Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
8 septembre 2016

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle..........

Il y a quelques temps, une amie m'a donné une nappe de forme ovale neuve qu'elle avait achetée par erreur : "Tu en feras ce que tu voudras".

Elle était bleu ciel et tout le monde sait que j'adore le bleu non ? Je l'ai donc mise de coté pour plus tard.

L'homme faisant une brocante dimanche dernier sous la pluie,  je l'ai retrouvée en cherchant quelque chose  à vendre.

Je ne sais pas pourquoi mais en la redécouvrant,  j'ai tout de suite visualisé cette magnifique feuille qui se trouve dans les broderies  intégrées à ma Pfaff.

Je suis  désormais en mode  apprivoisement avec cette demoiselle depuis mes légers déboires que vous pouvez retrouver dans cet article "Cruella et moi" et son passage chez Pfaff Rivoli où j'ai été accueillie par leur équipe si sympathique et tout particulièrement  par Christine ........

Je parle désormais à ma machine avec grande considération et respect tel un Maître Yoda et pour l'instant ça fonctionne !

La preuve en image...

gros plan feuille-001

Prise en intérieur sans soleil........

Je ne suis pas assez férue de dendrologie ou plus simplement de botanique pour vous donner hélas le nom de cette feuille.

Si vous le savez n'hesitez pas, je serais très heureuse de l'apprendre !

Un grand, grand merci à toutes celles qui m'ont donné la réponse : Ce sont des feuille de Philodendron et en particulier à Terranova pour le nom complet ""philodendron monstera". 

gros plan feuille2-001

Tout cela pour vous dévoiler aujourd'hui cette petite nappe sans façon avec ces feuilles en quinconce simple.

nappe feuille pfaff-001

Par rapport à la couleur du fond, je l'ai brodé en mono couleur blanc avec du fil Madeira plutôt que le dégradé de vert proposé.

Cette petite nappe en coton ira parfaitement sur ma table de jardin pour les prochains beaux jours (je suis optimiste !)

table feuille-001

Maintenant vous vous demandez peut être pourquoi ce choix de titre ?

Tout simplement parce que pendant que je brodais,  je me souvenais de ce poème de Jacques Prévert  "Les feuilles mortes" que j'avais étudié au lycée, "Yesterday" des Beatles aussi mais ça c'est une autre histoire.

Je ne pouvais donc continuer cet article sans vous le proposer pour finir cette parenthèse "souvenirs d'autrefois"

Les Feuilles Mortes_Yves Montand 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, je tenais à exposer le magnifique travail de Marie-Hélène G qui vient de m'envoyer cette photo étant donné que Bidule la chouette que vous pouvez retrouver dans cet article y est joliment brodée.

Marie Hélène G

Je souhaite la bienvenue à Brigitte O,  Perlotta, Marie-José P et Nathalie B qui viennent de nous rejoindre sur le club de la newletters.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Bonne fin de semaine.

Salomé 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie nappe , tu as bien apprivoisé ta machine !!<br /> <br /> Superbe travail de Marie-Hélène, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
tout simplement magnifique cette nappe<br /> <br /> bravo pour ces feuilles brodees<br /> <br /> ca donne un style superbe à cette nappe<br /> <br /> bises
Répondre
L
très jolie ta nappe j'aime beaucoup ces feuilles.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique ta feuille .... très belle ligne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
C'est joli et tout en finesse ces feuilles de philodendron ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Bravo SALOME très jolie nappe pas trop chargée je pense que c'est une feuille de phylodindron mais je me trompe peut être !!!!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bis!!!!!!!!!!!!!! Huguette
Répondre
C
Tu as été bien inspirée: Le beau temps est encore de saison et tu vas pouvoir l'étrenner très vite cette jolie nappe bleue.<br /> <br /> Merci pour cette petite chanson ; j'aime.<br /> <br /> Bonne journée Salomé
Répondre
A
c'est chouette! une feuille de philo vert un peu stylisée?
Répondre
A
Très jolie nappe, bonne idée ces feuilles, c'est superbe, bravo !!!. Pour renseignement, ce sont des feuilles de Philodendron.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
une belle création<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
É
magnifique et très raccord pour le jardin, le modèle de feuille ressemble au Philodendron ,<br /> <br /> bonne continuation,<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> éliane
Répondre
T
Magnifique feuille, le rendu est super !<br /> <br /> Puisque tu le demandes, je vais faire considérablement avancer ta culture es botanique : il s'agit d'une feuille de "philodendron monstera", j'en ai un magnifique, et comme j'ai un peu exagéré sur l'engrais, il met 4 feuilles à la fois, quasiment par semaine, mais où s'arrêtera t'il ?<br /> <br /> Le tien sera plus discret sur ta nappe ! encore bravo<br /> <br /> Monique (alias terrannova)
Répondre
K
SUPERBE
Répondre
V
Vraiment très fraîche cette jolie nappe !<br /> <br /> Le motif des feuilles est magnifique !
Répondre
E
Jolie nappe Salomé, j'aime beaucoup ce motif de feuille que je trouve très élégant<br /> <br /> bises
Répondre
T
Une très belle nappe, je te souhaite du soleil pour l'étrenner!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
très raffinée la nappe ! j'adore ce dessin de feuille très épuré ! bravo !<br /> <br /> je crois bien que je vais copier l'idée (et me mettre en chasse d'un dessin du même style
Répondre
C
Magnifique<br /> <br /> Cela donne une nappe très douce
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité