Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
22 août 2016

Tuto de la mise à jour 10.2 du logiciel PE DESIGN V10 de Brother et ScanNcut

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de la dernière mise à jour du logiciel PE DESIGN V10 qui passe à la version 10.2.

Cela faisait un moment que j'attendais ce genre de mise à jour axée sur la machine Scanncut de la même marque. En effet d'autres logiciels de marque concurrente (par ex Embird)  avait mis des raccourcis pour transformer nos fichiers broderie directement en fcm (format Scanncut) alors que Brother impassible ne bougeait pas d'un cil.

Et bien, il faut croire, qu'ils ont laissés les concurrents  "essuyer les plâtres" pour enfin nous donner une version aboutie.

Lorsque vous ouvrez votre pe design V10, un nouvel onglet a été rajouté au non de scanNcut.

onglets2

Ce dernier est divisé en  trois parties :

  • Exporter des motifs au format fcm ou vers le Scanncut Canvas,
  • Importer des motifs au format fcm,
  • Se connecter/se déconnecter de scanNcutCanvas

A gauche de ces trois parties, il existe toujours comme dans les autres onglets la touche sélectionner.

onglets

A/ EXPORTER & SE CONNECTER/SE DECONNECTER :

I/ Le premier plus que j'ai découvert dans cette version est le fait de pouvoir créer son appliqué par exemple directement à partir d'une broderie toute faite.

Plus besoin de localiser le fichier "pièce d'appliqué" dans votre ordre de broderie pour créer votre appliqué. Il suffit désormais de passer votre broderie faite dans l'onglet scanNcut et de l'exporter.

exporter

Vous devez  mettre votre réglage de ligne de décalage à 0.0 mm et enregistrer directement votre fichier en fcm.

Personnellement, je préfère toujours repérer le fameux fichier pour le convertir en fcm (ou non) car je préfère découper ma pièce d'appliqué 1 mm plus petit que ma pièce de bourdon [ou inversement 1 mm de plus que ma pièce d'appliqué) pour avoir un appliqué sans bavure mais cela n'engage que moi !

Qu'à cela ne tienne, si comme moi vous voulez un fichier plus grand ou petit,  vous pouvez dans la même fenêtre "envoyer vers scanNcutcanvas" votre fichier ou si la fenêtre n'est pas ouverte cliquer sur importer.

données envoyées

Préalablement il vous aura fallu cliquer sur le troisième onglet "se connecter". la déconnection se fait de la même façon rien de plus simple !

connection scanncut

Le motif apparait sur vos projets dans scanncutcanvas.

 

projet enregistré

Le projet ouvert dans scanNcutcanvas, vous pouvez alors diminuer (ou agrandir selon vos besoin) votre fichier.

collage canvas

II/ La seconde chose qui m'a beaucoup plu, c'est de pouvoir directement envoyer de la même façon mon fichier sur la scanNcut.

J'aime bien de temps en temps dans mes cadeaux personnaliser ma carte avec le fichier dont je me suis servie pour ma broderie. En un temps, je le faisais grâce au logiciel de mes débuts Embird qui permet d'imprimer une image de sa broderie terminée.

Avec la nouvelle version de Pe Design V10 vous pouvez envoyer votre broderie pour découpage/ou traçage directement de votre logiciel de broderie à votre scanNcut soit par clé USB si comme moi vous avez la version 840 soit par wifi si vous avez les derniers modèles (de la même façon qu'expliquer plus haut dans "exporter").

dessin de julie la tortue-001

Julie la tortue a été tracé directement d'après les données d'une broderie d'appliqué numérisée par mes soins et exportée directement en fcm sur scanncut.

Julie la tortue-001

La carapace rajoutée sur le traçage a été elle aussi,  découpée directement par scanncut. Tout simplement en repérant le fichier correspondant dans l'ordre de broderie et en l'exportant en fcm.

La 1ère partie de ce tutoriel en beaucoup plus détaillé peut être enregistrer si dessous :

Tuto_1ere_partie_mise_a_jour_pe_design_v10

 J'ose espérer que la première partie de ce petit aperçu vous aura plu et surtout vous aura éclairé sur les premiers avantages de cette mise à jour.

Je souhaite la bienvenue à Doriane F, Colette B , DD et MH qui viennent de nous rejoindre sur le club de la newletters.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Des fils ayant été arrachés dans ma région, je me retrouve sans internet et téléphone jusqu'au 26 août prochain (date non contractuelle) ; Je ne pourrais donc pas répondre à vos demandes pendant ce laps de temps et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Bonne semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour je trouve cette tortue très jolie J'aimerais bien la recevoir si ses possible<br /> <br /> Merci
Répondre
H
Joli travail Bonne journée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Huguette
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité