En attendant Noël et surtout parce que je suis malade (rien de grave, juste un bon rhume !) donc pas du tout productive, je vous ai fait une rétrospective de ce que j'ai aimé sur le net correspondant à la saison.

Tout d'abord Pfaff a pensé à nous pour nos cheminée ou non avec ces jolies "chaussettes de Noël " :

chausettes de noel

Vous pouvez les retrouver sur le site ou vous pourrez télécharger le mode d'emploi.

Chez Brother vous pouvez vous fabriquer de jolis dessous de tasses avec un fichier de broderie gratuit et c'est ici qu'il faudra télécharger instructions et fichier.

 

brother dessous de tasse

 

Sur le blog d'Emmanuelle, "Avec ses 10 petits doigts" on trouve toujours de belles idées pour les fêtes de fin d'année.

En ce moment, elle propose une autre façon de réaliser nos paquets ainsi que des étiquettes à télécharger sur ce lien.

 

idées de paquets

 

Pour les utilisatrices de Scanncut, sur le site ScanncutCanvas de nouveaux projets canvas sont sortis :

 

scanncut canvas

https://scanncutcanvas.brother.com/fr

D'autre part, un nouveau logiciel téléchargeable "convertisseur de polices" est paru. 

Cette application permet de créer des données de découpe pour les motifs de caractères à partir des polices TrueType installées sur votre ordinateur. Vous pouvez le retrouver dans le Centre Brother afin que vous trouviez la version adapté à votre machine.

Vous pouvez aussi retrouver toutes mes épingles 'fêtes de fin d'années"  envies du moment, sur Pinterest  ou celles des années précédents sur le blog ici.

 

idées

Sinon, je suis très heureuse de vous dire que Gail qui a gagné le pochon lingerie Stardust a bien été livré aux USA . Elle m'a envoyé un mail adorable me disant que mes photos ne rendaient pas justice à la brillance du tissu utilisé et qu'il lui plaisait beaucoup

Lucie a le même jour reçu le sien. Il en aura mis du temps ce coquin vous vous rendez compte ! Aléas de la poste, à moins que lui aussi ait eu envie de s'expatrier.............Heureusement tout fini bien  !  Et il a  lui aussi beaucoup plu à Lucie

En attendant ma guérison, je vous souhaite une bonne semaine et accueille avec joie,  sur le blog, Charlie, Valerie B, Ghislaine M et Blanche.

Comme elle n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters (en haut à droite !) pour ne perdre aucun de mes messages et obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés.

Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas...

Salomé