Lorsque j'ai découvert sur une Puces des Couturières cette chute de cuir brique, je n'ai pas pu résister, j'ai cassé ma tirelire et l'ai achetée....

Bien sûr, elle n'était pas parfaite pour ce à quoi je la destinais c'est à dire une jupe, cette peau, pas assez fine mais heureusement bien souple !  Elle aurait certainement mieux convenu à un sac mais armé de ma petite Pfaff,  de son double entraînement, d'une aiguille et du pied cuir, je n'ai pas eu si peur de la coudre...

J'ai choisi mon patron M comme Mini que l'on peut trouver ici en téléchargement et que j'avais déjà cousu pour cet article "Ce n'est pas une jupe Chanel" en avril 2014.

jupe brique 3

Par contre, j'ai finir par me la couper en 36 plutôt qu'en 38 pour la jupe de cet article "Trip Amérindien" en septembre dernier étant donné que pour ce modèle en cuir conçu l'année dernière , j'ai du de nouveau la rétrécir à l'essayage 3 fois ce qui prouve que je n'avais pas pris les bonnes mesures au départ....

jupe en cuir brique

La photo ci-dessous a été prise à Strasbourg un jour de grand froid ou j'avais accumulé deux pulls, un manteau long plus un snood tricoté par ma maman... Je n'ai pas eu le courage de tout enlever pour prendre les clichés (et donc aucunement l'âme d'un mannequin, ni l'âge, ni la taille "n'en jetez plus").

Le temps en plus n'était pas terrible pour la photo prise au mois de janvier de l'année dernière.... J'ai donc laissé le futur article de coté en me disant que je prendrais d'autres photos par un meilleur temps...

Le temps a passé et j'ai oublié de vous la présenter . Qui a dit que j'étais drôlement en retard dans mes encours ???

jupe cuir brique1

Comme me l'a fait remarquer l'homme, la fermeture éclair est un peu grande, [la fois suivante, je n'ai pas suivi les indications du patron et en ai sélectionner une plus petite,  c'est beaucoup mieux] mais à part cet inconvénient, je n'ai eu comme la dernière fois aucun mal à la confectionner car elle est très basique.

jupe brique1

Ces deux dernières photos ont été prise par ma fille dans un parc ce weekend à Baccarat pour agrémenter un peu mon article.

J'avais bien encore 2 pulls, mes collants en laine mais non je ne suis pas frileuse.... Mais pendant 2mn, j'ai pu retirer mon manteau ce que je n'aurais pas pu faire aujourd'hui tellement nous avons un vent sibérien.

jupe brique2

A part cela, je l'aime bien ma petite jupe, qu'en pensez vous ?

Elle a déjà été mise trois fois, preuve que je ne l'ai pas cousu pour rien ! Il me reste un peu de cette peau et peut être pourrais-je me coudre un petit sac pour aller avec lorsque l'envie de recréer me reprendra.

Lorsque j'écris cet article, trois de mes gagnantes ont déjà reçu leur colis : Rolande, Josian et Chouminette. J'ose espérer que les gagnantes des pochons Gail et Lucy  les recevront bientôt vu qu'ils sont tous partis en même temps !!!

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et accueille avec joie Fanchon F, Fabienne E, Laurence et Véronique sur le blog.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite!) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

 Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas...

Salomé