Il y a quelques temps, une amie m'a donné une nappe de forme ovale neuve qu'elle avait achetée par erreur : "Tu en feras ce que tu voudras".

Elle était bleu ciel et tout le monde sait que j'adore le bleu non ? Je l'ai donc mise de coté pour plus tard.

L'homme faisant une brocante dimanche dernier sous la pluie,  je l'ai retrouvée en cherchant quelque chose  à vendre.

Je ne sais pas pourquoi mais en la redécouvrant,  j'ai tout de suite visualisé cette magnifique feuille qui se trouve dans les broderies  intégrées à ma Pfaff.

Je suis  désormais en mode  apprivoisement avec cette demoiselle depuis mes légers déboires que vous pouvez retrouver dans cet article "Cruella et moi" et son passage chez Pfaff Rivoli où j'ai été accueillie par leur équipe si sympathique et tout particulièrement  par Christine ........

Je parle désormais à ma machine avec grande considération et respect tel un Maître Yoda et pour l'instant ça fonctionne !

La preuve en image...

 

gros plan feuille-001

Prise en intérieur sans soleil........

Je ne suis pas assez férue de dendrologie ou plus simplement de botanique pour vous donner hélas le nom de cette feuille.

Si vous le savez n'hesitez pas, je serais très heureuse de l'apprendre !

Un grand, grand merci à toutes celles qui m'ont donné la réponse : Ce sont des feuille de Philodendron et en particulier à Terranova pour le nom complet ""philodendron monstera". 

gros plan feuille2-001

Tout cela pour vous dévoiler aujourd'hui cette petite nappe sans façon avec ces feuilles en quinconce simple.

nappe feuille pfaff-001

Par rapport à la couleur du fond, je l'ai brodé en mono couleur blanc avec du fil Madeira plutôt que le dégradé de vert proposé.

Cette petite nappe en coton ira parfaitement sur ma table de jardin pour les prochains beaux jours (je suis optimiste !)

table feuille-001

Maintenant vous vous demandez peut être pourquoi ce choix de titre ?

Tout simplement parce que pendant que je brodais,  je me souvenais de ce poème de Jacques Prévert  "Les feuilles mortes" que j'avais étudié au lycée, "Yesterday" des Beatles aussi mais ça c'est une autre histoire.

Je ne pouvais donc continuer cet article sans vous le proposer pour finir cette parenthèse "souvenirs d'autrefois"

Les Feuilles Mortes_Yves Montand à l´Olympia

Par ailleurs, je tenais à exposer le magnifique travail de Marie-Hélène G qui vient de m'envoyer cette photo étant donné que Bidule la chouette que vous pouvez retrouver dans cet article y est joliment brodée.

Marie Hélène G

Je souhaite la bienvenue à Brigitte O,  Perlotta, Marie-José P et Nathalie B qui viennent de nous rejoindre sur le club de la newletters.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme,  {ne pas cocher la case "l'auteur de ce blog n'aura pas connaissance de votre adresse email} ce blog ne les acceptant pas.....

Bonne fin de semaine.

Salomé