et pour que vous ne soyez pas lésés, j'offrirais un tampon de son choix (dans la gamme stampmaker de ce jour ou antérieur que vous pouvez retrouver ici, ici ou ) à la gagnante par tirage au sort dans les commentaires de participation ci dessous.

Attention, il faut être abonné à la newletters pour y participer.

PICT0040

  J'ai donc récidivée avec ma machine à fabriquer des tampons, ma petite merveille le Stampmaker. Et oui de temps en temps me revoilà parti avec mon gel et mes négatifs pour une heure ou deux suivant l'inspiration...

Cette fois ci, après une commande et une livraison de gel qui se faisait attendre (merci la grève des camionneurs), j'ai pu me lancer dans la confection tout d'abord d'une montre gousset old date

Montre à gousset

Puis je suis allée chercher dans le livre "1001 motifs et patrons originaux et adaptable à tous les supports" Chez Mango Pratique que j'avais débusqué sur une brocante, dans la partie "la chine" un joli poisson qui je pense est une carpe koi.

Carpe Koï

Pour avoir tous les atouts pour faire le négatif, j'ai trouvé LA solution. En effet la finalité de la réussite des tampons avec le stampmaker c'est la noirceur absolu du négatif. Or ma canon même réglé comme indiqué ne veut absolument pas me faire un noir vraiment noir. Moralité, j'étais obligé d'imprimer mes négatif en double, les coller et c'était fichu pour les tous petits détails. Aujourd'hui, je repasse grosso modo sur le négatif avec un gros feutre noir indélébile et ça fonctionne ! Gain de temps et pécunier, il va s'en dire.

Sur le même principe, j'ai vectorisé une chouette à partir d'un dessin trouvé sur le net dans les coloriages.

Collage chouette

Elle est le pendant d'un article "le syndrome de la chouette" que j'ai écris précédemment sur ces rapaces nocturnes, de l'attirance de la mode vers elles et que vous pouvez retrouver.

Et pour finir, j'ai réalisé une fioriture à base d'un négatif fourni avec le kit theresa Collins.

Fioriture

Vous l'avez compris, j'aime toujours autant cette machine et j'imagine comment cela doit être addictif si on fait du scrapbooking, moi qui ne le pratique pas..... 

Mes tampons vous plaisent-t'ils ? C'est dans les commentaires que j'attends votre réponse. 

S'ils vous font envie, vous pouvez donc participer à la loterie en nommant le tampon choisi bien entendu et ce jusqu'à dimanche 6 mars au soir minuit.

An attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Patricia C, Anne G, Joelle M et Françoise T qui nous ont rejointes en tant qu'abonnées.

Si comme elles vous ne voulez perdre aucun de mes articles, recevoir des broderies spéciales abonnés et participer aux loteries, il suffit de vous inscrire à ma newletters (en haut à droite) avec une adresse mail valide.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique ce que vous faites Salomé !!!! <br /> <br /> C'est sympa de partager vos broderies je vous remercie je serais intéressé par<br /> <br /> Bidoule la chouette le petit renardeau le phoque etc c est possible de les avoir j'ai déjà fait un commentaire mais pas passé <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Nouvelle abonné je prends le train en marche mais que de jolies choses à découvrir. Vos tampon sont magnifique et personnellement je préfère la montre gousset.<br /> <br /> Bonne création et au plaisir de vous suivre........
Répondre
M
Merci pour toutes vos bonnes idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de retrouver la santé, car c'est une vraie fortune<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'avais à choisir un tampon ce serait la chouette !!!!
Répondre
M
Bonsoir Salomé.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu fabriquais tes tampons toi même. Il faut que je regarde ça de plus près vu que je commence le scrapbooking.<br /> <br /> J'aime beaucoup la fioriture, même si le reste est super. Mais c'est celle là qui me fait des yeux doux.<br /> <br /> En tout cas, merci de partager tes creas.<br /> <br /> Au plaisir de se revoir ici et ailleurs.<br /> <br /> Myriam
Répondre
C
Superbe Salomé<br /> <br /> J'aime beaucoup ces tampons et particulièrement les fleurs japonisantes<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles créations
Répondre
P
Repose-toi bien, merci de ce concours. Mon préféré c'est la chouette!
Répondre
P
Repose toi bien. Tes tampons sont très jolis.
Répondre
P
Je suis fan des chouettes alors.... Je sais que quand la forme ,( la santé et le moral )n'est pas là c'est difficile de concrétiser les projets mais courage on compte sur vous.<br /> <br /> cordialement Pat
Répondre
V
Bonjour ,un penchant pour la montre gousset alors en attendant je regarde les aiguilles défilées sur mon horloge .Bravo .<br /> <br /> Cordialement
Répondre
U
Moi j'adore, et j'admire ta patience pour un tel travail. Je suis une grande fan de la chouette et de la petite montre à gousset ! Alors bien sur, je participe ;)
Répondre
F
mais non, Salomé, on ne vous oublie pas .... on vous guette au contraire ! bravo pour votre maitrise des tampons ils sont tous beaux (j'ai cependant un faible pour le dernier fioriture).<br /> <br /> j'espère que vous avez retrouvé la pleine forme, prenez soin de vous.<br /> <br /> amicalement elizabeth
Répondre
A
Bravo , j'aime beaucoup la finesse des tampons qui sont très stylés comme j'aime , s'il fallait choisir ce serait la fioriture ou la chouette qui est un de mes emblèmes avec les anges et la vigne depuis au moins 50 ans !!!!!!! Le tampon serait - encombrant que les chouettes ....! Bon rétablissement et merci pour le partage .
Répondre
A
Ils sont tous chouettes, quel boulot! Mais comme je ne trouve jamais les journées assez longues ou plutôt que je suis pas mal ralentie aussi, disons que ma préférence va à la montre gousset...Bonne soirée.
Répondre
M
Super sympa cette technique de tampons, tu va pouvoir faire tout ce que tu veux, c'est génial.<br /> <br /> Ma préférence va vers là fioritures, en broderie machine j'aime bien les alphabets avec fioritures.<br /> <br /> J'espère que tu va retrouvé ta santé.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Très jolis tous ces tampons! une petite préférence pour la chouette porte bonheur;<br /> <br /> Merci pour cette loterie.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
Tous tes tampons sont magnifiques<br /> <br /> Je tente ma chance pour le tirage au sort , STP, je choisis la "montre" car je ne vois pas de tortue<br /> <br /> Bonne chance à toutes et meilleure santé à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo Salomé, tu maîtrises cette technique, tes tampons sont superbes. Moi j'ai un faible pour le dernier, les fioritures.<br /> <br /> Soigne- toi bien ma belle<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Je vois que ta créativité n'a pas de limite ! Tous très beaux ces tampons avec un petit faible pour la chouette ! Bonne journée bon courage<br /> <br /> Lili
Répondre
H
Bonjour SALOME te revoilà bien contente de te retrouver très jolis tes tampons j'adore la chouette ainsi que la montre mais je passe mon tour pour le tirage au sort car je ne m' en servirais pas je suis a font dans la broderie et je commence de faire un peu de couture bonne chance a vous les filles Je ne vais pas jouer pour le plaisirs d'entasser <br /> <br /> Prend soins de toi pas d'imprudence <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Très jolies créations , bravo , et merci d'organiser cette petite loterie .<br /> <br /> J'aimerai bien la montre ,mon mari est collectionneur.<br /> <br /> Très bonne journée Bizzz
Répondre
M
magnifique tout tes tampons;<br /> <br /> Je tente ma chance pour le tirage au sort<br /> <br /> et étant du signe du poisson, je choisi la carpe.<br /> <br /> BOnne chance à toutes
Répondre
R
Je ne connais pas grand chose à la réalisation de tampons , mais le résultat est chouette ... oui j'aime les chouettes , mais je choisirais la montre si j'étais tirée au sort ! Bon rétablissement , pas facile quand on est au ralenti ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très difficile d'écrire en ce moment. Tjours de très belles réalisations. Bravo <br /> <br /> Je souhaite participer à la loterie... un gros faible pour la chouette (très chouette)<br /> <br /> J'espère que ta santé va s'améliorer rapidement. Ah s'il suffisait d'écouter la pub... qu'est ce qu'on engloutirait comme barres de M..s ... pour que ça reparte <br /> <br /> !!!<br /> <br /> Très bonne journée. Bz
Répondre
K
ils sont tous super beaux et celui que je prefere est la fioriture<br /> <br /> mais la chouette est belle aussi<br /> <br /> bonne continuation tes modeles sont trop beaux<br /> <br /> bises
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> oui tu as de jolis tampons je ne fais pas de scrap mais pour imprimer sur un tissu avec de la peinture pour cela doit etre tres sympa<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
mon preferé est la fioriture
Répondre
E
vraiment bien ces tapons, je suis tentée par cet appareil moi aussi <br /> <br /> bises
Répondre
V
trop beaux ces tampons !!! qu'est-ce que ça doit être lorsque tu vas à la vitesse "Grand V" !!! lol<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée
Répondre
M
Tu fais encore des merveilles, c'est super cette technique et j'adore la fioriture. Bon courage pour ta santé, pas facile en ce moment d'échapper à la maladie, pour moi depuis semaines une bronchite asthmatique qui m'épuise totalement. Douce fin de semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
T
Ah! J'oubliais ... Si vous avez un tampon poupée russe... J'en cherche un depuis quelque temps!!! Je vais peut être craquée sur la machine!!!
Répondre
M
tres sympa tes tampons! tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir a les faire et ca donne envie de se lancer a en faire autant!<br /> <br /> Fan de chouettes bien sur c'est celui que je prefere!<br /> <br /> Je te souhaite une meilleure sante et une bonne continuation, amicalement, Myriam
Répondre
T
Je suis nouvelle depuis hier sur votre blog et je suis ravie!!! J'aime beaucoup les loisirs créatifs...! J'ai une brodeuse/surjeteuse/machine à coudre (3... Une vieille de ma grand mère, une mécanique et une électronique), une plisseuse, une presse... Des tampons qquns mais je ne les fabrique pas!!! Je suis à côté de Strasbourg! Je tricote aussi un peu maintenant... J'aime écrire sur de beaux cahiers (quand j'ai le temps!), j'ai deux enfants et attend un petit bébé pour fin juin! Maintenant que je vous ai raconté ma vie... Je trouve votre blog canon, bien écrit ... Motivant!! <br /> <br /> Si je devais choisir un tampon je prendrai la chouette ou la carpe pour les explications des animaux à mes enfants!!! PS: je vous envoie bientôt mes petits pochons avec vos broderies!!! Merci encore... J'ai un logiciel depuis 3 ans mais je n'arrive pas vraiment à bien numériser... Un jour, je prendrai des cours!! Belle journée à vous et j'espère que vous allez vite vous remettre. Tatiana (je ne me suis pas abonnée en anonyme ;) )
Répondre
P
Coucou, j espère que ta fatigue n est pas trop grave. Bien reçu ta newsletter. Il y a une erreur: le second texte n est que partiellement en anglais. Merci d être toujours aussi généreuse avec tes lectrices. Bises
Répondre
F
Quand la passion vous anime la créativité est au rendez-vous. <br /> <br /> Tu en es un bel exemple !
Répondre
A
La chouette est super chouette!!!!<br /> <br /> Je tente ma chance.
Répondre
C
Je pensais à toi ces jours-ci, "tiens il y a un moment que nous n'avons pas de nouvelles de Salomé" et ce matin te voilà avec de bien jolies créations. La montre gousset est une vraie merveille. Félicitations (je n'ai pas tout compris dans tes explications...) ça m'a l'air vraiment très technique !<br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Chouette idée la création de tampons !<br /> <br /> Je trouve la fioriture vraiment magnifique, un travail énorme avec de beaux détails !!!<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Bonjour, j'aime beaucoup la carpe. Bonne journée
Répondre
S
Magnifiques tes tampons. Difficile de choisir mais je me décide pour la chouette elle me portera peut être bonheur pour le tirage à la loterie.<br /> <br /> Amicalement de Simonne
Répondre
G
Your stamps are awesome! The owl has so much engraved detail, but I love all of your other stamps too.
Répondre
G
Je commente, mais sans participer au tirage, je laisse ma chance aux européennes ! félicitations pour tes nouveaux tampons joliment réussis ; j'espère que tu vas remonter la pente et retrouver la forme le plus vite possible, mais en attendant, ménage-toi...<br /> <br /> Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité