Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 avril 2016

PUCE DES COUTURIÈRES A HABLAINVILLE ET EXPOSITION BARBIE A PARIS

Comme je vous l'ai expliqué précedemment,  dimanche prochain j'expose à la Puce des Couturières d' Hablainville (54120).

Si vous habitez en lorraine ou dans les régions avoisinantes, ce sera avec un grand plaisir que je vous accueillerais sur mon stand.

 

puce des couturieres pochons

 

Dans le cadre de cette exposition, si certaines d'entre vous veulent des pochons brodés des collections une ou deux partie 1 et partie 2, pochon Julia etc ; elles peuvent me contacter en mp dans "contacter l'auteur" (en haut à droite). 

Sinon, je voulais vous faire part d'une exposition que j'ai visitée lors de mon déplacement à Paris.

Elle  se trouve au Musée des Arts Décoratifs et bien entendu c'est l'exposition Barbie qui se déroule du 10 mars dernier au 18 septembre 2016.

Musée des arts décoratifs

Musée des Arts Décoratif  107 rue de Rivoli 75001 Paris

Comme je suis une grande fan depuis toujours, c'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru ces deux étages.

lagerfeldbarbie_full

"Barbie Lagerfeld"

L'exposition  retrace  l'épopée de Barbie de  1959 à nos jours et nous fait toucher du doigt que cette poupée n'est pas simplement la blonde quelquefois honnie mais bien le reflet d'une société, sa culture et son évolution au XXe et XXIe siècles.

Si elle est un peu délaissée aujourd'hui par les petites filles qui grandissent trop vite et ne prennent plus exemple sur elle mais sur Miley Cyrus ; La firme Mattel espère redorer son blason en la déclinant non plus uniquement avec des mensurations de rêve mais plus proche des femmes d'aujourd'hui : plus grande, petite, ronde etc.

Pour ma part, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la reproduction d'une maison de couture de l'atelier au show room ! Une merveille de délicatesse et une foule de détails.

maison de couture

Mais vous pourrez admirer tout aussi bien toutes les carrières de Barbie,

Carrières de Barbie

Son évolution à travers la mode et les grands couturiers,

les grands couturiers

Et bien entendu, la trace qu'elle a laissé par rapport au cinéma, à moins que cela soit l'inverse ?

Le cinéma et Barbie

Malheureusement, les photos sont de mauvaise qualité car prise avec mon téléphone portable cet ancêtre mais aussi à travers une vitre..........

Cette exposition est particulièrement intéressante, m'a beaucoup plu et je vous la recommande aussi bien pour les petits que pour  les grands !

Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Les personnes qui m'ont demandées des broderies notamment Chilali le phoque, ne doivent pas s'inquiéter ; Vos broderies arriveront bientôt chez vous, j'ai simplement un surcroît d'activités à mon retour.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette belle balade au pays de Barbie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle expo qui j espère a rapporté un peu ;-)<br /> <br /> Bisettes
Répondre
L
bonne puce, un peu loin pour moi<br /> <br /> amicalement
Répondre
T
Merci Salomé de partager ces belles photos <br /> <br /> Quant aux broderies c'est quand vous aurez le temps c ´est un peu tôt mais je vous souhaite un bon WE <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Tina
Répondre
M
Et bonne puce des couturières à Hablainville.
Répondre
M
Merci de nous faire profiter de ta visite à l'expo de Barbie. Ça doit être bien sympa de les voir en situation.<br /> <br /> Merci aussi pour la future broderie.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Bonne réussite pour les puces des couturières , un peu loin pour vous y rencontrer . Prenez soin de vous .Merci pour les photos de l'expo Barbie , j'ai vu la 1ère poupée en 1966 mais j'avais passé l'âge...........
Répondre
A
Merci pour les photos de l'exposition! J'espère que tes petits pochons trouveront acquéreurs aux puces des couturières malheureusement trop loin pour moi.
Répondre
K
coucou salome comme d'hab je viendrai faire un tour à hablainville<br /> <br /> superbe expo barbie un vrai regal<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je te souhaite de belles ventes aux puces de couturières... Ce n'est pas du tout ma région : dommage ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine et bons préparatifs !
Répondre
V
Je suis malheureusement trop loin car c'est avec grand plaisir que je serai passé te voir. Bizzzz
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité