J'ai craquée !

Bien que ma salle à manger n'est pas encore été refaite, repeinte etc... Notre noël s'est  tout de même passé dans cette pièce.

Quinze ans d'abstinence pour que l'homme se décide enfin à m'aider à "re-décorer" cette pièce sans succès, pour en arriver là, me direz vous !

L'homme 1, Salomé 0,  K.O !

Bon, j'ai aussi prévu de ne plus attendre son bon vouloir et de prochainement donner un air de propreté en repeignant tout en blanc. Ce ne sera pas la teinte finale que je veux gris perle comme dans mon salon à l'étage mais j'aurais un peu moins honte de cette pièce.........

Ceci étant dit, ce n'est pas vraiment ce qui nous occupe aujourd'hui, Salomé pourquoi es-tu partie en pleine digression ? Demande mon psy intérieur

noel givré5

Comme pour la décoration de mon sapin que vous pouvez retrouvez dans l'article "Pluie d'argent", je suis restée dans la couleur argent en y ajoutant une grosse touche de blanc.

Toujours simple parce qu'avec une pièce qui a plus que besoin d'un gros coup de peinture, on ne peut pas faire dans la dentelle !

Pour la décoration de ma table, un drap blanc en lin et une nappe coton blanc. Un chemin de table argent avec un rouleau d'organza pailleté argent.

noel givré3

Une grosse bougie venant de chez Action et des bougies étoiles achetées l'an passé, chez Ikéa complète l'ambiance givrée que je voulais donner.

Pour masquer la porte fenêtre et rester dans le ton, un rideau conçu dans un drap coton vintage blanc. Un gros noeud en organza gris souris entrelacée à un organza blanc pailleté donne le ton.

rideau noel givré

Pour la suspension, un mélange de ruban argent et d'organza gris souris.

Les étoiles en coton blanc vintage tamponnées dont je me suis déjà servie il y à 3 ans (je stoke) pour confectionner ma couronne que vous pouvez retrouver dans l'article "j'ai pas le goût des fêtes" en téléchargement  ITH pour les brodeuses.

suspension noel givré

J'ai recyclé aussi les pompons en tulle, fabriqué pour le sapin de l'année 2013 que vous pouvez voir dans l'article "En retard..." et dont le making off se redécouvre  dans la rubrique "j'ai testé pour vous".

La décoration a beaucoup plu à l'homme qui finalement a promis de donner un coup de blanc dans les entre-deux poutres du plafond, ce que je n'arrive plus à faire pour cause de cervicales récalcitrantes, si je me chargeais de tout le reste......... 

Moralité, je n'avais pas choisi la bonne tactique ! Nous n'en sommes pas encore à la peinture finale mais j'ai le droit de rêver....

noel givré1

J'ose espérer que ma petite déco sans prétention vous aura aussi convenu et diverti.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 31 décembre prochain pour jouer et gagner la boite de tampons Artémio.

 

noel givré4

 En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et couvrez vous bien la grippe arrive....

Salomé