Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
29 septembre 2016

Trip Amérindien

amérindien2-001

Aprés la réussitte de la broderie du dreamcatcher sur mon blouson en dénim que vous pouvez retrouver dans cet article " Dreamcatcher", j'ai eu envie de me promener sur l'art amérindien et sa mode sur Pinterest.

Et là, je découvre une  photo avec un style dément !

blouson blanc amerindien

Crédit photo "cowgirlkim.com via Pinterest"

Bien que je n'ai pas le chic ni l'âge de cette demoiselle, je regrette instantanément de ne pas avoir acheté le blouson en jean blanc qu'il y avait à foison dans ma taille {je suis très très carrée d'épaule pour un 38 en bas} et que la logique féminine m'a fait prendre dans une taille inférieur c'est pas grave, j'en ai d'autres, je le laisserais ouvert.

J'ai couru ventre à terre au magasin et ai eu beaucoup de chance, il en restait plein. Aussi tôt vu aussi acheté.

Il ne restait plus qu'à choisir la broderie : De nouveau un dreamcatcher ou quelque chose d'autres ?????????

J'ai finalement opté pour un mélange, : un dreamcatcher avec une tête de loup que j'ai acheté chez Embroidery Library, s'il vous tente aussi vous pouvez le retrouver ici.

Je l'adore, je le trouve particulièrement expressif et bien rendu.

GROS PLAN WOLF

Comme pour le précédent dreamcatcher [et en fait à chaque fois que je brode de cette marque], j'ai agrandi le fichier de 2 ou 3%.

En effet, si j'adore leur broderie, je leur reproche quelquefois un coté cartonnage. En agrandissant le motif, il perd un peu de sa grande densité.

Dans cette alternative, il vous faudra compter une bonne après midi pour broder ce motif !

J'ai gardé les couleurs d'origine sauf pour les plumes du bas ainsi que les perles correspondantes, que j'ai brodés en rouge au lieu de blanc 

DSCN7640-001

En effet,  avant l'aggrandissement il faisait déjà 50945 points et avait 32 changement de fils.

Mais le temps passé en valait la peine car j'adore mon blouson ainsi customisé.

Pour rester dans le même thème que la photo, j'ai appliqué des studs que j'avais ramené du Salon Création et Savoir Faire d'il y a deux ans de la marque KI SIGN.

l restait à confectionner une jupe dans le même esprit. 

Amérindien

Santiag achetée à El Paso Texas aux USA il y a 25 ans !

J'ai pensé : J'ai déjà travaillé de la suédine de chez MT sans problème, je n'ai pas le temps d'en commander au Marché St Pierre, je vais en prendre en passant à Mondial Tissus.

Funestre erreur ! Je ne peux pas exprimer à tel point  ce tissu est une cochonnerie à travailler !

Il faut dire aussi que je suis très sensible à l'éléctricité statique........ Dans les grands magasin, je fais des étincelles, je m'en prends en ouvrant une portière de voiture et il m'arrive de faire sauter les ampoules à la maison pour le peu que je sois énervée.......

Cela étant, impossible de me débarrasser de tous les fils qui pendouillent de partout, l'horreur à peine couper, effiloché !

 

amerindienne chalet

 Au départ, je voulais faire une jupe à franges, impossible avec cette qualité donc je suis très déçue.

Pour compenser, j'ai effectué une petite broderie inspiration Embroidery Library que vous pouvez retrouver en fichier individuel ici.

gros plan broderie-001

Comme modéle, j'ai pris celui de "M comme Mini"  que j'avais depuis un moment. Par contre, je l'ai rallongée de 10 bons centimètres pour pouvoir faire ma broderie et lui donner un genre amérindien patch.

Elle peut se porter comme plus haut en style weekend mais aussi en working girl pour la semaine. Bien que là avec le décor celà donne plutôt bûcheronne au canada...

DSCN7700-001

boots Minnetonka old - Bracelets et boucles d'oreilles amérindien old  El Paso Texas 

Normalement le modèle n'est pas doublé mais je suis en train de finir de confectionner une doublure rouge satin pour plus de confort.

Pour conclure  mon grand article, je souhaite la bienvenue à Emilie P, Annick B, Grenouille et Marie-Françoise M qui viennent de nous rejoindre sur le club de la newletters.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous attends dans les commentaires.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta broderie est magnifique!!! Ca fait un très joli ensemble avec ta jupe (qui n'est pas de celle qu'on croit en fait ;-))
Répondre
L
Ce que tu fais avec ta brodeuse m impresionne . C est trop beau, j adore
Répondre
K
c'est superbe<br /> <br /> bravo joli travail<br /> <br /> bises
Répondre
D
Que du beau travail ! La broderie du blouson est magnifique, ça vaut le coup de patienter pour en voir la fin ! Et la jupe te va si bien !!!!! Bravo !
Répondre
C
A partir de ce magnifique motif (merci pour le lien) tu as fait un superbe ensemble qui te va à ravir.Bonne journée Salomé
Répondre
V
Magnifique Salomé !<br /> <br /> Cet ensemble te va à merveille !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Félicitations pour ce magnifique travaille , une bonne journée avec du soleil
Répondre
F
quel résultat ! bravossss ! j'adore !<br /> <br /> mais où donc avez vous trouvé ces blousons ? .... (impossible d'en trouver un !)<br /> <br /> belle journée et à bientôt pour d'autres réussites ! elizabeth
Répondre
A
Magnifique, bravo<br /> <br /> Abeille
Répondre
B
Absolument magnifique ce blouson ! La jupe parfaite avec et ce style te va très bien Salome
Répondre
A
ton cadre a broder doit etre grand alors super ce loup
Répondre
G
bravo !
Répondre
C
Je suis épatée Salomé, quand tu te lances ce n'est pas à moitié! Ton ensemble est tip top, et comme toujours avec ta silhouette fine ça te va à ravir!<br /> <br /> Bonne journée, bises,
Répondre
E
Elle est splendide ta veste, j'adore !!!<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Your white jacket that you embroidered with the wolf head and dreamcatcher is awesome! Love the skirt you made to go with it and your cowboy boots from Texas are fabulous! It is a magnificent outfit!
Répondre
C
Très joli et élégamment porté cet ensemble est une réussite. Bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité