Trop chaud pour faire de la broderie........

27° me rends amorphe (encore ?) et peut faire chauffer les petites chéries.

Et puis je n'ai pas encore récupéré Miss Pfaff et bizarrement ce fait bloque mon imaginaire, allez savoir pourquoi.....

Moralité, je me suis rabattue sur de la découpe.

Encore.

Le débardeur que j'aimais tant et que je vous avais présenté dans l'article "Oublie ton âge" a fait son temps suite à un excès de crème solaire... Mis et encore remis, lavé et repassé,  le flex lui n'avait absolument pas bougé d'un iota en deux ans.

Un petit tour chez H&M plus tard, je peux maintenant vous faire profiter de la nouvelle version en flock noir de chez Happy flex.

La découpe a été faite avec ma Silhouette 330 puisque j'avais déjà le fichier tout prêt dans mon silhouette studio.

Et là, grosse catastrophe : le flex ne veut pas coller !

live your live flock noir-001

C'est la première fois que j'ai ce problème mais en même temps, je n'ai jamais collé du flock auparavant et c'est la première fois aussi que je commande  cette marque (d'habitude je prends tout chez la Fourmi).

Après maints passages le flock n'a jamais voulu coller sur la fin de la volute âge, j'ai du le couper.............. snif !

live your life noir-001

De ce fait, j'ai découper cette fois en flex bleu marine (même marque) le même fichier  pour vérifier si cela venait du marchand. J'ai croisé les doigts et là aucun soucis...... Jusqu'à ce que je veuille le porter le lendemain.... Certaines lettres se décollaient à l'enfilage ! Grr

live your live flex bleu-001

Retour de nouveau à la planche à repasser.

Les deux sont désormais recollés....... Jusqu'à la prochaine lessive ou non ??? Je vous tiendrai au courant de la suite des épisodes.

live your life bleu-001

Edit du 16/08/2016 : Porté chacun deux fois et lavé autant, pour l'instant le flock et le flex résiste ! Ouf !

Le flock est-il plus difficile à faire tenir que le flex ? Cette marque est elle ardue à poser sans presse ?? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! Je vous attends donc dans les commentaires. En attendant, je vais faire un tour sur mon site favoris pour y trouver un début de  réponses.

Pour continuer dans les soucis, un problème dans les inscriptions à la newletters est survenu pendant mon absence.

Certains comptes sont passés automatiquement en anonyme (???) et de ce fait ont été automatiquement radiés ce blog ne les acceptant pas.

 Si vous ne recevez plus ma newletters, je vous remercie de bien vouloir vous réinscrire (en haut à droite). Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce contretemps indépendant de ma volonté.

 Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'hésitez pas à le faire pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés ou participer aux loteries/cadeaux.

 Comme expliqué plus haut, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

 Avant de nous quitter, je souhaite la bienvenue à Véronique V, Gaelle V, Yvette P et Cathy O.

 Bonne  semaine.

 Salomé