Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
6 octobre 2016

Alice, ton pays aux merveilles

Une petite Alice est née dans l'entourage de mon mari en janvier 2016.

Je sais, je suis très très en retard pour le cadeau de naissance.

Si je devais décrire cette année 2016 par un seul mot ce serait "retard" et en trois "toujours en retard" ! Ou jamais branchée.......

Bon, c'est comme ça, j'ai appris à vivre avec les aléas du à ma santé.

Tout cela pour vous dire que j'ai donc repris le chemin de la brodeuse et que je me suis inspirée comme pour leur cadeau de mariage que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans cet article "un mariage italien" sur leur faire-part toujours original et de bon goût.

La palette de couleurs choisie à elle aussi été basée sur les leurs.

Deux grands pochons ont donc vu le jour :

Le premier est en coton de chez Mondial Tissus Nancy collection janvier 2016 et intérieur coton blanc vintage.

Alice pochon1

L'étiquette est en coton vintage et a entièrement été conçue dans ma Pfaff via "le shape creator" que j'apprécie particulièrement avec un mini-motif losange {Vous pouvez en retrouver un exemple de conception  ici chez Pfaff}.

J'en profite pour remercier de nouveau Christine de chez Pfaff Rivoli qui m'a enseigné de multiples choses avec une grande convivialité et qui j'espère aura encore le courage de m'en démontrer d'autres à mes prochains passages sur la capitale !

alice collage1

Perle en bois Action

Le second est en coton vintage et doublé du même coton que l'extérieur du premier pochon.

DSCN7769-001

La police  appliqué a été entièrement conçue dans le Layout et Editing du Brother Pe Design 10 sur la base dudit faire-part.

La petite fille aux poussins en redwork a été elle aussi numérisée par le même logiciel sur un dessin aperçu dans Pinterest.

collage alice2

Tissu pour Appliqué " Salon Création & Savoir faire old" 

Pour compléter le tout je me suis lancée dans une carte pop up. 

Et je peux vous dire que je suis toute fière d'avoir réussie à mener mon projet à bien.

Bien sûr, je pense que les puristes y trouveront quelques défauts, c'est certain mais comme je n'aurai jamais pensé réussir celui ci, je suis très contente du résultat !

Toute la carte a été réalisée avec ma silhouette 330.

Voici l'extérieur :

Extérieur carte Alice

 Papiers rose à pois "cardboard Patterns" Action - Papier blanc Canson - ruban motif  et organza MT

 L'écriture du petit tag a été réalisée avec Silhouette Studio et un stylo gel.

Et l'intérieur :

interieur carte Alice

 Papier fleurs "cardboard Patterns" Action - Papier rose et crème "Crelando"

Le petit cheval est un tampon gel  crayonné avec des feutres à alcool .

Le modèle de cette carte si l'envie vous en prend de la découper vous aussi, vient du blog de Lori Withlock  et est particulièrement bien expliqué.

 Que pensez vous de mon cadeau ? C'est dans les commentaires que je vous attends avec plaisir !

Pendant tout le temps où j'étais dans les préparatifs , j'avais en tête cette chanson d'Eddy MITCHELL, je la partage donc avec vous, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne tourne pas en boucle dans  la votre .........

eddy mitchell alice

Je souhaite la bienvenue à Dominique B, Hermine D, Bonheur et Thèrese R  qui viennent de nous rejoindre sur le club de la newletters.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si les pochons sont superbes comme toujours, je craque complètement pour ta carte. C'est ravissant. J'adore! Très bonne soirée Salomé.
Répondre
L
Très joli travail comme il se doit ! tout en harmonie ! la petite fille aux poussins est trop mignonne ! Bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
D
Très joli tout ça. Et, mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
A
Tout est adorable, les petits pochons , le motif de la petite fille en redwork et merci pour le lien de la carte! Bonne journée.
Répondre
S
Magnifique travail
Répondre
L
Tout est soigné, lumineux et sublime !
Répondre
M
Quelle merveille, tu es une PRO avec tout ce que tu touche.<br /> <br /> BRAVO.
Répondre
L
c'est splendide!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
parfait (comme d'habitude !!), un cadeau raffiné et personnalisé : bravossss!
Répondre
N
Très joli travail, comme celui auquel tu nous as toujours habitué.<br /> <br /> Ta carte est aussi très réussie.<br /> <br /> As-tu résolu le problème du flex que tu n'arrivais pas à appliquer ?<br /> <br /> Bienvenue à la petite Alice et que sa vie soit toujours un pays des merveilles.<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Rien à dire de plus que : magnifique ! J'ai un faible pour la carte : réalisation parfaite (je ne trouve aucun défaut), couleurs belles, fraîches, agréables quoi... Les pochons sont tout mimi avec les broderies qui les mettent en valeur. Bonne journée
Répondre
E
C''est magnifique!!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Pacloue
Répondre
V
Quels jolis cadeaux ! Je pense que les parents ont dû apprécier. ..<br /> <br /> Bienvenue à ce bébé
Répondre
L
Ah ! La carte ! Une merveille ! Vraiment très belle. Le travail des pochons aussi. Bravo Salome . Bises du sud
Répondre
T
Magnifique, bisous
Répondre
M
De très beaux pochons et puis tu as tenu un fil conducteur et ça ce n'est pas chose facile, bravo Salomé, je suis contente que tu ailles mieux, gros bisous. Mimy
Répondre
A
Tout est magnifique, bravo<br /> <br /> Abeille
Répondre
A
super joli
Répondre
C
Magnifique, je n'ai que ce mot<br /> <br /> Tout en finesse, en délicatesse<br /> <br /> et quel beau travail de numérisation, broderie, couture<br /> <br /> Quant à la carte pop up, je n'en vois pas les possibles défauts,<br /> <br /> C'est très beau<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages
Répondre
G
C'est vraiment ravissant !
Répondre
G
Absolutely fabulous baby card!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité