Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
29 décembre 2016

Noël givré

J'ai craquée !

Bien que ma salle à manger n'est pas encore été refaite, repeinte etc... Notre noël s'est  tout de même passé dans cette pièce.

Quinze ans d'abstinence pour que l'homme se décide enfin à m'aider à "re-décorer" cette pièce sans succès, pour en arriver là, me direz vous !

L'homme 1, Salomé 0,  K.O !

Bon, j'ai aussi prévu de ne plus attendre son bon vouloir et de prochainement donner un air de propreté en repeignant tout en blanc. Ce ne sera pas la teinte finale que je veux gris perle comme dans mon salon à l'étage mais j'aurais un peu moins honte de cette pièce.........

Ceci étant dit, ce n'est pas vraiment ce qui nous occupe aujourd'hui, Salomé pourquoi es-tu partie en pleine digression ? Demande mon psy intérieur

noel givré5

Comme pour la décoration de mon sapin que vous pouvez retrouvez dans l'article "Pluie d'argent", je suis restée dans la couleur argent en y ajoutant une grosse touche de blanc.

Toujours simple parce qu'avec une pièce qui a plus que besoin d'un gros coup de peinture, on ne peut pas faire dans la dentelle !

Pour la décoration de ma table, un drap blanc en lin et une nappe coton blanc. Un chemin de table argent avec un rouleau d'organza pailleté argent.

noel givré3

Une grosse bougie venant de chez Action et des bougies étoiles achetées l'an passé, chez Ikéa complète l'ambiance givrée que je voulais donner.

Pour masquer la porte fenêtre et rester dans le ton, un rideau conçu dans un drap coton vintage blanc. Un gros noeud en organza gris souris entrelacée à un organza blanc pailleté donne le ton.

rideau noel givré

Pour la suspension, un mélange de ruban argent et d'organza gris souris.

Les étoiles en coton blanc vintage tamponnées dont je me suis déjà servie il y à 3 ans (je stoke) pour confectionner ma couronne que vous pouvez retrouver dans l'article "j'ai pas le goût des fêtes" en téléchargement  ITH pour les brodeuses.

suspension noel givré

J'ai recyclé aussi les pompons en tulle, fabriqué pour le sapin de l'année 2013 que vous pouvez voir dans l'article "En retard..." et dont le making off se redécouvre  dans la rubrique "j'ai testé pour vous".

La décoration a beaucoup plu à l'homme qui finalement a promis de donner un coup de blanc dans les entre-deux poutres du plafond, ce que je n'arrive plus à faire pour cause de cervicales récalcitrantes, si je me chargeais de tout le reste......... 

Moralité, je n'avais pas choisi la bonne tactique ! Nous n'en sommes pas encore à la peinture finale mais j'ai le droit de rêver....

noel givré1

J'ose espérer que ma petite déco sans prétention vous aura aussi convenu et diverti.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 31 décembre prochain pour jouer et gagner la boite de tampons Artémio.

 

noel givré4

 En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et couvrez vous bien la grippe arrive....

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super joli, toujours de bonnes idées, bravo et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Je suis aussi en plein travaux, alors ta déco était très sobre mais à ton goût et celui de ton homme. Je te souhaite un très bon réveillon et plein de belles choses pour 2017, surtout la santé, gros bisous. Mimy
Répondre
G
Hi Salome, Thank you for sharing your lovely Christmas decorations and how you achieved the effect that you wanted. Hope you have a wonderful New Year! Happy Holidays!
Répondre
L
très sympa ta déco je te souhaite de passer de bonnes fêtes de find"années <br /> <br /> gros bisous
Répondre
K
Sobre, et jolie deco bravo
Répondre
L
c'est une belle déco pour cette tablée<br /> <br /> je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et courage pour le relooking<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
Tu as fait une jolie déco de Noël et j'aime la symphonie de couleurs blanc-argent.<br /> <br /> Je veux bien participer au tirage au sort!<br /> <br /> Bonne fin d'année, bisous
Répondre
F
bonjour Salomé ! quel plaisir, toujours, de vous lire !<br /> <br /> .... Donc ........ mes voeux 2017 pour vous seront prioritairement axés sur le relooking de votre salle à manger !!!!!!!!!!!!!!! .... je ris en constatant que nos marsiens de mari ont besoin de concret pour pouvoir se projeter .... maintenant que le vôtre a le mode d'emploi, je ne doute pas qu'il soit impatient de jouer aux pinceaux ...!!<br /> <br /> trés belle année à vous, une santé de fer , un moral d'acier et tout plein de petits et grands bonheurs !<br /> <br /> amicalement, elizabeth
Répondre
A
Peu importe le gris des murs à repeindre, une jolie déco fait toujours du bien au coeur et aux yeux. Le principal est de passer un bon moment en famille...belle fin d'année à vous et que 2007 permette de belles réalisations!
Répondre
D
Oh que j'aime cette déco sobre mais bien présente, même si la pièce a besoin d'un rafraichissement ! L'armoire ancienne me plaît bien aussi ! Et puis la déco intérieure est en accord parfait avec le givre qui donne un effet argenté aux branches des arbres. Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
C
Bonjour, tres jolie tablée. J'ai bien peur d'avoir le meme mari que le tiens. Ton psy 'intérieur te dira que c'est bon de ventiler sa colere. MC
Répondre
E
c'st bien dans le thème et ta déco me plait beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> pacloue
Répondre
L
Eh mais c est impec cette deco ! Bravo Salome ! Fallait le faire ! Bises du sud
Répondre
K
tres jolie ta deco j'adore bonnes fetes à toi et ta famille egalement<br /> <br /> bises
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Rassure-toi tu n'es pas la seule à attendre des travaux qui mettent des années avant leurs réalisations !!!! Quand ils se réalisent ...... Tu as mis tout ton coeur dans ta décoration de fêtes c'est cela qui compte. Faire le bonheur des siens ( et le sien aussi un peu quand même) n'est ce pas le principal ?<br /> <br /> Je veux bien participer au tirage au sort.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année, beaucoup de bonheur et de joie en 2017 avec plein de jolies créations.<br /> <br /> Pimprenelle29
Répondre
C
je crois que j'ai déjà joué, Salomé? A l'occasion je t'enverrai des photos de ce que j'ai fait à la maison..je pense que c'est ce dont tu rêves, en gris et blanc. Rappelle- moi si j'oublie<br /> <br /> En attendant ta déco de fêtes est très sympa<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Super jolie ta déco !<br /> <br /> Simple mais chaleureuse ! bonne et douce année 2017 à toi aussi .
Répondre
C
Ma salle à manger a aussi besoin d'un coup de blanc, je vais devoir m'y coller sans attendre d'aide !!!! j'aime beaucoup ta déco, bravo Bon bout d'an !
Répondre
M
Bonjour Salomé<br /> <br /> J'aime beaucoup tes suspensions. Je garde l'idée pour l'année prochaine dans mon atelier. Fini les décos dans la salle a manger mais dans l'atelier OUI.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée miss<br /> <br /> Myriam S
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité