Comme je vous l'ai expliqué précedemment,  dimanche prochain j'expose à la Puce des Couturières d' Hablainville (54120).

Si vous habitez en lorraine ou dans les régions avoisinantes, ce sera avec un grand plaisir que je vous accueillerais sur mon stand.

 

puce des couturieres pochons

 

Dans le cadre de cette exposition, si certaines d'entre vous veulent des pochons brodés des collections une ou deux partie 1 et partie 2, pochon Julia etc ; elles peuvent me contacter en mp dans "contacter l'auteur" (en haut à droite). 

Sinon, je voulais vous faire part d'une exposition que j'ai visitée lors de mon déplacement à Paris.

Elle  se trouve au Musée des Arts Décoratifs et bien entendu c'est l'exposition Barbie qui se déroule du 10 mars dernier au 18 septembre 2016.

Musée des arts décoratifs

Musée des Arts Décoratif  107 rue de Rivoli 75001 Paris

Comme je suis une grande fan depuis toujours, c'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru ces deux étages.

lagerfeldbarbie_full

"Barbie Lagerfeld"

L'exposition  retrace  l'épopée de Barbie de  1959 à nos jours et nous fait toucher du doigt que cette poupée n'est pas simplement la blonde quelquefois honnie mais bien le reflet d'une société, sa culture et son évolution au XXe et XXIe siècles.

Si elle est un peu délaissée aujourd'hui par les petites filles qui grandissent trop vite et ne prennent plus exemple sur elle mais sur Miley Cyrus ; La firme Mattel espère redorer son blason en la déclinant non plus uniquement avec des mensurations de rêve mais plus proche des femmes d'aujourd'hui : plus grande, petite, ronde etc.

Pour ma part, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la reproduction d'une maison de couture de l'atelier au show room ! Une merveille de délicatesse et une foule de détails.

maison de couture

Mais vous pourrez admirer tout aussi bien toutes les carrières de Barbie,

Carrières de Barbie

Son évolution à travers la mode et les grands couturiers,

les grands couturiers

Et bien entendu, la trace qu'elle a laissé par rapport au cinéma, à moins que cela soit l'inverse ?

Le cinéma et Barbie

Malheureusement, les photos sont de mauvaise qualité car prise avec mon téléphone portable cet ancêtre mais aussi à travers une vitre..........

Cette exposition est particulièrement intéressante, m'a beaucoup plu et je vous la recommande aussi bien pour les petits que pour  les grands !

Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Les personnes qui m'ont demandées des broderies notamment Chilali le phoque, ne doivent pas s'inquiéter ; Vos broderies arriveront bientôt chez vous, j'ai simplement un surcroît d'activités à mon retour.

Salomé