On se retrouve aujourd'hui pour une énième version du patron de couture Plantain de Deer and Doe.

Outre que vous avez pu l'admirer sur la toile, vous avez pu le voir aussi chez moi en version manches longues, manches courtes et  deux fois en laine col en V ici et .

Aujourd'hui c'est encore ma version col en V qui a retenu mon choix !

C'est devenu un basique de ma garde robe que je ne me lasse pas de faire et refaire en deux temps trois mouvements vu l'habitude directement à la surjeteuse. En effet,  il n'y a que la couture des ourlets manches et bas qui ont été cousu à la MAC avec une aiguille double.

Pull bleu navy

Jean H&M, boots Minelli saison précédente

Lorsque je suis tombée récemment chez Mondial Tissus sur "cette laine au mètre" bleu navy, je n'ai pas hésité, j'en ai pris 1.50 m en sachant tout de suite ce que j'allais en faire.

pull bleu navy3

Il me plaît tellement que j'ai couru au magasin pour m'en acheter de nouveau deux mètres pour me confectionner une robe pull pour cet hiver , à voir sûrement dans un prochain post !

Avant la parution de cet article, il a été mis et remis. Bien que moins chaud que la merveilleuse laine de Bulluberlue du plantain noir, il me préserve convenablement des premiers frimas, l'ayant fait de plus un peu plus long .

Vous ai je donné envie de vous en confectionner vous aussi un plantain ? C'est dans les commentaires que je compte vous retrouver.

En vous attendant, je souhaite la bienvenue à  Ginette, Armande Z, Evelyne B , Nelly G ainsi que Carapuce.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas..... 

Bonne fin de semaine et je ne pouvais pas vous quitter sans faire reférence à cette chanson que j'adore et qui dés que je l'entends me fait me trémousser (si si...)

Salomé

Village People - In the navy (version originale)