amérindien2-001

Aprés la réussitte de la broderie du dreamcatcher sur mon blouson en dénim que vous pouvez retrouver dans cet article " Dreamcatcher", j'ai eu envie de me promener sur l'art amérindien et sa mode sur Pinterest.

Et là, je découvre une  photo avec un style dément !

blouson blanc amerindien

Crédit photo "cowgirlkim.com via Pinterest"

Bien que je n'ai pas le chic ni l'âge de cette demoiselle, je regrette instantanément de ne pas avoir acheté le blouson en jean blanc qu'il y avait à foison dans ma taille {je suis très très carrée d'épaule pour un 38 en bas} et que la logique féminine m'a fait prendre dans une taille inférieur c'est pas grave, j'en ai d'autres, je le laisserais ouvert.

J'ai couru ventre à terre au magasin et ai eu beaucoup de chance, il en restait plein. Aussi tôt vu aussi acheté.

Il ne restait plus qu'à choisir la broderie : De nouveau un dreamcatcher ou quelque chose d'autres ?????????

J'ai finalement opté pour un mélange, : un dreamcatcher avec une tête de loup que j'ai acheté chez Embroidery Library, s'il vous tente aussi vous pouvez le retrouver ici.

Je l'adore, je le trouve particulièrement expressif et bien rendu.

GROS PLAN WOLF

Comme pour le précédent dreamcatcher [et en fait à chaque fois que je brode de cette marque], j'ai agrandi le fichier de 30 %.

En effet, si j'adore leur broderie, je leur reproche quelquefois un coté cartonnage. En agrandissant le motif, il perd un peu de sa grande densité.

Dans cette alternative, il vous faudra compter une bonne après midi pour broder ce motif !

J'ai gardé les couleurs d'origine sauf pour les plumes du bas ainsi que les perles correspondantes, que j'ai brodés en rouge au lieu de blanc 

DSCN7640-001

En effet,  avant l'aggrandissement il faisait déjà 50945 points et avait 32 changement de fils.

Mais le temps passé en valait la peine car j'adore mon blouson ainsi customisé.

Pour rester dans le même thème que la photo, j'ai appliqué des studs que j'avais ramené du Salon Création et Savoir Faire d'il y a deux ans de la marque KI SIGN.

l restait à confectionner une jupe dans le même esprit. 

Amérindien

Santiag achetée à El Paso Texas aux USA il y a 25 ans !

J'ai pensé : J'ai déjà travaillé de la suédine de chez MT sans problème, je n'ai pas le temps d'en commander au Marché St Pierre, je vais en prendre en passant à Mondial Tissus.

Funestre erreur ! Je ne peux pas exprimer à tel point  ce tissu est une cochonnerie à travailler !

Il faut dire aussi que je suis très sensible à l'éléctricité statique........ Dans les grands magasin, je fais des étincelles, je m'en prends en ouvrant une portière de voiture et il m'arrive de faire sauter les ampoules à la maison pour le peu que je sois énervée.......

Cela étant, impossible de me débarrasser de tous les fils qui pendouillent de partout, l'horreur à peine couper, effiloché !

 

amerindienne chalet

 Au départ, je voulais faire une jupe à franges, impossible avec cette qualité donc je suis très déçue.

Pour compenser, j'ai effectué une petite broderie inspiration Embroidery Library que vous pouvez retrouver en fichier individuel ici.

gros plan broderie-001

Comme modéle, j'ai pris celui de "M comme Mini"  que j'avais depuis un moment. Par contre, je l'ai rallongée de 10 bons centimètres pour pouvoir faire ma broderie et lui donner un genre amérindien patch.

Elle peut se porter comme plus haut en style weekend mais aussi en working girl pour la semaine. Bien que là avec le décor celà donne plutôt bûcheronne au canada...

DSCN7700-001

boots Minnetonka old - Bracelets et boucles d'oreilles amérindien old  El Paso Texas 

Normalement le modèle n'est pas doublé mais je suis en train de finir de confectionner une doublure rouge satin pour plus de confort.

Pour conclure  mon grand article, je souhaite la bienvenue à Emilie P, Annick B, Grenouille et Marie-Françoise M qui viennent de nous rejoindre sur le club de la newletters.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

 Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme,  {ne pas cocher la case "l'auteur de ce blog n'aura pas connaissance de votre adresse email} ce blog ne les acceptant pas.....

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous attends dans les commentaires.

Salomé